• LA LISTE DE MES ENVIES (suite)

     

     

     

     

    COUCOU-copie-1  

     

     

    LA LISTE DE MES ENVIES ....

     

    ……..ET ECRIRE (1)  

    Lire ou  écrire en mer, un pur bonheur

    dans les derniers reflets du soleil

     

     

     

     

     

    ♫ ♬ ♪ ♩ ♭ ♪♫ ♬ ♪ ♩ ♭ ♪♫ ♬ ♪ ♩ ♭ ♪♫ ♬ ♪

     

     
    ECRIRE et
    Etre fille unique,

     

     


     

    A 9, 10ans, écrire etait un échappatoire

     

    dont je raffolais car cela me permettait de réver,

     

    de reflechir et d’etre sauvée par les mots

     

     

     

    « Ecrire, c’est la seule chose

     

    qui peuplait ma vie et l’enchantait,

     

    je l’ai fait, l’ecriture ne m ‘a jamais quittée »

     

    Marguerite Duras

     

     


     

    « Ecrire, c’est aussi ne pas parler, c’est se taire,

     

    c’est hurler sans bruit »

     

    Marguerite Duras

     


     

    ♫ ♬ ♪ ♩ ♭ ♪♫ ♬ ♪ ♩ ♭ ♪♫ ♬ ♪ ♩ ♭ ♪♫ ♬ ♪

    ECRIRE

     


    c’
    est mon refuge
    J’essaie de raconter en vous embarquant
    un peu dans mon univers
    Du plus loin que je me souvienne,
    j’ai toujours été passionnée

    Résultat de recherche d'images pour "infirmiere"  

     

     

    par mon metier d’infirmiere
    Mes parents m’ont inculquée
    les valeurs du travail,
    du respect de l’autre,
    et de la loyauté

    De par mon métier,
    J’ai pu observer de trés prés
    la lutte pour la vie
    et la DOULEUR

    « Sois sage, ô ma douleur,
    et tiens toi plus tranquille ! »
    Charles Baudelaire.


    « Douleur psychique
    et souffrance physique
    frappent sans prévenir
    et tourmentent nos corps
    La douleur fragilise ou rend plus fort.

    La douleur un mal qui,
    depuis des siècles,
    fait couler des larmes
    et beaucoup d'encre. »

    J’ai toujours aimé prendre la plume,

     

    Image associée  

      
    Maintenant je « claviote »

     

    Image associée

    « Mes ecrits sont des feuilles des 4 saisons

     

    qui se detachent et tombent au hasard

     

    sur la route de ma vie…. »
    François René De Chateaubriand

     

     

    ECRIRE

     

    Quand on ne posséde pas de bateau pour voguer

     

    Image associée  

     

     

    et oublier les soucis du quotidien,


    la seule façon de s’evader,

     

    c’est Ecrire,

     

      

     

     
    Quand j’ecris,

     
    Je parle toute seule


    Je suis seule dans mon univers de mots….


    Alors le stylo court

    Résultat de recherche d'images pour "stylo gif animé"  

      
    Je ne peux pas dormir


    Le stylo court de plus en plus vite


    Mes feuilles jonchent le bureau

     

      

     

     

    ..avant de les clavioter

    Cette  nuit, 


    Il etait 3h du matin…..plus d’encre…..

     

    j’arréte…..

     

     Demain on y verra plus clair !!!

     

     

    LA LISTE DE MES ENVIES (suite)

      

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 17:40

    Bonsoir Vaiana,

    Et bien c'est génial de pouvoir s'exprimer , pour ma part

    je ne trouve pas d'inspiration à écrire mais j'aime lire

    et communiquer avec autrui, c'est enrichissant.

    Bonne soirée et douce nuit.

    Bisous-violette

    2
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 18:39

    Bonsoir Vaiana,

    écrire oui mais cela demande du temps pour avoir celui de réfléchir. Et le temps c'est la chose qui me manque le plus, surtout en ce moment avec les fêtes de Noël qui approchent et ma famille un peu nombreuse pour moi avec les pièce rapportées qui font peser trop lourd dans la balance ... et moi qui dit oui si facilement mais qui cherche ensuite comment faire dormir tout ce petit monde?

    Et pourtant la maison est grande mais pas extensible à l'infini!

    Mais ton écriture me plait sauf si elle doit se faire sur un bateau! ... mais si elle peut se lire à terre tout va bien (j'ai le mal de mer ou d'eau non salé me fait le même effet...

    Bonne soirée et gros bisous.

    3
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 01:53

    Bonsoir Vaiana,

    Ecrire, je ne peux me passer d'écrire depuis toujours! Ca me fait un bien fou de coucher mes émotions sur papier! En ce moment je souffre de ne pouvoir voir ma petite fille suite à une séparation compliquée alors j'écris, j'écris, je LUI écris. J'espère que ma Léna (12 ans) pourra un jour me lire et savoir à quel point elle m'a manquée. Tu vois, on billet me touche donc particulièrement.

    Toute mon amitié.

    Bon jeudi

    4
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 08:02

    Écrire juste pour le plaisir d'écrire, puis de temps en temps lire de vieux écrits et constater ce qui a changer

    Amicalement

    Claude

    5
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 08:05

    Ecrire c'est pour moi un échappatoire une façon d'exprimer mes douleurs, mes soucis, ma tristesse, j'écris la nuit surtout quand je ne peux pas dormir !!

    Bonne journée, bisous

    6
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 11:17

    Un bel article ,moi aussi j'aimais écrire ,mais moins maintenant qu'il y a l'ordi! bonne continuation bisouss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :