• FUGUE AUTOMNALE du 9 novembre 2020

     

     

     

    FUGUE  AUTOMNALE  du 9 novembre 2020

     

    Sur la route un matin 

     

    FUGUE  AUTOMNALE  du 9 novembre 2020

     

    je marche vers ce joli village

     

    FUGUE  AUTOMNALE  du 9 novembre 2020

     

    Dans mon dos le soleil

    Dans mes cheveux, une brise qui m’apporte

     

    FUGUE  AUTOMNALE  du 9 novembre 2020

    les parfums de Provence

     

    C’est en Automne, une fois l’effervescence estivale passée,

    que la Provence devoile tous ses charmes

    L’exceptionnelle luminosité est toujours presente

     

    FUGUE  AUTOMNALE  du 9 novembre 2020

     

    C’est la periode ideale pour des escapades

    La Provence et mes villages « coup de cœur »

     

    On arpente, on visite et on deguste.....

    FUGUE  AUTOMNALE  du 9 novembre 2020

     

    On respire a fond, c’est l’automne tout en douceur......

    =Cet Hiver, ce sera le festival des soupes

     

    FUGUE  AUTOMNALE  du 9 novembre 2020

     

    « Ce n’est pas l’estomac qui reclame la soupe, c'est le coeur »

                                             disait René Char…..

     

                                         BARRE DE SEPARATION AUTOMNE | Gif animé, Cadeau noel, Thème

     En balade vers.....

    .PERNES LES FONTAINES

     

    FUGUE  AUTOMNALE  du 9 novembre 2020

    Situé entre Carpentras et l'Isle sur la Sorgue,

    Pernes les Fontaines comme son nom l'indique

    est la ville des fontaines...! !

     

    FUGUE  AUTOMNALE  du 9 novembre 2020

     

    des ruelles etroites bordees de batisses rehaussees de jolies portes

    avec un cachet certain pour qui aime ….

     

    FUGUE  AUTOMNALE  du 9 novembre 2020

     

    Pas moins de 40 fontaines anciennes jalonnent

    la cité baptisée ainsi depuis 1936.

     

    FUGUE  AUTOMNALE  du 9 novembre 2020

     

    Moussues, à mascarons, sculptées, colossales ou discrètes...

     

     

    Les plus célèbres sont celles dites du Gigot près de la tour Ferrande

     

     

    FUGUE  AUTOMNALE  du 9 novembre 2020

     

    et celle du Cormoran à côté de la Halle couverte.

     

    FUGUE  AUTOMNALE  du 9 novembre 2020

     

    la Porte Notre Dame

     

    FUGUE  AUTOMNALE  du 9 novembre 2020

     

    vestige des portails et des remparts,

     

    FUGUE  AUTOMNALE  du 9 novembre 2020

    le donjon de l'ancien château des Comtes de Toulouse (en ruine)

    et son campanile

     

    Centre Culturel les Augustins (Pernes-Les-Fontaines) : 2020 Ce qu'il faut  savoir pour votre visite - Tripadvisor

    l’Eglise st Augustin qui est devenu un centre culturel

     

    FUGUE  AUTOMNALE  du 9 novembre 2020

     

     

    FUGUE  AUTOMNALE  du 9 novembre 2020

    Les reflets dorés du feuillage contrastent ce jour

    avec le gris du ciel de cet apres midi

     

    Texture de ciel gris très nuageux et couvert sur photogare textures.  www.photogare.com

     

    Mais,

    Devant la beauté de ce village,

    on ne peut pas...

     

    FUGUE  AUTOMNALE  du 9 novembre 2020

     

     

    BARRE DE SEPARATION AUTOMNE | Gif animé, Cadeau noel, Thème

     

    FUGUE  AUTOMNALE  du 9 novembre 2020

     

    ..ne sont pas incompatibles avec ... le Bonheur… »

     

     

     

    FUGUE  AUTOMNALE  du 9 novembre 2020

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Novembre 2020 à 16:45

    Bonsoir Vaianae , merci pour cette belle balade découverte à travers

    la Provence . Je te souhaite une bonne soirée. Prends bien soin de toi. Bisous-violette

    2
    Lundi 9 Novembre 2020 à 17:24

    Bonsoir Vaiana merci pour tes belles images des mas de provence! J'espère que ta petite puce va bien! j'ai ma minette avec moi, elle a envie de câlins et de jouer c'est son heure! je lui ai fait un petit jouet avec un bouchon attaché au bout d'une ficelle elle aime beaucoup jouer avec, la ficelle est accrochée à la rampe de l'escalier! bises

    3
    Lundi 9 Novembre 2020 à 17:56

    Magnifique village que je ne connaissais que de nom !!! bisous à bientot jean-pierre

    4
    Lundi 9 Novembre 2020 à 18:20

    Merci pour ce partage

    Je ne pense pas y être allée

    Cela vaut le détour (comme on dit)

    Sinon, que depuis 2012, je ne bouge+ de ma tanière

    Je ne conduis+ à cause de mon glaucôme

    Mon époux ne fait que les trajets "aller-retour maison"

    Le confinement n'arrange rien à la situation, mais j'essaie de relativiser

    En pensant aux autres.

    BISOUS DU SOIR/ESPOIR

     

    5
    Lundi 9 Novembre 2020 à 21:07

    coucou vaiana moi aussi j'espère que tu n'as pas le covid! soigne toi bien bisous!

    6
    Mardi 10 Novembre 2020 à 07:39

    Tu le démontres dans chacun de tes articles, il y a de très belles choses à voir en France, je ne m'explique jamais ce besoins que beaucoup ont de vouloir découvrir des contrées lointaines alors qu'ils ont des merveilles à leur porte qu'ils n'ont jamais remarqué.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    7
    Mardi 10 Novembre 2020 à 14:52

    Coucou Vaiana , enfin chez toi ! . Ayant des problémes de vue je dois restreindre mes visites chez les amis . Bel article interessant et bonne semaine , bisous , escapade

    8
    Mardi 10 Novembre 2020 à 14:58

    Bonsoir ma douce amie

    Quelle merveilleuse balade je viens de faire avec tes belles photos et j'aime tes mots qui accompagnent chaque photo. Un endroit magnifique avec un beau patrimoine, ces fontaines sont vraiment de toute beauté, j'aime beaucoup ces ravissantes portes, quelle belle luminosité et de belles couleurs automnales.

    J'espère que tu as passé une bonne journée, chez moi la journée a été bien chaude et là ce soir il fait doux.

    Je te souhaite une belle soirée et te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    9
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 08:10

    Une très belle fugue qui nous permet d'admirer ces belles fontaines de ce village, il est vrai que le cadre s'y prête la Provence est si belle !!!

    Bonne journée, bisous

    10
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 11:06

    coucou tu sais en France il y a de belles choses a voir ,il vas faire une belle journée bien dommage de rester chez soi,je te souhaite une belle journée,bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :