• POSITIVER UN JOUR ou L’AUTRE --

     

     

     

     

    POSITIVER   UN   JOUR   ou   L’AUTRE  --

     

    --(Impossible de dormir,  je viens vous rendre visite ! !)

     

    J’espere que vous avez passé une bonne ….

    SAINT VALENTIN 

    une BONNE JOURNEE et SOIREE…….

    Valentine ....et Valentin


    sous la pluie,

    sur une ile,

    ou ailleurs.....

     

    POSITIVER   UN   JOUR   ou   L’AUTRE  --

     

    Il s’en passe des choses dans nos maisons ?

     

    POSITIVER   UN   JOUR   ou   L’AUTRE  --

     

    Certaines personnes se disent il est trop tard,

    je suis trop fatiguée….

    Je n’ai pas envie

    POSITIVER   UN   JOUR   ou   L’AUTRE  --

     

    Mon cerveau ne pourra pas suivre…

    Comme le reste de notre organisme, il est vrai 

    que notre cerveau vieillit...

     

    POSITIVER   UN   JOUR   ou   L’AUTRE  --

     

    cependant les recherches en neurologie sont unanimes :

    une activité intellectuelle peut retarder

     

    le déclin de la masse cérebrale....

     

    POSITIVER   UN   JOUR   ou   L’AUTRE  --

     

    profiter de petits plaisirs et grands bonheurs

    avoir le moral, s’enthousiasmer

    positiver

    VOIR...

    POSITIVER   UN   JOUR   ou   L’AUTRE  --

     

    « environ 50% de nos capacités à se sentir heureux

    dependraient de nos genes

    10% seraient liés a notre environnement»

    l’optimisme, c’est l’action

    ce pouvoir nous aide à avoir des nouvelles idées

    et nous rendre creatif,

     

    POSITIVER   UN   JOUR   ou   L’AUTRE  --

     

    Jardiner,

     

    POSITIVER   UN   JOUR   ou   L’AUTRE  --

     

    Prendre un bain dans la foret ! ! !

     

    POSITIVER   UN   JOUR   ou   L’AUTRE  --

     

     

    Méditer...

    POSITIVER   UN   JOUR   ou   L’AUTRE  --

     

    chacun garde en lui toutes les images de sa Vie

    POSITIVER   UN   JOUR   ou   L’AUTRE  --

     

     

    les paroles, les parfums, les gestes

    on appelle cela «le jardin secret»

    POSITIVER   UN   JOUR   ou   L’AUTRE  --

     

     

    les lourds secrets qui remontent à la surface

    les ravages du silence et du déni peuvent-ils 

    detruire une femme ?

     

    Desabusé par le monde qui nous entoure

     

    décidé a ne pas se noyer dans son chagrin

     

    POSITIVER   UN   JOUR   ou   L’AUTRE  --

     

    avec un lot de souvenirs et de blessures

    La vie est-elle une succession de coincidences

     

    et d’accidents ou une route tracée à l’avance ?

     

    POSITIVER   UN   JOUR   ou   L’AUTRE  --

     

    puis un jour, la Vie renaitra et

    elle decouvrira l’univers…..de la Beauté

     

    Ecrire, Lire, peindre….

    POSITIVER   UN   JOUR   ou   L’AUTRE  --

     

     

    Voyager aux 4 coins de la Terre

     

    POSITIVER   UN   JOUR   ou   L’AUTRE  --

     

     

     Flaner en bord de mer

    POSITIVER   UN   JOUR   ou   L’AUTRE  --

     

    et Aimer...

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

     

    Ecrire, Lire, Peindre, Voyager, Aimer

    Et, s’accorder une pause… pour rêver

    Ce sont mes 6 verbes preferés,

     

    De Ronsard à Musset en passant par Stendhal, Proust,

    Hugo et Molière, tous les grands auteurs se sont penchés

    sur l'éternel thème de l'Amour.

    « La Vie est un sommeil, l’Amour en est le rêve,

    Et vous aurez vécu, si vous avez aimé. »
     Alfred de Musset

    « Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout. »
    François René de Chateaubriand  


    «Quand on ne peut revenir en arrière.

    On ne doit se préoccuper que de la meilleure manière

    d'aller de l'avant»
    Paulo Coelho 

     

    « N'attends pas que les événements

    arrivent comme tu le souhaites.

    Décide de vouloir ce qui arrive...

    et tu seras heureuse. »

    Epictète

     

     

    BONNE SEMAINE


    POSITIVER   UN   JOUR   ou   L’AUTRE  --



  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Février 2021 à 07:42

    Bonjour Vaianae

    Je trouve que tu ressembles un peu à ma cousine de Provence....

    Jolie hymne à la vie, et belles citations que tu nous as mises Merci à toi

    Chez nous beau temps en ce moment, hier averses et soleil ...

    Aujourd hui, tout va bien, enterrement pour une amie, et balade à la suite.

    Bon lundi, Bonne journée, Bonne semaine Amicalement Bérénice

    2
    Lundi 15 Février 2021 à 08:19

    Bonjour et merci Vaianae pour ce beau billet. De belles citations , des auteurs

    que j'apprécie; Après un week-end repos, un petit repas en amoureux avec mon

    chéri et la visite de nos enfants, ça fait plaisir. La météo est plus clémente

    ce matin, je te souhaite aussi une belle semaine.

    Bisous -violette

    3
    Lundi 15 Février 2021 à 09:37

    coucou!! vaianaé!! merci pour ton passage !! tres jolie la composition florales que tu as faite avec les capsules de muselets de bouteilles de champagne !! bonne journée et semaine grossse bises jean-pierre

    4
    Lundi 15 Février 2021 à 11:36

    Bonjour vaiana! merci pour ton joli post bien  illustré et pour ton com sur ma page! Je vais bien! on est lundi y'a CATTP et je vois ma psy! Choupette est près de moi! elle ne veut pas sortir malgré le fait qu'il fasse beau! tu te rends compte? on a du soleil! trop top!

    Je suis bien contente! 

    Tu as raison je vais faire attention à ne pas annoncer ma maladie trop tôt... cela peut me nuire alors que je suis tellement pleine de qualités annexes! Merci de ton conseil. bises

    5
    Lundi 15 Février 2021 à 14:57

    Bonjour Vaianae ! tu as passé une nuit sans pouvoir dormir. En ce moment pas mal des gens le disent et moi même je me sens fatiguée mais je ne me repose pas assez et depuis trois jours mon Titi me joue des mauvais tours... Ta petite va se rétablir mais c'est vrai que tous ces mots de bébé sont difficiles à passer et pour le bébé et pour les parents. Pour le reste il faut vivre ce moment présent et ne resasser mais c'est facile à le dire ...je le dis souvent mais je comprend les gens qui ne peuvent pas faire autrement. Merci de ton billet et de ton commentaire. Passe une journée plus reposante et ce soir ...zzz ! Bisous nani et Titi

    6
    Lundi 15 Février 2021 à 15:12

    merci pour cet article, on en a besoin de positif en ce moment... gros bisous Vaiana. cathy

    7
    Lundi 15 Février 2021 à 16:46

    Bonsoir ma douce amie

    De très belles citations avec de belles photos et toi ma jolie amie et ton beau sourire, j'espère que cette nuit tu dormiras mieux et pour cela je t'envoie plein de bonnes ondes positives pour que tu fasses une douce nuit étoilée.

    Avec ces quelques citations sur la 3ème jeunesse je viens te souhaiter une belle soirée :

     

    "On reste jeune tant qu’on fait des projets.

    À chaque saison ses fleurs, à chaque âge son bonheur.

    Grandir en préservant la joie au cœur, c’est vieillir en beauté.

    L’âge mur, c’est être toujours jeune, mais avec beaucoup plus d’efforts.

    Tu es jeune tant que la petite station radio dans ton cœur reçoit les messages de beauté, d’Espoir, de réconfort, de courage et de force des hommes et de l’univers."

     

    J'espère que tu ne souffres pas trop du froid, car si c'est le cas je t'ai envoyé avec mon commentaire de la chaleur que j'ai accumulé la journée.

    Prudence et porte toi bien.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    8
    Lundi 15 Février 2021 à 17:30

    Bonjour Vaianae,

    merci pour ton gentil com. La st Valentin s'est très bien passée avec bouquet de fleurs puis repas à emporter puisque pas de restos. Il faut profiter des petits plaisirs et grands bonheurs. Nous avons passer le dimanche avec notre fille cadette, notre gendre et nos deux petits fils, çà fait du bien de voir la famille. Le weekend prochain nous serons en Bourgogne chez notre fille aînée et notre gendre. Nous profiterons de nos 3 autres petits enfants. Le temps s'est radoucit, ce soir il n'y a plus de neige. Bonne soirée. Bisous. 

    9
    Lundi 15 Février 2021 à 18:05

    Bonsoir Vaianae,

    tout ton article est une grande histoire d'un monde souvent délicieux.

    Je t'enverrais bien la pensée de mon ami (Françoise de la Réunion) celui qui es entre "x". C'est si vrai. 

    J'espère que tu passeras une meilleure nuit et que ta petite puce auras elle aussi une meilleure nuit. Ah les bobos des petits c'est dur aussi.

    Ma petite fille est grande et elle peut s'accoutumer, c'est dur pour le moment car piqûres d'anticoagulant et antiémétiques  qui lui donnent mal au ventre (quoi choisir autrefois on pouvait choisir l'homéopathie mais avec notre fichue médecine d'aujourd'hui, c'est lettre morte et idiote !

    Excellente semaine et bisous.

    10
    Mardi 16 Février 2021 à 09:16

    Bonjour Vaiana, merci de ton com. St Valentin toute simple pour nous. J'espère que la tienne s'est bien passé. 

    La vie n'est pas simple, parfois - souvent. La vieillesse apporte son lot de déconvenues. Mettre toutes les chances de son côté et surtout, positivez (cela n'empêchement pas d'être réalistes).

    Je te souhaite une journée au calme pour pouvoir récupérer un peu de ta nuit difficile. Bisous

    11
    Mercredi 17 Février 2021 à 20:28

    Pas de Saint Valentin un dimanche comme les autres, très joli ton billet avec ces belles citations !!

    Bonne soirée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :