• LA CHOUETTE du 18 decembre 2020

     

     

     

     

    HELLO

    Les Amis

    Quoi de neuf  

    AUJOURD’HUI 

     

    LA    CHOUETTE  du 18 decembre 2020

     

     

     

    LA    CHOUETTE  du 18 decembre 2020

     

     

     

    LA    CHOUETTE  du 18 decembre 2020

     

    Je vous souhaite une .....

     

    LA    CHOUETTE  du 18 decembre 2020

     

    Qui n’a jamais rêvé d’approcher

    des chouettes ou des hiboux,

    LA    CHOUETTE  du 18 decembre 2020

    ces majestueux oiseaux de nuit à l’allure singulière ?

    LA    CHOUETTE  du 18 decembre 2020

     

    Après une expérience similaire ayant eu lieu au Japon,

    un bar londonien propose à ses clients de côtoyer

    et même de caresser ces animaux le temps d’une consommation.

    LA    CHOUETTE  du 18 decembre 2020

     Les fonds récoltés à cette occasion serviront

    à la préservation de ces rapaces nocturnes au Royaume-Uni. (DGS).

    LA    CHOUETTE  du 18 decembre 2020

     

     Fin mars 2015, un bar ouvert ses portes

    dans le quartier de Soho à Londres.

     En attendant de faire une virée « in England »

    avec les chouettes

    LA    CHOUETTE  du 18 decembre 2020

     


    un peu d’histoire sur la chouette....

     

    LA    CHOUETTE  du 18 decembre 2020

     

    La chouette est le symbole de la sagesse

    dans le monde antique.

     

    LA    CHOUETTE  du 18 decembre 2020

     

     

    Elle est liée à la déesse grecque Athéna,

     

    LA    CHOUETTE  du 18 decembre 2020

     

    à laquelle Homère attache déjà l'épithète de glaukopis

    ("aux-yeux-de-chouette"), peut-être pour sa perspicacité

    dans les ténèbres

    de la nuit pour l'oiseau et de l'ignorance pour la déesse)

    .

    LA    CHOUETTE  du 18 decembre 2020

     

    Déesse des Arts et de la sagesse, de la guerre défensive

    et de l'activité intelligente,

     

     

    LA    CHOUETTE  du 18 decembre 2020

    elle prête son symbole ailé à la ville d'Athènes

     

    Depuis des jours et des lunes…

     

    LA    CHOUETTE  du 18 decembre 2020

     

     

    je suis une Huhulophile ! ! !

    et

    J’ai également la « GREEN ATTITUDE »


    VERT...............YES

     

    LA    CHOUETTE  du 18 decembre 2020

     

     


    VERT...............YES


    Arrêter de croire que tout est plus facile

    et plus beau chez l’autre

     

    LA    CHOUETTE  du 18 decembre 2020


    Arrêter de se trouver des excuses et d’accabler l’autre


    L’herbe semble tellement plus éclatante chez le voisin

     

    LA    CHOUETTE  du 18 decembre 2020


    Mais, NON


    L’herbe n’est pas plus verte ailleurs ,

     

    LA    CHOUETTE  du 18 decembre 2020

     

    elle a juste un gout different …qui attire,

    qui brule les ailes, qui rend aveugle,

    qui brise un couple,

    jusqu'au jour ou cette herbe devient

    d’un vert douteux tirant sur le jaune


    C’est le « caca »


    Helas, il sera trop tard pour recoller les morceaux

     

    LA    CHOUETTE  du 18 decembre 2020



    "That's your choice" …

    LA    CHOUETTE  du 18 decembre 2020

     

    Arborer fierement la couleur emblematique de la nature

     

    j’adore....

     

    LA    CHOUETTE  du 18 decembre 2020

     

    j’ai beaucoup de vert chez moi

     

    C’est ma  Fantaisie pleine de fraicheur

     

    LA    CHOUETTE  du 18 decembre 2020


    LA    CHOUETTE  du 18 decembre 2020


            ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥






  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Décembre 2020 à 06:09

    C'est un animal charmant la chouette, c'était l'animal préféré de mon père, il gardait toujours sur lui une petite figurine à l'effigie de la chouette.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    2
    Samedi 19 Décembre 2020 à 10:30

    Oui un animal que nous apercevons chez notre fils en pleine campagne basque ! . Voilà un article sympa et bon weekend , bises , escapade , 

    3
    Samedi 19 Décembre 2020 à 11:23

    Bonjour Vaianae, oui, la chouette je ne sais pourquoi m'a toujours attirée , je collectionne un peu les figurines à cette image ; Merci pour ce billet fort sympa.

    Bon week-end; Bisous-violette

     

    4
    Samedi 19 Décembre 2020 à 17:05

    Bonjour Vaianae,

    merci pour ton gentil com, je ne savais pas pour tes problèmes d'ostéoporose puis si j'ai bien compris tu as une fracture? Pour moi, j'ai énormément d'arthrose donc séances de kiné. Lundi je poste mon dernier billet de cette année, je ferais une pause pour les fêtes et reviendrais vers le 5 janvier si tout va bien. Les 2 fêtes se font chez nous donc il faut absolument que je sois en forme. Meilleure santé. Bon weekend. Gros bisous.

    5
    Samedi 19 Décembre 2020 à 20:11

    Ah oui c'est chouette, mais je les aime bien, il y en a une qui a même rendu visite dans une cuisine à mes oiseaux et je ne sais si c'est toujours la même mais elle se plait sur le faîte de mon toit, je la vois pratiquement tous les jours !!

    Bonne soirée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :