• W.E DE PAQUES, j'adore ! ! ! dans le sud ouest en 2019

     

     

     

    W.E DE PAQUES, j'adore ! ! !  dans le sud ouest en 2019

     

     

    W.E DE PAQUES, j'adore ! ! !  dans le sud ouest en 2019

     

     

     

    Quoi de neuf

    Aujourd'hui  ? 

      Parenthèse Gastronomique

              avec vue sur  mer

              et visite de la région

     

     

    W.E DE PAQUES, j'adore ! ! !  dans le sud ouest en 2019

     

     

    J’espere que pour vous

    c’est la forme


    Moi pas du tout,


    avec des journees plus que difficiles


    dur, dur d’avancer

    mais il le faut bien


    heureusement ce WE Pascal 2019


    m’a fait oublier tout le reste ! ! !

     

    W.E DE PAQUES, j'adore ! ! !  dans le sud ouest en 2019


    1ere halte à LOUPIAN

     

    Région de  viticulture et de conchyliculture.

     

     

    La commune possède un patrimoine exceptionnel.

    La tour de l'horloge datant

    du XVIIe  siécle

    et la porte de l'Etang 

    W.E DE PAQUES, j'adore ! ! !  dans le sud ouest en 2019

    Le cœur de ville renferme en effet de belles architectures,

    W.E DE PAQUES, j'adore ! ! !  dans le sud ouest en 2019

    dont les remparts du château  ainsi que trois sites

    classés Monuments Historiques

     

     

    Chapelle Saint Hippolyte,

     

    W.E DE PAQUES, j'adore ! ! !  dans le sud ouest en 2019

    L

    L’EGLISE  STE  CECILE 

     

    W.E DE PAQUES, j'adore ! ! !  dans le sud ouest en 2019

     

     

    W.E DE PAQUES, j'adore ! ! !  dans le sud ouest en 2019

     

         L’église paroissiale se dresse en bordure d’un chemin ancien qui était, à la fin du Moyen Age, une des principales routes du Languedoc méditerranéen : le cami romieu (chemin des pèlerins).;

    W.E DE PAQUES, j'adore ! ! !  dans le sud ouest en 2019

     

    Vue de l’extérieur, l’église a l’austérité d’une forteresse.

     coiffée  d’un modeste clocheton.

     

     

    L’HOTEL  DE  VILLE

     Le Château seigneurial

    est devenu l'Hotel de ville

     

     

     

    W.E DE PAQUES, j'adore ! ! !  dans le sud ouest en 2019

     

     Dans les méandres des rues médiévales,

    W.E DE PAQUES, j'adore ! ! !  dans le sud ouest en 2019

     

    le centre ancien conserve de nombreuses façades Renaissance (du XVIème siècle notamment),

    W.E DE PAQUES, j'adore ! ! !  dans le sud ouest en 2019

     

    W.E DE PAQUES, j'adore ! ! !  dans le sud ouest en 2019

    avec des fenêtres à meneaux

     

    (wikipedia)

    W.E DE PAQUES, j'adore ! ! !  dans le sud ouest en 2019

     

     

    Le Puits de Marianne,

     

    (puits collectif du vieux village)

     

     

     

     

     

     

     

    W.E DE PAQUES, j'adore ! ! !  dans le sud ouest en 2019

     

    W.E DE PAQUES, j'adore ! ! !  dans le sud ouest en 2019

      

    le village de Loupian,

     

    accueille des vestiges

    de la via domitia,

     

     

     

    A bientôt

    pour la suite de cette Escapade

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Avril 2019 à 17:11

    Bonjour ma douce amie ... je vois que comme moi tu as fait une escapade.. c’est très joli ... Nous nous avons fait 2000 km. Beaucoup de choses à visiter. Châteaux , grottes ,et pour finir nous sommes alles à Argeles sur Mer . Beaucoup de marches j’etais Aux anges .... Je vois que tu es fatiguée que t’arrive t’il .... Donne de tes nouvelles... Gros bisous à vous deux ...

    Monique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :