• QUOI DE NEUF ?

     

     

    QUOI  DE  NEUF  ?

     

    Il est 7h

     

    Au petit matin le soleil transpire une brume

     

    https://la1ere.francetvinfo.fr/image/eF31s7p9lB5w86DurI1zuquMBMo/600x400/outremer/2020/06/25/5ef4d4adc8d5f_whatsapp_image_2020-06-22_at_15.54.52-1408872.jpeg 

     

    qui rend cet endroit mystérieux

     

    Mon trésor se cache derriere une petite porte

     

    Here are some nice garden images if you need some ideas. #gardening #summer  #hope #beautiful #prett… | Patio garden design, Beautiful backyards, Secret  garden door 

     

     

    mon refuge au fond du jardin

     

    Ce lieu est envahi ...d'energies positives

     

    J'aime cette vie proche de la nature

     

    Comme un peintre, j'harmonise ma palette

     

    La Palette, Peinture par Nad-Ev | Artmajeur 

     

     

    sans trop de couleurs

     

    Je prefere le minimalisme

     

    QUOI  DE  NEUF  ?

     

     

    j'adore les fleurs blanches

     

     

    Parfois, selon la saison j'accepte eventuellement

     

    les dégradés de "Jaune".....

     

    Marguerite : conseils de plantation et entretien | Truffaut 

     

     

    les tapis de marguerites

     

    La pâquerette - belle à croquer - Plantes Sauvages Comestibles 

     

     

    et de pâquerettes , et quand     

     

     ils envahissent mon coin du jardin.....

     

    plus question de tondre  ce jardin fleuri ! !

     

    Entretenir votre gazon - Livios

     

    au grand desespoir de "HOMME"

     

     

    Les fleurs nous content des histoires intimes ….

     

    Connaissez-vous le langage des fleurs ? 

     

    Une vie ne suffirait pas pour vous les raconter….

     

    L’œillet rouge

     

    Graines Oeillet des fleuristes CHABAUD ROUGE ECARLATE 

     

    La légende raconte que Moliére portait un oeillet rouge à sa boutonniere

     

    le jour de sa mort, par superstition les oeillets sont proscrits

     

    des théâtres

     

    Le Lys blanc

     

     https://jaime-jardiner.ouest-france.fr/wp-content/uploads/2014/05/lis-lys-620-12.jpg

     

    La fleur de lys est synonyme de noblesse

     

    C'est aussi l'embléme des rois de France

     

     

    La marguerite

     

    QUOI  DE  NEUF  ?

     

     

    Avant de partir pour les croisades

     

    les chevaliers coiffaient leurs dulcinées d'une couronne

     

    de marguerites comme Promesse d'Amour

     

    QUOI  DE  NEUF  ?

     

    Située à quelques mètres du village, ma maison s’éveille

     

    au chant des oiseaux qui trouvent refuge

     

    Bougainvillier : conseils, plantation et entretien - Jardiner facile 

     

     

    dans la haie de bougainvillier et des pyracanthas en fleurs

     

    Pyracantha coccinea - buisson ardent

     

     

    et,

     

    quand vient le printemps, c’est le moment de transformer

     

    le jardin en un vaste bouquet coloré et,

     

    le jardin se reveille dans une explosion de couleurs

     

    https://resize.elle.fr/article/var/plain_site/storage/images/deco/exterieur/jardin/cultiver-le-dahlia-la-star-de-l-ete/96722703-1-fre-FR/Cultiver-le-dahlia-la-star-de-l-ete.jpg 

     

    parfois éphémères, toujours magiques

     

    fruitiers ou decoratifs, les arbres et arbustes

     

    etalent sans retenue leur émouvante floraison

     

    EN HIVER, les tons sont doux, vert brun et beige rosé

     

    des feuilles timbrées

     

    QUOI  DE  NEUF  ?

     

     

    tandis que les silhouettes

     

    des chénes blancs denudés dessinent des sculptures

     

    grises et brunes

     

    Branche De Chêne, Photographie par Martine Maury | Artmajeur 

     

    les matins coupants de décembre étendent dans

     

    les jardins frileux leurs longues nuits cristallines

     

    les jours sont courts mais ensoleillés

     

     

    déserté par les oiseaux,

     

     

    il ne resonne que le roucoulement des pigeons

     

     

    oiseaux

     

    en robe d’hiver,l’atmosphere s’assoupit, indolente

     

    tout repose, et pourtant la terre endormie ne demande

     

    qu’a refleurir au printemps prochain

     

    QUOI  DE  NEUF  ?

     

     

    ........ pour  des  SOUVENIRS EN CHEMIN….

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 07:36

    Bonjour Vaianae,

    merci pour ce billet bien fleuri, moins de temps pour les coms car nos petits enfants sont là pendant 15 jours. Je profite d'un moment calme dans la maison. J'espère que tout va bien pour toi, On se croirait au printemps avec toujours la chaleur. Bon dimanche. Bisous.

    2
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 08:28

    Bonjour Vaianaé !! j'espere que tu vas bien en tout cas je dirais que tu te s'en bien!! et d'ailleurs en voyant ton billet on se sent bien aussi des fleurs magnifiques des photos splendides un vrai bonheur de se promener dans ton jardin d'Eden !! bon dimanche !!ici il a fait tres beau mais malheureusement je pense que se sera plus couvert les jours qui viennent et surtout tres venteux!! grosses bises prends soin de toi !!jean-pierre

    3
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 08:49

    Bonjour Vaianae,

    Merci pour ce billet, c'est toujours un plaisir de te lire, j'espère que tu vas bien.

    La météo est encore bien ensoleillée en journée mais je crains que ça change

    dans les jours à venir!

    Bonne journée. Prends bien soin de toi.

    Gros bisous-violette

    4
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 09:42
    Floralie

    Bonjour Vaianae,

    Un grand merci pour ce beau billet avec ces belles photos que j'adore !

    Je te souhaite un bon dimanche, gros bisous !

    5
    Mardi 25 Octobre 2022 à 14:38

    Bonjour ma Vaiana, merci d'être passée, bien non j'ai  juste changé de blog et fermé l'autre trop de méchanceté , maintenant tranquille  ,  tu as fait comme dab un bel article,  oui, le printemps avec les jolies fleurs qui s'ouvrent a la vie,  et l'automne ou tout se ferme pour revenir au printemps ainsi va les saisons,  Fabien va bien il a fêté ses 39 ans le 16 octobre, et moi 75 ans le 16 octobre,   comme le temps passe vite,  je t'embrasse bien fort ma douce, Nina

    6
    Mardi 25 Octobre 2022 à 18:09

    Bonsoir ma douce

    J'ai bien eu ton commentaire, pas de souci, les modérant je viens de mettre en ligne et je te remercie.

    Que j'aime te lire, très beaux textes avec de superbes photos, de ravissantes fleurs et un beau bougainvilliers, çà pousse bien chez toi c'est super, nous en avons 3 dans le jardin dont un double et çà fleurit toute l'année.

    J'espère que ta journée a été belle et ensoleillée comme ici.

    Bonne soirée pleine de douceur...qui inonde ta nuit de rêves de bonheur...

    Quand vient la nuit, éteins tes soucis et allumes tes rêves.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié.

    7
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 10:02

    bonjour vaianae,très joli article fleuri bonne continuation gros bisous

    8
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 19:39
    Salut Vaianae ! J'espère que tu vas bien Avec ce temps tu me diras ,çà n'est pas toujours facile et quand on est fatigué moralement tout va avec . Moi j'ai une fatigue qui m'inquiète ,j'espère que c'est la saison, une fois passée j'espère me sentir mieux ,surtout en prenant de bonnes oranges ,clémentines, mandarines etc ...Bisou , à la prochaine !- Lydia -
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :