• JOLI MOIS DE MAI

     

     

     

    JOLI MOIS DE MAI

     

     

     

    En  Avril, ne te decouvre pas d'un fil

    en Mai, fais ce qu'il te plait

    autant de proverbes saisonniers que l'on connait par ♥

     

    JOLI MOIS DE MAI

     

     

    Apres la pluie, le beau temps

     

    JOLI MOIS DE MAI

     

     

    alors que le mois du muguet a commencé sous la pluie

     

    JOLI MOIS DE MAI

     

     

    le ciel s’eclaircit et les nuages laissent la place

     

    à un soleil etincelant

     

    JOLI MOIS DE MAI

     

     

     

    et nous dit la météo

     

     

    un episode de chaleur 27° 31° dans le sud

     

     

    JOLI MOIS DE MAI

     

     

     

    ARBRE AUX SOUVENIRS

     

    Il y a plusieurs jours …………...avec mes Diablotins

     

     

    JOLI MOIS DE MAI

     


    on est parti à la recherche de l'arbre aux souhaits

     

    JOLI MOIS DE MAI

     

     

     

    qui exauce tous les vœux, …



    Pour leur Créer un monde de poésie ...

     

     

    et enchanter leur quotidien

     

    puis, on est parti en balade….en fotos

     

    JOLI MOIS DE MAI

     

    une balade a Giverny a l'epoque ou mon fils habitait Rouen

     

     

    belle region que nous avons visité

     

    Situé en Normandie, Giverny est célèbre

     

    grâce au peintre impressionniste Claude Monet qui s’y installa en 1883.

     

    Ces lieux ont inspiré l’artiste pour de nombreuses toiles

     

    dont ses Nymphéas, une série d’environ 250 peintures à l’huile

     

    qu’il a peintes durant les 31 dernières années de sa vie.

     

    Pour réaliser cette oeuvre colossale,

     

    JOLI MOIS DE MAI

     

     

    il s’est inspiré du bassin de nénuphars qui s’épanouit

     

    dans son jardin de fleurs à Giverny.

     

    Je vous emmène sur les traces de cet endroit exceptionnel.

     

    L’installation de Claude Monet à Giverny a rendu populaire

     

     

    ce petit village français.

     

     

    Pendant plus de quarante ans, jusqu’à sa mort en 1926,

     

     

    cet endroit fut sa demeure mais également son lieu de création.

     

     

    En 1893 il fait creuser sur un bras de l’Epte,

     

    le bassin aux nénuphars au bord duquel il peindra les « Nymphéas ».

     

     

    JOLI MOIS DE MAI

     

    Chargée en souvenirs, sa maison abrite toujours son salon-atelier

     

     

    et son exceptionnelle collection d’estampes japonaises.

     

    Monet était également un véritable passionné de jardinage,

     

     

    sa maison est particulièrement populaire pour ses beaux jardins,

     

    notamment pour ses célèbres Nymphéas, son Clos Normand,

     

    ses parterres de fleurs et son Jardin d’eau.

     

    Claude Monet - Reproductions de tableaux haut de gamme - Muzéo

     

     

     

    Il fit également construire un pont japonais qu’il peignit en vert

     

     

    près de ses végétaux orientaux et de ses saules pleureurs.

     

     

    JOLI MOIS DE MAI

     

     

    Le peintre était si fier de ses jardins, qu’il passait des heures

     

     

    à les contempler. Par ailleurs, un jardinier était chargé

     

    de son entretien à temps plein, il devait couper chaque feuille morte

     

     

    pour qu’il reste toujours d’une beauté parfaite.

     

    C’est la Fondation Claude Monet qui présente au public

     

     

    les jardins et la maison de Claude Monet à Giverny.

     

     

    Avec près de 530 000 visiteurs par an en 2010,

     

    elle est le deuxième lieu le plus visité en Normandie

     

    après le Mont-Saint-Michel.

     

    La visite se décompose en plusieurs parties :

     

     

    JOLI MOIS DE MAI

     

    le Clos Normand, le Jardin d’eau, la maison de Monet,

     

    les estampes japonaises et enfin l’atelier des Nymphéas.

     

    JOLI MOIS DE MAI

     

     

    L’artiste a toujours été fasciné par les jeux de lumière

     

     

    et les reflets des nuages sur l’eau mais également par la beauté

     

     

    de son village, ce qui l’inspira énormément pour plusieurs

     

    de ses toiles que vous pouvez admirer 

     

     

    JOLI MOIS DE MAI

     

     

     

      

    JOLI MOIS DE MAI

     

     

    Giverny est un village français !

     

     

    Si vous avez l’occasion de partir en Normandie,

     

    n'hesitez pas a y faire une halte

     

    c’est magnifique 

     

    Bonne  Journee en couleurs

     

    JOLI MOIS DE MAI

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mai 2022 à 15:19

    Coucou Vaianaé!! merci de ton passage sur mon blog!! je retrouve le tien avec toujours autant de bonheur!! tu me dis que tu as le soleil? et bien moi aussi ! ce matin j'ai tondu le jardin , il n'y avait que 25° mais j'ai tout de meme bien transpiré!! continue à profiter du soleil!! et surtout profites de la vie !! plein de gros bisous jean-pierre

    2
    Lundi 16 Mai 2022 à 16:07

    bonjour vaianae ,un très bel article ,bonne continuation ,prends soin de toi ,gros bisous

    3
    Lundi 16 Mai 2022 à 17:02

    Bonjour Vaianae,

    Heureuse de te lire et retrouver tes articles, c'est fort intéressant merci. J'espère que tu vas mieux.

    Bonne semaine aussi à toi. Prends bien soin de toi.

    Bisous -violette

    4
    Lundi 16 Mai 2022 à 17:29

    coucou Vaiana.. merci pour les photos des peintures de claude Monet! tu sais que j'ai souvent reproduit ses peintures en particulier le bassin aux nymphéas harmonie verte que tu as mis en photo.. tout ça parce que c'était une demande d'une amie à moi..

    Je suis bien contente si tu as pu profiter de ta petite poupée! ça lui fait quel âge maintenant?

    Moi je ne sais pas si je t'ai dit; j'ai eu des nouvelles de mon fils mais elles ne sont pas bonnes, il est au chômage et a replongé dans les addictions.. heureusement il m'a parlé d'entreprendre une TCC une thérapie alors je lui ai fait un virement de 300 € pour en payer une partie..je me sens responsable du mal être de mon fils d'ailleurs lui me le dit aussi qu'il fait des cauchemars sur moi.. alors j'essaie de réparer comme je peux.. bises

    5
    Mardi 17 Mai 2022 à 13:45
    Très beau Gyverny. Mon et est mon peintre pointillisme préféré. Je suis allée à Gyverny avec Tatiana après nos vacances en Bretagne. Mon tableau préféré est "la femme au chapeau". Je garde depuis hier ma petite fille de 5 ans qui a la varicelle. On fait du collage, coloriage, et des bêtises... La, elle fait une sieste dans le canapé. J'ai un nouveau médicament et l'anti-depresseur a été double. Malgré mes occupations, le moral est comme le Titanic dont on fête l'anniversaire. Bonne semaine à toi Vaianae. Merci de ton soutien. Bisous
    6
    Mardi 17 Mai 2022 à 15:19

    Bonjour chère Vaianaé,

    On parle beaucoup peinture sur ton blog: Monet, Gyverny ...

    Nous n'avons pas bougé, contrairement aux autres, si on fait de petites balades mais on ne quitte pas la région Saint Cyr ou Tours, on ne va jamais bien loin?

    Mais faire des balades c'est ce qui nous occupe le plue avec le jardin: pour manger de cerises. Le restant n'es pas mûr.

    Prends bien soin de toi (tu as été malade je crois) mais n'oublie pas les autres.

    Passe de belles journées et je te fais de gros bisous.

    Sylvie

    bon mardi - L'univers de Patounette et ses amis(es)

     

     

    7
    Mercredi 18 Mai 2022 à 08:29

    Bonjour Vaianae,

    en ce milieu de semaine un petit coucou en lisant ton joli billet. Que de bons souvenirs pour Giverny que je connais bien. J'ai même des tasses décorées. Je suis moins présente sur le blog, je profite du soleil très chaud. Bon mercredi. Bisous.

    8
    Mercredi 18 Mai 2022 à 15:59

    Bonjour chère Vaianaé,

    En ce début de semaine je n'ai plus grand chose à  te dire nous avons fait quelques petites balades. Je ne retournerai pas sur le bord de la Loire, car mon menton retrouve une plus belle couleur.

    Donc on va le laisser finir de se soigner. Je ne peux même plus mettre mon linge à sécher dehors il sentait bon. Et je ne peux même plus le mettre sous le préau, ar il y a trop de choses que les gens m'on laissé: tondeuse, brouette, ...

    Prends bien soin de toi, car tu as été je crois, je te souhaite de passer de belles journées. Je te fais de gros bisous.

    Sylvie

    ᐅ 171 Mercredi images, photos et illustrations pour whatsapp - BonnesImages

     

     

    9
    Vendredi 20 Mai 2022 à 13:35

    Bonjour Vaianae,

    Mon petit passage de fin de semaine pour te souhaiter un bon après midi du vendredi et un agréable weekend. Le soleil est revenu après la pluie matinale. Bisous.

    10
    Dimanche 22 Mai 2022 à 15:56

    Bonjour chère Vaianaé,

    ton blog est toujours aussi intéressant. Il y a toujours de quoi jardiner.

    Mon menton est redevenu normal, il ne fait plus peur aux gens. Et je n'ai plus mal. C'est le plus important.

    Prends soin de toi, car tu n'est pas très forte tu as besoins qu'on s'occupe de toi. Passes de belles journées. Je te fais de gros bisous.

    Sylvie

    Épinglé sur bonjour

    11
    Lundi 23 Mai 2022 à 11:27

    Bonjour Vaiana. Je ne connais pas Giverny, mais je garde l'espoir de pouvoir y aller un jour et ton joli reportage booste cette envie. Gros bisous à toi.

    12
    Lundi 23 Mai 2022 à 12:39

    Bonjour Vaianae,

    Mon petit passage en espérant que tu ais passé un bon weekend très chaud. Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine. Bisous.

    13
    Mardi 24 Mai 2022 à 15:21

    Coucou Vaiana, merci pour ton petit message sur mon blog.

    C'est une endroit que j'aimerais bien visiter. Un jour peut-être.

    Je te souhaite une douce semaine et je continue mon envoi de bonnes ondes pour que le meilleur te parvienne. Bisous

    14
    Vendredi 27 Mai 2022 à 09:22
    Un petit coucou coucou pour te souhaiter un bon week-end. Il fait frais et gris à cette heure de la journée. J'espère voir les rayons du soleil. Portes-toi bien. Gros bisous
    15
    Samedi 28 Mai 2022 à 07:00

    Peut être une image de texte qui dit ’Bonjour 10 Je vous souhaite un bon samedi etun un bon week-end mi Ma puge CHEMINS D'ÉLÉONORE Les chemins d'Eléonore @LesCheminsdEleonore Prenez soin de vous’ Amitiés Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :