• LE DEBUT DE LA SUITE et ECRIRE

     

     

     

     LE DEBUT DE LA SUITE  et ECRIRE

     

     

    Le Début de la suite 

     

     (BENABAR)

     

     

     LE DEBUT DE LA SUITE  et ECRIRE

     

     

     

     

    « Les aiguilles de la montre ne tournent que dans un sens

     

    Quand on la remonte c'est encore pour qu'elle avance

    C'est le début de la suite

     

     

     

     LE DEBUT DE LA SUITE  et ECRIRE

     

    Pourquoi lire à l'envers un calendrier?

    Le journal d'hier aux nouvelles périmées?

     

    C'est le début de la suite

     

    En avant, en avant la fuite, en avant, t'inquiètes pas petite

     Demain est un autre jour, toujours

    Le début de la suite

     

     

     

    Pourquoi courir derrière des trains partis d'puis des années

    On arrivera jamais à l'heure aux rendez-vous qu'on a ratés

     

    C'est le début de la suite


    En avant, en avant la fuite, en avant, t'inquiètes pas petite

    Demain est un autre jour, toujours

    Le début de la suite

     

     

     

    Le passé c'est le passé, on n'y peut rien changer

    Ce sont les salopards qui réécrivent l'histoire

    Un genou à terre regrets, chagrins anciens

    Sac à dos de pierre, ça c'est le début de la fin

     

    En avant, en avant la, en avant t'inquiètes pas petite

    Demain est un autre jour, toujours


    Le début de la suite…. »

     

     

     

     

     LE DEBUT DE LA SUITE  et ECRIRE

     


    Ou.....

     

     

     LE DEBUT DE LA SUITE  et ECRIRE


    « Mes BULLES DE MEMOIRE »

     

     

     

     LE DEBUT DE LA SUITE  et ECRIRE



    « l’ecriture c’est 95% de transpiration,

     

    et 5% d’inspiration.. »

    Jules Renard

     


    Les illusions ou tout est brisé

     

     

     LE DEBUT DE LA SUITE  et ECRIRE


    « les hommes sont faux, ambitieux,

    vaniteux , egoistes et

    le meilleur ne vaut pas le Diable.. »
    (lettre de George Sand à Gustave Flaubert)



    "La vérité, c'est ce qu'on croit."
    René Barjavel



    Que d’imposteurs et de faussaires cravatés ! ! !

     

     

     LE DEBUT DE LA SUITE  et ECRIRE



    Ce n’est pas parce que tu as une grande gueule

     

    et que tu parles fort,

     

    que tu as forcement raison ! ! !

     

     

     LE DEBUT DE LA SUITE  et ECRIRE


    A bon entendeur…


    Salut Monsieur......cravaté ! ! !

     

     

     

     

    J’ai tendance a embellir le passé

     

    en occultant les themes graves et les dechirures

     

     

     LE DEBUT DE LA SUITE  et ECRIRE

     

    Ce serait bien si les amours d’adultes

     

    nous aidaient a survivre a nos chagrins d’enfants

     

     LE DEBUT DE LA SUITE  et ECRIRE

     

     
    « Il n'est aucun problème humain

     

    qui ne puisse trouver sa solution,

     

    puisque cette solution est en nous… »
    Alfred Sauvy

     LE DEBUT DE LA SUITE  et ECRIRE



    On vit seulement une fois alors profitons ……

     

     LE DEBUT DE LA SUITE  et ECRIRE

     

     

    « Qui sait tout souffrir peut tout oser. »

    Vauvenargues

     LE DEBUT DE LA SUITE  et ECRIRE

     

     
    J'ai trouvé enfin les clefs.....
    de la porte 

     

     

     LE DEBUT DE LA SUITE  et ECRIRE

     

     

     

     LE DEBUT DE LA SUITE  et ECRIRE

     

    « Lorsqu'une porte se ferme,

     

    il y en a une qui s'ouvre.

     

    Malheureusement,

     

    nous perdons tellement de temps

     

    à contempler la porte fermée,

     

    que nous ne voyons pas celle qui vient de s'ouvrir. »
    Alexander Graham Bell

     

     

     LE DEBUT DE LA SUITE  et ECRIRE

     

     

     

    «On reconnaît le bonheur au bruit

     

    qu'il fait quand il s'en va. »
    Jacques Prévert

     

     

     

     LE DEBUT DE LA SUITE  et ECRIRE

     

    « Il est des portes sur la mer

     

    que l'on ouvre avec des mots. »
    Rafael Alberti

     

     

     

    « Chacun voit midi à sa porte. »
    Proverbe français

     

     

     

    tiens, justement il est Midi .....

     

     

     LE DEBUT DE LA SUITE  et ECRIRE

     

     

     

    Et, Cet apres midi,

     

     

     

    Avec ce Mistral qui souffle sur la Provence

     

     

     LE DEBUT DE LA SUITE  et ECRIRE

     


    mon choix est vite fait, je "claviote"

     

     LE DEBUT DE LA SUITE  et ECRIRE

     

     

    Bonne journée a demain

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Janvier 2020 à 18:32

    Bonjour Vaiana, merci pour ton beau poème sur le temps qui passe! Le docteur a trouvé papa bien!  il lui a renouvelé l'ordonnance! Je suis très fatiguée! je vais aller dîner, j'ai des restes j'aime bien manger des restes! demain soir j'essaierai de faire un gratin dauphinois! bises

    2
    Mardi 14 Janvier 2020 à 18:55

    Bonsoir Vaiana , j'aime beaucoup ce minou pianotant sur un MacBook comme le mien ! . Pas le temps de bien lire ton texte car je rentre à l' instant complètement vidé . Bonne visite chez ton toubib ( j' y étais la semaine dernière ! ) . Bonne soirée bien au chaud , gros bisous , escapade , 

     

     

     

     

    3
    Mardi 14 Janvier 2020 à 20:00

    Bonsoir Vaiana, oh, là, là le minou va avoir du mal à ses pattes, j'espère que pour toi tu ne claviotes pas comme çà. Les citations sont superbes et pour celle de Jules Renard, je pense que pour toi tu as 95% D'inspiration et 5% de transpiration (lol). J'adore te lire, c'est très varié. Merci pour ton gentil com et aussi pour tes jolis billets. Bonne soirée. Gros bisous.

    4
    Mardi 14 Janvier 2020 à 20:17

    bonsoir et courage pour le doc

    moi sa va mieux  j'ai eu le courage coiffeur coupe checheux cette aprèm

    bisous douce nuit

    5
    Mardi 14 Janvier 2020 à 20:56

    bonsoir vaianae 

    j 'adore ton chat quand tu écris ' je claviote ' cela me fait penser a ' je glaviote' 

    rire bon forte tempête dur dur chez nous 

    un gros poutou du soir

    6
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 03:17

    Bonjour vaianae,

    Merci pour ton billet plein d'humour comme à ton habitude.

    J'aime beaucoup les citations et surtout le chat qui "claviote ".

    Tu me demandais si ça allait mieux pour nous 2, c'est pas encore

    top,on enchaîne les rv chez le médecin, on attend les résultats du

    scanner prévu le 23 janvier pour mon mari quand à moi j'ai attrapé

    un bon rhume voilà quelques jours.

    Bonne journée. Bisous -violette

    7
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 11:55

    Bonjour Vaianae !

    Merci de ton passage. J'aime Benabar. C'est vrai ce que tu dis sur la porte qui se ferme et une que s'ouvre. C'est bien vrai. Parfois hélas parfois on ne peut pas faire autrement mais le cœur jamais ! Bisous et très belle journée. 

    Le miné va attraper mal aux doigts he nani et Titi

    8
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 13:50

    il y a des citations qui sont bien vraies... gros bisous Vaiana. cathy

    9
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 05:57

    Bonjour ma douce amie

    Quel bonheur de te lire, j'aime ton humour mais aussi certaines citations sont un peu tristes mais tellement réelles, c'est bien vrai quand une porte se ferme une autre peut s'ouvrir mais le problème c'est que l'on reste souvent triste devant cette porte qui s'est fermée. Quand on prend de la bouteille (âge) c'est là que l'on se dit le plus souvent "qu'on ne vit qu'une fois" et qu'il faut profiter de chaque instant qui passe car c'est comme le TGV le temps file à grande vitesse. J'adore ton minou sur ce Mac, il tape plus vite que son ombre chat alors !!!!!!

    J'espère que tout va bien pour toi, que tu as bien commencé l'année 2020 et surtout que ta santé est bonne et ou meilleure.

    Ici depuis hier, on a de fortes averses, ensuite la journée le soleil revient et toujours la forte chaleur de l'été austral , à l'abri çà oscille entre 33 et 35 degrés les après-midis, mais pour le moment pas de tempête en vue, le volcan qui est très actif ne semble pas décidé à péter et bien tant mieux qu'il fasse un long dodo, on a déjà assez chaud comme cela ih ih ih !!!! 

    Belle fin de semaine, que tous tes souhaits se réalisent.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    10
    Mercredi 5 Février 2020 à 07:23
    Fine way of describing, and good article to get information on the topic of my presentation subject matter, which i am
    going to deliver in academy.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :