• PASSE... .PRESENT... .FUTUR....

     

     

     PASSE...   .PRESENT...   .FUTUR....

     

     

    ECRIRE ....... j'adore ❤ ❤ ❤

     

     PASSE...   .PRESENT...   .FUTUR....

     

    J’ai traversé des moments compliqués,

    eu des ....

     PASSE...   .PRESENT...   .FUTUR....

     

    mais j’ai toujours eu les ressources pour avancer……

    il le faut bien ! ! !

    « Faire Face »  

     

     PASSE...   .PRESENT...   .FUTUR....

     

     

     

    Apres tout celà ,

    on redecouvre les simples plaisirs de la vie

     

     PASSE...   .PRESENT...   .FUTUR....

     

    balader et randonner avec les Amies

     PASSE...   .PRESENT...   .FUTUR....

       Chiner dans les brocantes

     

     PASSE...   .PRESENT...   .FUTUR....

     

          Lire

      

     PASSE...   .PRESENT...   .FUTUR....

         Peindre

     

       

     PASSE...   .PRESENT...   .FUTUR....

     

       les RV Aquabiking….quand le chirurgien dira OK

        Et bien d’autres....

     

    J’essaie de ne pas ressasser le passé

    méme si evidemment je n’oublie pas

     

     

    Quand on prend de l’age ce qui est angoissant,

    c’est le temps qui retrecit

    ce qui est triste….

    c’est qu’une grande partie de notre vie est derriere

    ce sont les derniers feux de l’été

     PASSE...   .PRESENT...   .FUTUR....

     

    « Tourne-toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi. »

    Proverbe Maori

     

     PASSE...   .PRESENT...   .FUTUR....

     

     

      

     PASSE...   .PRESENT...   .FUTUR....

     

    Vicor Hugo definissait la mélancolie comme

    « le bonheur d’etre triste »

     

    Les predateurs existent,

    ils peuvent aussi tuer avec des mots

    La pire violence n’est pas forcement physique

     

    Françoise Sagan a dit

    « on ne sait pas ce que le passé nous reserve ! !

    Le passé nous imprime et nous conditionne

     

     

    La beauté du monde, qui est si fragile, a deux arêtes,

    l’une de rire,

    l’autre d’angoisse, coupant le coeur en deux.”

     Virginia Woolf

     

     PASSE...   .PRESENT...   .FUTUR....

     

     

    Parfois nous devons tout recommencer

    pour avoir une fin heureuse.

     

     PASSE...   .PRESENT...   .FUTUR....

     

    Tu pleures ?

    me demande l’enfant …

    Non, non

     

     PASSE...   .PRESENT...   .FUTUR....

    je remplis mes yeux d'eau

    pour installer mon poisson rouge.

     

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

     PASSE...   .PRESENT...   .FUTUR....

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Février 2021 à 17:28

    J'aime beaucoup ton billet, rempli de sagesse.

    Tu as garde ton petit-fils aujourd'hui.

    Les petits-enfants nous remplissent de joie, petits ou grands.

    Avec les plus petits, j'ai re découvert les activités manuelles, les moyens, les jeux de société, quant aux ados, c'est des échanges de musiques, des jeux numériques..

    Je leur transmets mon savoir et à l'inverse, ils me me font découvrir les outils informatiques, leurs musiques.

    Profiter des plaisirs simples, lecture, musiques, promenades, jardinage, nous rend heureux.

    Bonne semaine.

    Amicalement.

    2
    Mardi 2 Février 2021 à 17:47

    Comme d'habitude j'ai beaucoup aimé ton billet il est rempli de phylosophie et de sagesse et les images et dessins sont bien choisis !! bonne soirée et semaine bises jean-pierrecool

    3
    Mardi 2 Février 2021 à 17:51

    Bonjour Vaiana, tout le monde à son lot de tristesse et de larmes alors oui, il faut mieux aller de l'avant et c'est dans les moments difficiles qu'on apprend le plus à apprécier les petits bonheurs simples que la vie peut nous apporter. Bonne soirée, Bisous

    4
    Mardi 2 Février 2021 à 18:17

    Bonsoir Vaianea,

    nous avons tous nos moments de joie ou de tristesse, mais ce qui compte c'est aller de l'avant et faire face.

    Avec ma grande petite fille nous essayons de faire face, et c'était bien aujourd'hui, elle a assurer son à venir avec pas mal d'ovocytes, qui l'ont rassurée.

    Et voilà et maintenant, nous allons faire face au traitement,  nous allons de l'avant.

    Comment va ta petite princesse? Elle a du bien grandir ?

    Toi aussi continue avec ta belle philosophie et en avant marche....

    Amitiés et bisous.

    5
    Mardi 2 Février 2021 à 18:55

    Bonsoir Vaianea , ah oui la vie ne nous fait pas de cadeau ! . Alors il faut essayer d'être optimiste mais pas évident . Beau texte et bonne soirée bien au calme , bisous , escapade , cool 

    6
    Mardi 2 Février 2021 à 23:05

    Chère Vaianae, …oui, le bonheur d'être tristes …pouvoir regarder des paysages, des photos non visibles mais qui on a dans le coeur... c'est un bonheur lorsque on peut le faire dans la paix... sans rien reprocher à personne. Je parle de mes parents que je n'ai pas connu. Très joli article touchant. Merci et une caresse à ta petite fille. Elle a de la chance ! Bisous nani

    7
    Mercredi 3 Février 2021 à 11:48

    Bonjour Vaianae, et oui, " la vie n'est pas un long fleuve tranquille", merci pour ce

    beau billet; Je pense qu'il faut garder l'espoir et faire face quoi qu'il arrive

    même si c'est difficile parfois ; Mon grand bonheur, ce sont mes enfants et petits-enfants et ceux de mon mari (famille recomposée).

    Je te souhaite une belle journée. Ta petite princesse a dû bien grandir.

    Gros bisous-violette

     

    8
    Jeudi 4 Février 2021 à 06:27

    Bonjour ma douce amie

    Comme c'est bien dit quand on vieillit une grande partie est derrière nous, hélas oui et moi demain changeant de dizaine arff !!! c'est ce que j'étais en train de me dire et cette saleté de la Covid nous le fait encore plus penser. Demain soir j'aurai ma petite famille qui viendra manger (fille, gendre, petit fils et mon mari et moi, donc 5 à table), on se voit moins qu'avant mais heureusement de temps en temps on se réunit en faisant très attention aux distances de sécurité et plus de câlins hélas, çà c'est dur !!!!

    Merci pour ta gentille visite.

    J'espère que tu vas bien et je viens te souhaiter une belle journée ainsi qu'une délicieuse fin de semaine.

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de l'île toujours aussi intense en chaleur.

    9
    Vendredi 5 Février 2021 à 08:08

    Mon petit coucou matinal pour te souhaiter un bon vendredi et un

    Bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :