• LUNDI EN BALADE

     

     

     

    (MERCI beaucoup pour vos gentils coms, je me repose le plus possible,

    sur les conseils de mon toubib et du Kiné, j'ai hate de revenir sur le blog

    plus régulièrement, vous me manquez,

     

    LUNDI  EN  BALADE

    aujourd'hui un coup de fil a Monique et Denise 

    et HOP le moral est au beau fixe…..)

     

     

    LUNDI  EN  BALADE

     

     

    L’UN DIT…  mardi mercredi je dis ! ! !

    L’Autre ecoute

     

    LUNDI  EN  BALADE

     

    La semaine recommence


    la grisaille ,la pluie


    NON


    le soleil, la chaleur .....et le vent

    METEO : Soleil Chaleur - (page 2) - DKA decoKlane

    Mais, le retour du train-train quotidien

    me met le moral dans les chaussettes ! ! !

     

    LUNDI  EN  BALADE

    La meilleure thérapie reste les balades,

    les soirees entr’amis a refaire le monde

    Les discussions anti coup de blues
    (il va falloir trouver car en ces temps de cata…)

    Mais en compagnie de….


    ……..Apéros, et desserts gourmands...


    On garde la pêche

    et on va redémarrer la journee  sans traîner les pieds......

     

    LUNDI  EN  BALADE

     

    Ce jour-là on est parti en balade...dans le Var

    Avec une premiére Halte à...

     

    BALADE EN 2018

     

    L'abbaye du Thoronet est une abbaye cistercienne située

    sur la commune du Thoronet, dans le département français du Var

    Elle a été fondée en 1146 par les moines cisterciens de Tourtour

     Lieu privilégié des «Rencontres de musique médiévale» en fait

    le lieu idéal pour les répertoires qui y sont interprétés chaque été en juillet

     

    BALADE EN 2018

     

     

     

    BALADE EN 2018

     

    Puis , on a continué…. 


     

    BALADE EN 2018

     

    Apres une halte gourmande ,

    (trouvé par hasard en voyant le nombre

    de voitures garées dans le parking du resto….)

     

    BALADE EN 2018

    Pas déçu, repas tres agréable

    (tres bon resto de viande)

    Ensuite un petit tour dans la ville

    Le Centre Ville, est dominé par

    les 27 mètres de la Tour Hexagonale (1517-1546)

     

    BALADE EN 2018

     

    Elle a été construite entre 1517 et 1546.

    Haute de 27 mètres, elle servit de clocher à l’église N.D. de Nazareth.

    Adossé à la tour, ce prieuré du XIIIème siècle d'architecture romane

    a été transformé en salle d'exposition.

     

    BALADE EN 2018

     le Campanile de la tour romane de l'Horloge,

     

    BALADE EN 2018

    L’Eglise paroissiale actuelle est dédiée à Notre-Dame du Mont-Carmel.

     

    BALADE EN 2018

    Elle était avant la Révolution, l’église d’un couvent de Carmes.

    Sa construction remonterait à la fin du XIVème siècle,

    BALADE EN 2018

     

     

    date de l’établissement de ces religieux dans le pays.

     

    Elle possède de beaux objets d'art (boiserie du XVIIème siècle

     

    BALADE EN 2018

    ,

    Orgues de style Empire,

     

    Vitraux du XVIème siècle)

     

    BALADE EN 2018

     

    BALADE EN 2018

     

     Une magnifique chaire sculptée du XVIIIème siècle,

    BALADE EN 2018

     

    Le Clocher

    BALADE EN 2018

     

    Je vous souhaite une belle soiree

    A bientot pour un prochaine  Balade 

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juin 2020 à 20:06

    Coucou ! J'ai apprécié la balade et j'espère que tu pourras nous en proposer d'autres très bientôt faut garder le cap !

    Gros bisous bonne soirée .

    2
    Lundi 8 Juin 2020 à 21:01

    Merci ma chérie de ton gentil coup de fil ,qui est toujours le bien venus.. Je pense déjà à notre rencontre quand nous serons à MAUBEC .. ce sera avec joie que nous mourons papoter au bord de ta piscine .. oh je m’y vois déjà.. 

    Merci pour ce beau billet , oui il nous faut profiter des bons moments ,la vie nous réserve tant de choses imprévues... 

     surtout soigne toi bien ,repos obligé .... Bonne soirée à vous deux 

    Gros gros bisous 

    MONIQUE ❤️❤️❤️❤️❤️

    3
    Mardi 9 Juin 2020 à 07:04

    Bonjour Vaianae,

    Merci à toi pour cette jolie balade que tu partages avec nous. Surtout reposes

    toi bien, il le faut. J'espère que malgré ça tu as passé un bon week-end pour

    la fête des Mères; Pour nous repos à la maison, j'avais concocté un bon petit

    déjeuner de midi et l'après-midi un petit café en famille avec ma belle-fille et les enfants. Mes enfants ont téléphoné car trop loin de la maison. Ma fille cadette

    m'a fait livré une belle composition florale, et ma belle-fille a apporté aussi

    une plante ça fait chaud au cœur, un bon moment partagé ! Bon mardi et bon

    rétablissement. Gros bisous -violette

    4
    Mardi 9 Juin 2020 à 07:32

    Une jolie ballade qui fait du bien, voir d'autres paysages fait partie du voyage, j'espère que tu pourras reprendre tes sorties et nous rapporter d'autres belles images

    Amicalement

    Claude

    5
    Mardi 9 Juin 2020 à 07:32

    Oui voilà une belle escapade médiévale comme je les aime ! . La décoration de l' église est trés belle . Bonne semaine  Vaianae , gros bisous , escapade ,

    6
    Mardi 9 Juin 2020 à 17:21

    Bonjour vaiana!j'espère que tu vas bien! moi j'ai choupette sur l'ordinateur! je viens de faire mon renouvellement d'ASS directement sur le site du pôle emploi, car la dernière fois on m'a montré comment faire! alors demain je téléphonerai pour savoir s'ils l'ont bien reçu! Comment va ta petite poupée? elle pousse comme un champignon sans doute? bises

    7
    Mercredi 10 Juin 2020 à 08:35

    Bonjour Vaiana. J'espère que tu vas de mieux en mieux, pour reprendre tes petites ballades. Très jolie cette église du Mont Carmel. Les peintures des plafonds et murs sont inhabituelles et donnent une impression de fraîcheur et de douceur et sont très lumineuses. Bisous

    8
    Vendredi 12 Juin 2020 à 18:49

    Bonjour Vaianae, j'espère que tu te remets et que tu vas mieux. Merci pour cette

    jolie balade , l'église est très jolie, de beaux vitraux, un bel intérieur.Je te

    souhaite une belle soirée et fin de semaine et un doux week-end. Bisous-violette

    9
    Samedi 13 Juin 2020 à 10:55

    Coucou Vaiana ! Comment te sens-tu ? Bon w.end. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :