• LA VIEILLESSE (suite)

     

     

    LA VIEILLESSE (suite)

     

    je ne suis pas une « Ecrivaine »

     

    LA VIEILLESSE (suite)

     

     Mais, j'adore ecrire

    je fais cela, parce que j’en ressens le besoin

     

    LA VIEILLESSE (suite)

     

    pour supporter ces jours de temps stoppés

     

    LA VIEILLESSE (suite)

     

    par ce maudit virus.....

     

    LA VIEILLESSE (suite)

     

     

    j’ai vieilli apres une vie bien remplie dans mon boulot

     

    LA VIEILLESSE (suite)

     

    et des activités sportives (Basket, ski, tennis, et Rallyes auto…)

     

    LA VIEILLESSE (suite)


    Avant la pandemie


    il me restait l’aquabiking, et la marche

     

    LA VIEILLESSE (suite)

     

     

    et en cette periode morose

    je ne pratique plus que le Vélo

     

    LA VIEILLESSE (suite)

     

    et le "Claviotage"  ! ! !

     

    LA VIEILLESSE (suite)

     

     

     

    (de plus en ce moment assise à l’ordi le moins possible, et

    le kiné  fortement conseillé)

     

    Heureusement, il y a aussi les jolis instants passés

    avec mes Diablotins et ma petite Princesse

     

    LA VIEILLESSE (suite)



    Mon planning, c’est regarder uniquement

    devant moi et aller a l’essentiel

     

    LA VIEILLESSE (suite)


    Continuer a réver à mes prochaines balades

    car sans projets ….on est mort

    A la recherche d’un ailleurs 

    Avec des ......

     

    LA VIEILLESSE (suite)


    « Le BONHEUR est toujours ailleurs. »
    Robert Hollier

     

    LA VIEILLESSE (suite)




    Pour moi il est avec mes Enfants et mes Diablotins,

    avec la Lecture , la Poesie, Ecrire et tant d’autres choses…..

     

    LA VIEILLESSE (suite)



    "La joie est en tout , il s'agit de savoir l'extraire."
    Confucius

    “La vie devient une chose délicieuse, aussitôt

    qu'on décide de ne plus la prendre au sérieux.”
    Henry de Montherlant

     

    LA VIEILLESSE (suite)



    Les projets sont autant de moteurs pour avancer dans la vie


    Nous avons tous besoin d’objectifs qui donnent envie de se lever le matin


    C’est indiscutable


    On nait, on grandit, on meurt


    Et pourtant que d’evenements heureux

     

     

    et malheureux ont jalonné notre vie

     
    On essaie de se souvenir seulement des moments de joie

    LA VIEILLESSE (suite)



    Il y a aussi les reves qui se transforment un jour

    et se realisent...

     

    LA VIEILLESSE (suite)



    « le Bonheur est un reve de jeunesse

    realisé dans l’age mur… »
     Stendhal

     

    "Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons

    nous vieillissons parce que nous cessons de jouer."
     Georges Bernard Shaw

     

    LA VIEILLESSE (suite)

     

     

     

    « Nous n’avons après tout que quelques années à passer

    dans ce mystère qu’est la vie.

    Autant l’éclairer par un peu de beauté, de passion, d’amusement. »

     Jean D’ormesson

     

    LA VIEILLESSE (suite)

     

       

    LA VIEILLESSE (suite)

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Janvier 2021 à 17:01

    Bonsoir vaianae, merci pour ce billet, c'est toujours avec plaisir que je viens

    te lire. Je vois que tu as eu du boulot de nettoyage ! lol .Pour moi ce matin rv

    médical et il a fallu me rendre au laboratoire après , pas pour la covid heureusement mais pour une prise de sang de contrôle car une tension trop

    élevée, je suis rassurée à cette heure car le médecin a eu les résultats.

    Je pense aussi qu'il faut positiver, oublier les mauvais moments pour retenir

    les bons. Mes enfants et petits-enfants sont pour moi aussi source de joie .

    Merci de ta visite et bonne fin de journée. Bisous-violette

    2
    Mardi 19 Janvier 2021 à 17:12

    merci Vaiana pour ton com sur ma page! ça m'a bien fait plaisir! je suis allée au CATTP... en rentrant après avoir fait le gâteau je me suis pris la tête au téléphone pour essayer d'obtenir un RDV pour une vaccination pour papa en vain! ça m'a saoulé!

    Je laisse tomber!

    je suis contente que tu puisses voir tes diablotins et ta petite poupée! bises

    3
    Mardi 19 Janvier 2021 à 17:21

    Ah oui mon médecin ne m'en parla pas alors je laisse tomber ce vaccin ! . L'on verra bien . Bonne soirée Vaiana , bisous , escapade , 

    4
    Mardi 19 Janvier 2021 à 19:04

    Bonsoir Vaianae,

    écrire est un bon remède. Merci pour ton gentil com. En ce moment, on oublie les activités. On les fait à deux (vélo, marche puis au printemps quand il fera beau, la danse sur la terrasse). Nous essayons de bouger un maximum. Aujourd'hui, des rendez vous médicaux. Puis les 3 ans de notre dernier petit fils. Le soleil était là. Bonne soirée. Gros bisous. 

    5
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 15:40

    Bonjour ma gentille petite Vainée,  merci tu est adorable comme toujours, j'ai du mal avec Fabien  toujours sous neuroleptique suite a ses post  traumatique du confinement, les couches sont de sorites, mais ça va un peu mieux je suis toujours  a le motiver il dort mieux mais fait parfois des cauchemars énormes et crie, il va en mas tout reprend mais en isolement des autres,  du fait qu'il n'est pas suivi avec les mêmes éducateurs, mais ça va , il arrive a reprendre les crayons de couleurs que je lui ai acheté des spéciales bébés gros et qui tient bien en main mais pour manger toujours les doigts il n'arrive plus avec la fourchette, donc je suis toujours avec lui ,là il va rentrer a 17h20 environ et on soupe a 18h heure précise tous les soirs pour une  durée de toujours avoir les mêmes horaires pour qu'il se retrouve  en lui,  puis on regarde le soir a 18h30 les feuilletons " demain nous appartient  " on aime bien  puis 20h on se couche tranquille ,  ça doit te manquer ta gym en piscine  toi qui adore ça,  mais je t'envoie de très gros bisous aussi aux diablotins qui doivent être bien grands, bisous ma vaï Marie

    6
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 16:05

                                

    Mon Titi avec son dodo tout neuf depuis ce matin il ne le quitte pas ...quoi que l'on a sorti se promener car il m'accompagne avec laisse et sans laisse dans la rue.

    Alors on est du même métier soignant ? J'aurais voulu faire des Rallies mais j'aime trop la vitesse et j'ai préféré rester au vélo. 3 accidents à Paris mais pas grave ! Le troisième j'avait grillé le feu rouge et une mini aussi alors on se trouvé l'une contre l'autre mais plus de peu que de mal. Moi aussi j'aime l'écriture depuis petite et j'ai rempli des cahiers que j'ai encore . Allez bonne soirée et profite de ce bonheur de tes enfants ! Bisous nani

    7
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 11:09

    Bonjour Vaiana! j'espère que tu vas bien! moi ça va! je vais au CATTP cette aprèm vers 13h et à 15 h je repars, je passe acheter du tabac pour dépanner mon amie dans la galère! je n'ose pas lui dire" non" et puis j'ai les moyens! je sais trop ce que c'est que de fumer et de ne pas avoir de quoi acheter du tabac! on se boira une bière en même temps! bises

    8
    Hiakku
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 18:26
    Très beau ce que tu écris. Et très positif.
    J'en reprendrai bien une page.
    Tes visites régulières me font grand plaisir.
    Bisous
    9
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 12:56

    coucou, et oui tout le monde passe hélas si ont pouvait revenir en arrière sa serais bien,il fait un grand vent comme c’était prévu sur le sud ouest ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    10
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 21:23

    Coucou Vaianae ! Je ne vais pas te mentir mais aujourd'hui j'ai fêté mes quarante ans de mariage alors pas de light aujourd'hui !

    Bonne soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :