• SOUVENIRS de TAHITI

     

     

     

     

    SOUVENIRS     TAHITI

     

     

    SOUVENIRS     TAHITI

     

     

    TAHITI 

     

    MOOREA  et  BORA BORA

     

     

     

    SOUVENIRS     TAHITI

     

     

     

     

    pour une splendide destination avec

    des étoiles plein les yeux...

     

    SOUVENIRS     TAHITI

     

     

     

     

     

     Je pars en voyage  tous les matins

     

    Dés que j’ ouvre ma bouteille de Monoï

     

     

    SOUVENIRS     TAHITI

     

    et que je respire le doux parfum

     

    de la fleur de Tiaré,

     

     

    SOUVENIRS     TAHITI

     

    Tout de suite

     

    Je reve et je pense…..

     

    aux plages de sable fin qui s’étendent

     

     

    SOUVENIRS     TAHITI

     

    à l’infini sous un doux soleil,

     


    aux cocotiers…

     

     

     

    SOUVENIRS     TAHITI


    aux poissons multicolores

     

    SOUVENIRS     TAHITI

     

     

     
    a la mer bleue et chaude



    C’est ainsi que ce matin a commencé

     

    mon beau voyage vers….

     

    BORA BORA , TAHITI et MOOREA

     

    28° ce matin là,

     

     

     

    SOUVENIRS     TAHITI

     

    l’avion vient de se poser sur

     

    L'aéroport international de Tahiti-Faaa,

     

    sur l'île de Tahiti en Polynésie française.

     

    SOUVENIRS     TAHITI

     

     

    Petite escale via Bora, Moorea …..

     

    Un voyage que je n’ oublierais jamais

     

     

     

    SOUVENIRS     TAHITI


    Des paysages exceptionnels,

    SOUVENIRS     TAHITI

     

    des rencontres inoubliables,

     

    SOUVENIRS     TAHITI

     

    chaque voyage est une experience unique

     

    qu’on aime partager

     

    avec notre Famille et nos Amis

     

     

    SOUVENIRS     TAHITI

     

    ce carnet de voyage ou j’ai ecrit page apres page,

    les aventures et les bonnes idees trouvées sur place,

    en creant le plus exotique des carnets intimes

     

     

    SOUVENIRS     TAHITI

     

     


    En conservant les notes les plus precieuses,

     

    en les enrichissant de details typiques

    et de fotos

     

    SOUVENIRS     TAHITI

     

     

    Il est des lieux dont on aimerait s’attribuer

     

    la decouverte tant l’endroit s’avere inattendu

     

    et authentique

     

     

    SOUVENIRS     TAHITI

     


    Palette de peintures en main…

     

     

    uniquement du bleu et

     

    des nuances de turquoise

     

     

    a perte de vue …….

     

     

     

     

     

    SOUVENIRS     TAHITI

     

     

    A notre retour, en métropole 

     

    ma fille a continué la danse tahitienne

     

    elle  donne méme des cours

     

    à sa troupe de "Vahine"

     

     

     

    SOUVENIRS     TAHITI

     

     

     

    dans un prochain billet ,

     

    je vous parlerais de la ....

    SOUVENIRS     TAHITI

     

     

    SOUVENIRS     TAHITI

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 13:03

    merci pour ce joli voyage! j'aime beaucoup l'idée du arnet. gros bisous Vaiana. cathy

    2
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 13:46

    Bonjour Vaiana, merci pour ton gentil com. Merci aussi pour ce joli billet. Tu me fais rêver avec Tahiti. Chez nous pas de soleil que de la pluie. Oui, j'aime beaucoup marcher. Nous sommes inscrits à deux associations où nous bougeons pas mal avec bien sûr du papotage. Nous ne voyons pas le temps passé. J'ai tellement eu des problèmes de santé avec beaucoup d'opérations, j'essaye de positiver. Toujours des séances de kiné pour toi , ce n'est pas marrant. Pour moi lundi matin sera ostéopathe. Bon vendredi et bon Weekend. Gros bisous.

     wwwww_24.gif

    3
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 14:02

    Bonjour vaianae,

    Merci pour ce beau voyage, tu nous fais rêver ; Ici , un temps gris et pluvieux;

    Passe un bel après-midi -Bisous -violette

     

    4
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 15:30

    Bonjour Vaiana, merci pour ton com sur ma page! hélas le soleil a déjà fait place à la pluie! j'ai été en panne d'ordi, pas grand chose mais ça y est je l'ai récupéré! Je croyais que ma chaudière était en panne également! mais en faisant le ménage hier soir je l'avais bêtement déconnectée! heureusement que je m'en suis rendue compte avant d'avoir un plombier!  Je viens de faire des courses! j'ai dû me racheter un soutien-gorge car j'ai maigri et celui que j'avais était trop grand! bises

    5
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 18:33

    Bonsoir Vaiana , oui un superbe voyage ! . Nous sommes allés cinq fois au Japon pour rencontrer la famille de notre belle fille native de là bas . Ils habitent pas loin de chez nous maintenant et nos deux petits fils ado sont brillants avec leurs études !! . Bonne soirée et week end bien au chaud , gros bisous , escapade , 

    6
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 19:51

    Bonsoir Vaianae . Superbe ce voyage , il m’a permis de m’évader et respirer de l’air exotique. Bonne fin de semaine et gros bisous. Merci ma belle.

      • Samedi 11 Janvier 2020 à 19:49

        COUCOU  EMILE

        Merci de ton com, c'est vraiment une region magnifique

        et lorsque tu reviens en metropole,

        tu n'as qu'une envie c'est d'y retourner

        bon WE  a bientot

    7
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 21:38

    bonsoir vaianae 

    c 'est beau 

    j 'ai vue un reportage ses pauvres gens du pays les vrais 

    tahitiens ont été décimé par le blanc 

    a son arrivé il a contaminé le peuple par les virus et autre 

    J 'ai vue aussi les chevaux sauvages que le peuple laisse 

    sur les terres et se servent si ils en ont besoin 

    Tu as vue cela vaianaé ? 

    un bizouille du soir 

    8
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 23:39

    Quel beau voyage, tu nous fais rêver! Je fais ma valise tout de suite!

    Bon weekend

    Bises

    9
    Samedi 11 Janvier 2020 à 08:28

    Aucune description de photo disponible.

    Bonjour ! toujours de belles images et histoires que tu nous racontes Merci à toi

    Je viens te souhaiter un bon weekend beau temps chez nous.

    Amicalement Bérénice

    10
    Samedi 11 Janvier 2020 à 11:57

    Bonjour Vaianae ! Et bien ! J'ai cru vraiment que tu étais partie vers Thaiti. Merci de ce moment. bisous nani

    11
    Samedi 11 Janvier 2020 à 16:22

     Bonjour ma vaiana,  que c'est beau j'ai rêvé debout en te lisant, et me suis rappelée la promotion de gendarmerie de mon fils ou il y a eu une délégation de tahitien  pour nous faire découvrir leurs danses e leurs traditions , il y avait plusieurs tahitiens dans la promo de cette année là,  ou tous , on a fête cela 2 jours durant avec un bon repas tahitien  , j'ai encore la cassette vidéo  de la promo, dommage je sais pas comment la mettre, en plus elle est longue, mais c'est tellement beau,  merci ma douce amie de ce partage, gros bisous de nous Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :