• FIN D’AUTOMNE

     

     

     

    FIN D’AUTOMNE

     

     

     

     

    Les premiers frimas sont là,

     

    FIN D’AUTOMNE

     

    faisant choir a grande vitesse

    les feuillages colorés encor present,

     

    FIN D’AUTOMNE

     

    et signant la mort des annuelles d’été


    Depechons nous si ce n’est pas dejà fait

     

    Il est grand temps que je rentre mes plantes


    gélives à l’abri

     

    FIN D’AUTOMNE

     

    Car,
    Le froid arrive de plus en plus….vite

    FIN D’AUTOMNE

     

    BRRBRR

    Le froid est là,

     
    il faut apprivoiser les frimas en toute quietude


    les températures commencent à baisser

    sérieusement un peu partout

    .

    De plus,


    Ça y est nous entrons dans la dernière ligne droite

     

    des préparatifs des fêtes de fin d’année.

     

    FIN D’AUTOMNE

     
    Ce matin, en regardant les infos

     

     

    j'ai appris qu'il neigeait dans

     

    certaines proches regions.

     

     FIN D’AUTOMNE

     

     

     

    Alors oui l'automne j'adore

     

    mais de la neige 


    non pas prevu ici en Provence

     

     

    FIN D’AUTOMNE

     

     

     

     

     

     

    malgré toutes les belles couleurs


    cuivrées de la saison,

     

    Avec cette pluie et ce froid,

     

     

    c’est un mug de potage ce soir

     

    FIN D’AUTOMNE

     

     

    rien de tel pour me réchauffer.

     

    les journées qui raccourcissent de plus en plus


    le froid qui pointe le bout de son nez,

     

     

    de jour en jour BRR…BRR…



     

    BONSOIR..


    HIVER

    **./ \ .˛* .˛.*.★* *★ *
    ˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.♫\*˛.* ˛_Π_____. * ˛*
    .°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •\.˛*./______/~
    *. ˛*.˛* ˛. *
    *(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.
    |田田 |門|╬╬╬╬ .
    ¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°••°*"˜¯` ´¯˜"*°´¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°

     

    Que vous soyez sapins enneigés

     

     

    FIN D’AUTOMNE


     

    ou palmiers ensoleillés 

     

     

    FIN D’AUTOMNE


    A chaque saison ,


    On trouve toujours son bonheur

     

    " Même si le bonheur t'oublie un peu,


    ne l'oublie jamais tout à fait. "


    Jacques Prévert

     

     

     

    Adieu la plage,

     

     

     

    FIN D’AUTOMNE


    bonjour nuages et orages

     

    FIN D’AUTOMNE

     

     

     
    Après un été indien particulièrement long,

     

     

    MR HIVER… a fait son retour

     

    FIN D’AUTOMNE

     

     

     

    Quand le tournant de la vie arrive….


    Les blessures des jeunes années


    deviennent des félures


    prétes à briser l’âme au moindre


    evenement malheureux

     

    "Rien ni personne ne peut


    vous apporter la paix,


    à part vous-même."
    Ralph Waldo Emerson

     

    FIN D’AUTOMNE

     

     

    " L'espoir est un rêve éveillé. "
    Aristote

     

    FIN D’AUTOMNE

     

    REVONS…. à demain

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 07:59

    bonjour vaianae

    je découvre de toi

    Tu étais infirmière mes deux filles sont dans le médical

    ainsi que ma belle fille

    C'est un beau métier avec beaucoup de travail

    et beaucoup de fatigue et beaucoup d injustice pour le domicile

    Nos infirmières se plaignent toute mais court après l ' argent

    peu de temps sur place pour les toilettes et toujours le fric

    Bon bien des choses a revoir qui dit Libéral

    dit Liberté c 'est mon point de vue j 'en ai tellement vue

    Dommage c 'est un métier noble

    Ne mettons pas  tout les soignants dans le même sac

    Il en reste un peu de sérieuse 

    pluie je me repose bizouille mouillé

    2
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 08:17

    Et oui il faut se dépêcher à rentrer les plantes moi uil y a longtemps que c'est fait !!

    J'aime bien le froid une gelée c'est sain, une gelée le matin, un beau soleil l'apm c'est plus agréable que ce brouillard que nous avons ce matin et la neige oui j'aime surtout la voir tomber.

    Alors en attendant que la bonne saison revienne on rêve des plages de palmiers et de sable fin !!!

    Bonne journée, bisous 

    3
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 10:03

    Le froid ne va pas durer, les prévisionnistes n'annoncent pas un hiver particulièrement froid

    Amicalement

    Claude

    4
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 13:50

    Bonjour vaianae,

    Pour les plantes moi aussi c'est fait depuis longtemps,mes

    dahlias qui avaient tardé à fleurir, ont gelés en surface

    mi-octobre, j'ai vite rentré les racines à l'atelier. Pour la

    neige, on est en plaine et c'est bien rare dans notre région;

    Belle journée et un doux week-end.

    Bisous-violette

    5
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 14:47

    moi les plantes passent l'hiver sur la fenêtre, en ville on a peu de vrai froid.... 17° aujourd'hui! gros bisous Vaiana. cathy

    6
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 20:44
    7
    Samedi 7 Décembre 2019 à 13:38

    Bonjour vaiena.

    Nous avions rentrer nos pots de fleurs juste quelques jours avant les gelées .

    Je n'ai pas la grande forme ces jours ci ,j'ai dut rester alitée ,cela va un peut mieux .

    Pour la bronchite j'ai eut des antibiotiques qui me fatigue.

    mais le plus désagréable c'est les vertiges.

    j'ai des séances de manipulation,pour remettre les cristaux en place .

    Je te souhaite une bonne journée et un bon dimanche . Bisous .kettyn.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :