• MARDI 8 DECEMBRE......

     

     

     

     

    Hello" - Père-Noël... ......

     

    BIENTOT NOEL....

     

     Le 24 Decembre arrive vite, vite.....

    avec toutes ses festivités

    Noël approche …

     

    MARDI   8   DECEMBRE......

     

    Avis aux retardataires, il faut vous hâter,

    l’heure des réjouissances va bientôt sonner !

     

    MARDI   8   DECEMBRE......

     

     

     

    Mais si vous n’êtes pas encore tout à fait au point

    et qu’il y a encore des trous dans vos menus....

     

    MARDI   8   DECEMBRE......

     

     

    ne paniquez pas

    c’est Le moment de porter les valeurs

    et les traditions familiales

     

    MARDI   8   DECEMBRE......

     

    Quoi de neuf aujourd’hui ?

     

    J’ai perdu mes clefs

    MARDI   8   DECEMBRE......

     

    ,
    mon temps et mes illusions   


    mes attentes, d'un monde meilleur!

    Mais je garde espoir…

    ALLO PAPA NOEL ! ! ! !

    voici mes listes....…

     

    MARDI   8   DECEMBRE......

     

     

    Je réve en rouge pour un Noel

    attendu avec impatience ….

    malgré le ....

     

    MARDI   8   DECEMBRE......

     

     

    MARDI   8   DECEMBRE......

     

     

    Ce matin en m'habillant j'ai vu rouge :

     avec mes Ballerines rouges

     

    MARDI   8   DECEMBRE......


    Certes, aujourd’hui il fait beau

    Mais comme l’air a refroidi

    J’ai mis mon pull rouge

     

    MARDI   8   DECEMBRE......


    En sortant de chez le coiffeur

    C’était obligatoire

    car

    (apres la journée détente d’hier,

    j’etais coiffée en pétard)

     

    MARDI   8   DECEMBRE......


    Un petit tour au marché

    Et pour rester dans la couleur….

    Quelques framboises

     

    MARDI   8   DECEMBRE......

     

     

    Et une cargaison de cerises ???

     

    MARDI   8   DECEMBRE......

     

    puis,

    Le nez devant la vitrine du pâtissier

     

    MARDI   8   DECEMBRE......

     

     

    j'étais tiraillée entre un mille feuilles et un eclair

     

    Résister ou succomber à la tentation ?

     

    Savourer ou culpabiliser ?

     

    Il me fallait trouver un compromis pour me faire plaisir

    sans m’en mordre les doigts après…

    Tant pis j’ai craqué

    Alors je me mords les doigts ! ! !

     

    MARDI   8   DECEMBRE......

     

    Depuis toujours on entend dire que la gourmandise

    est un vilain défaut.

    Personnellement je pense le contraire,

    La gourmandise est plutôt une qualité

    qui révèle à la fois la joie de vivre d’une personne,

    son goût pour les bonnes choses

    et son appétit de gouter a toutes nouveautés ....…

    Alors

    Ce jour-là j’ai donné libre cours à ma gourmandise

    avec Guy de Maupassant et Oscar Wilde

     

    « De toutes les passions, la seule vraiment respectable

    me parait être la gourmandise »

    Guy de Maupassant

     

    « Le seul moyen de se délivrer d'une tentation,

    c'est d'y céder.

    Résistez et votre âme se rend malade à force

    de languir ce qu'elle s'interdit. »

    Oscar Wilde

     

    MARDI   8   DECEMBRE......

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 06:38

    Tu as bien raison, il ne faut jamais hésiter à se faire plaisir, moi je vois la gourmandise comme une qualité, c'est la goinfrerie qui peut être vue comme un défaut, mais céder à un plaisir ne fait jamais de mal

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    2
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 08:18

    Bonjour Vaianae,

    Et oui , la période des fêtes approchent. Nous ferons un petit réveillon qui se

    terminera sans doute devant la télé. Pour la gourmandise, j'estime aussi que

    ce n'est pas un défaut , il faut se faire plaisir dans une juste mesure.

    Je te souhaite un bon mercredi. Gros bisous -violette

    3
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 08:39

    Bonjour Vaianae, oui, Noël arrive à grands pas. Bien appétissant tous ces gâteaux. Un petit plaisir de temps en temps, çà fait du bien. Les fêtes de Noël et Jour de l'an se passeront en famille. Cela se passera chez nous donc beaucoup de boulot en cuisine mais çà me plait bien à condition que la forme y soit. En ce milieu de semaine je te souhaite un bon mercredi ainsi qu'une bonne fin de semaine. Gros bisous. 

    4
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 13:03

    coucou une belle page de noël mais il faut quand même faire gaffe,et il pleut pour pas changer ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    5
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 20:49
    6
    Samedi 12 Décembre 2020 à 18:56

    Bonsoir Vaiana, ce n'est quand même pas le pire des défauts (mdr). Bon moi, je n'hésite pas, c'est éclair au chocolat - un de mes petits péchés mignons.  Bon pour me consoler, demain je vais faire des profiteroles au chocolat, miam, miam. 

    Bisous

    7
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 14:18

    Bonjour Dan

    Tu as raison de "craquer" pour de bonnes choses

    Le mille-feuille était le gâteau préferé de maman (avec le cornet à la créme)

    J'aime aussi, mais parfois, je me laisse "aller pour un Paris-brest ", sans retour MDR....

    Je suis moins gourmande que je ne l'ai été

    Bon Noêl

    Je ne sais encore comment sera le nôtre..

    Mais si nous sommes "ensemble", (Louis et moi et n'oublions pas Plume et Lily)

    Je serai heureuse !!

    Je vais prendre une pause, ma vue a de nouveau baissé

    Et malgré des verres adaptés aux écrans, c'est pas la panacée

    TENDRES BISOUSSSS

    Ce midi, j'ai opté pour une salade de fruits maison (ananas, pomme, banane,clémentine)

    Ma Lily qui aura 6 ans le 27 janvier

     

    MA LILY VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FËTES/POUR VOUS

    8
    Lundi 14 Décembre 2020 à 13:35
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :