• ESCAPADE PRINTANIERE AU SOLEIL OU SOUS LA PLUIE.......

     

     

    ESCAPADE PRINTANIERE AU SOLEIL OU SOUS LA PLUIE.......

     

    Prendre la plume pour raconter….

     

      Une ESCAPADE PRINTANIERE AU SOLEIL OU SOUS LA PLUIE

     

     

     

    ESCAPADE PRINTANIERE AU SOLEIL OU SOUS LA PLUIE.......

     

    Premiers rayons de soleil, premieres sorties,

     

     

     

    AVRIL, malgré sa reputation incertaine nous offre

     

     

    nos premieres envies d’Escapades

     

     

    ESCAPADE PRINTANIERE AU SOLEIL OU SOUS LA PLUIE.......

     

     

     

    « Attachons-nous à reconnaître le caractére si precieux

     

    de chaque journée »

    Dalai Lama

     

    ESCAPADE PRINTANIERE AU SOLEIL OU SOUS LA PLUIE.......

     

     

    Si la mer pouvait agir sur une Ame abimée par

     

     

    les epreuves de la vie, comme un antidote

     

     

    à la mélancolie et au chagrin

     

    Voir une mer immobile et sublime, miroir parfait des cieux

     

    ESCAPADE PRINTANIERE AU SOLEIL OU SOUS LA PLUIE.......

     

    ce serait  merveilleux

     

    Les jours qui allongent, une luminosité explosive

     

    les bourgeons , les feuilles d’un vert tendre,

     

     

    le chant des oiseaux en fond sonore

     

     

    ESCAPADE PRINTANIERE AU SOLEIL OU SOUS LA PLUIE.......

     

     

    C’est génial...

     

    ESCAPADE PRINTANIERE AU SOLEIL OU SOUS LA PLUIE.......

     

     

    c’est le temps du Bonheur dans le jardin….

     

    Saint François d’Assise a dit :

     

    « Commence par faire le necessaire, fait ce qu’il est possible

     

     

    de faire et tu réaliseras l’impossible sans t’en apercevoir »

     

     

    ESCAPADE PRINTANIERE AU SOLEIL OU SOUS LA PLUIE.......

     

     

    "Méme si le Bonheur t'oublie un peu, ne l'oublie jamais tout à fait"

     

    Jacques Prévert

     

    ESCAPADE PRINTANIERE AU SOLEIL OU SOUS LA PLUIE.......

     

     

    « J’ai envie de vivre pleinement et cela ne laisse pas de temps

     

    pour la Nostalgie »

    P. Arbillot

     

     

    ESCAPADE PRINTANIERE AU SOLEIL OU SOUS LA PLUIE.......

     

     

    « Faites que le réve devore votre vie, afin que la vie

     

     

    ne dévore pas votre réve »

    Saint Exupéry

     

     

    C’est la belle saison pour balader…..

     

    Le moment de musarder sur les routes qui fleurissent

     

    Activert, embellir notre univers 

     

     

    et decouvrir de jolis villages

     

    ESCAPADE PRINTANIERE AU SOLEIL OU SOUS LA PLUIE.......

     

     

    La vie est parfois un chemin tortueux, fait de rencontres exceptionnelles,

     

     

    de voies qu’il faut savoir emprunter, de passions devorantes

     

    Suivez-moi si cela vous plait….

     

                                 à .......

     

    ESCAPADE PRINTANIERE AU SOLEIL OU SOUS LA PLUIE.......

     

     

    Ce gros bourg en forme circulaire se laisse découvrir en passant par...

     

     

    ESCAPADE PRINTANIERE AU SOLEIL OU SOUS LA PLUIE.......

     

    le Vieux Pont de l'Ouvèze, édifié en1647.

     

    ESCAPADE PRINTANIERE AU SOLEIL OU SOUS LA PLUIE.......

     

     

     

    Sur le quai de l'Ouvèze, la Porte de la Liberté

     

     

    ESCAPADE PRINTANIERE AU SOLEIL OU SOUS LA PLUIE.......

     

     

    EGLISE ST LAURENT datant du 17esiecle

     

    l'église paroissiale, classée Monument Historique

     

     

    et dédiée à Saint Laurent revêt un caractère particulier...

     

    (détail de le Portail de l'Eglise)

     

    ESCAPADE PRINTANIERE AU SOLEIL OU SOUS LA PLUIE.......

     

     

    C'est içi, dans son enceinte, que Avignonnais et Comtadins

     

    votèrent le 18 août 1791 le rattachement du comtat Venaissin à la France

     

     

     

     

    ESCAPADE PRINTANIERE AU SOLEIL OU SOUS LA PLUIE.......

                                        son clocher

     

    PONT ROMAIN à 3 arches sur l'Ouvèze., 

     

    ESCAPADE PRINTANIERE AU SOLEIL OU SOUS LA PLUIE.......

     

    Aujourd'hui, il est encore utilisé pour le passage de l'Ouvèze en voiture.

     

     

    FONTAINE couverte en rotonde.

     

    ESCAPADE PRINTANIERE AU SOLEIL OU SOUS LA PLUIE.......

     

    Actuellement sur cette place

     

    Le château d’eau datant de 1864 sert de sens giratoire

     

     

    Bedarrides est situé sur la route des vins de Cotes du Rhône

     

    et de Chateauneuf du Pape

     

    objets sympas | Clémence Paillieux 

     

    Tchin Tchin...

     

    ESCAPADE PRINTANIERE AU SOLEIL OU SOUS LA PLUIE.......

     

    Avec moderation, bien sur ! ! !

     

    ESCAPADE PRINTANIERE AU SOLEIL OU SOUS LA PLUIE.......

     

     

     

     

     

     




     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mai 2022 à 17:18

    coucou ma vaianaé !! quel bonheur de te lire à chaque fois c'est un grand plaisir de visiter ou de revisiter comme là à Bedarrides que je connais mais ou je ne suis plus passé depuis des années!! j'espere que tu te requinque petit à petit que tu reprends des forces et que ton moral aussi !! je t'embrasse tres fort jean-pierre

    2
    Vendredi 6 Mai 2022 à 20:10

    bonsoir vaiana merci pour ton com sur ma page et pour ton joli post si bien illustré. Ma piqûre ne me fait pas souffrir mais me fatigue beaucoup. aussi il est temps pour moi d'aller me coucher.. Je tire ma révérence.

    Moi aussi je te souhaite un bon week-end chère vaiana. comment vas ta petite poupée? ça lui fait quel âge maintenant? bises

    3
    Vendredi 6 Mai 2022 à 20:17

    Bonsoir ma chère Vaianae,

    tu sembles faire des heureux quand tu écries sur ton blog.

    Moi la première je suis estomaquée par tout ce que je découvre, car je ne connais rien de la région où tu vis. C'est dans le sud-ouest j'imagine.

    Château neuf du Pape, tu ne te refuses rien et tu as bien raison, sinon qui le boira?

    L'église Saint-Laurent semble fort belle elle est classée aux  monuments historiques, ça ne m'étonne pas à la voir. Et il n'y a pas que ça mais tout est magnifique. La petite tourelle qui sert de rond-point ...

    Prends bien soin de toi et des autres Si tu as été malade je te souhaite beaucoup de courage. Et je te fais de gros bisous. Bon weekend

    Sylvie

    Paix Et Amour - ღ҉ღ✽¸.• •.¸✽ღ҉ ღ҉ ღ҉ღ✽¸.• •.¸✽ღ҉ღ҉ | Facebook

     

     

     

     

     

     

     

     

    4
    Samedi 7 Mai 2022 à 07:35

    Coucou ma gentille Vaiana, merci de ton gentil com hier , je suis sortie tard de l'hôpital  et en plus fallait que je passe chez Krys pour ma deuxième paire de lunette, ensuite a notre marchand de thé  avec ma belle fille puis les courses et le grand frais,   toujours beaucoup d'examens et pas trop drôle,  une bonne nouvelle je n'ai que la vessie qui est descendue  pas de descende d'organes et tout va bien de ce côté là, une mauvaise nouvelle  c'est qu'à l' IRM ils ont découvert que mon utérus faisait 7 mm au lieu de 5 habitellement, donc je dois a nouveau faire et voir une génico pour une biopsie  et un autre examen pour voir si tout va bien dans l'utérus, car ils ne peuvent pas m'opérer si l'utérus  est malade,  car ils vont me mettre des bandelettes  pour remonter la vessie et qui sera attachée au-dessus de l'utérus près du bas du dos, je sais plus le nom de l'os qu'il ma dit,  tu sais j'en ai marre de l'hôpital,  depuis février 21 j'en sort plus, ,  autrement je vais stopper mon blog ,  car c'est plus intérressant comme avant,  je t'embrasse fort, ma douce bonne journée, Nina

    5
    Samedi 7 Mai 2022 à 09:27

    bonjour Vaiana, une belle escapade ,belles photos ,passe un doux week-end bisousss

    6
    Samedi 7 Mai 2022 à 11:49

    Bonjour Vaianae,

    Heureuse de te lire, merci pour les nouvelles et la balade. J'espère que tu

    vas mieux et je te souhaite un très bon week-end.Prends bien soin de toi.

    Gros bisous-violette

    7
    Samedi 7 Mai 2022 à 16:08

    Bonjour Cher Vaianaé,

    c'est toujours le même article depuis hier, ça va me permettre de le regarder plus à fond.

    Le printemps est là, ça je le savais mais je l'ai vu plus en vrai grâce à tes photos. L'Eglise de Saint Laurent est très belle elle aussi, mais ça je te l'ai déjà dit. Le vieux pont sur l'Ouvèze également et le vieux village aussi.

    Tout est vraiment très beau, il faut se laisser imprégner de tous ces jolis villages.

    Prends bien soin de toi et des autres. Mais de toi surtout car tu as été malade. Alors bon courage en plus et belles journées.

    Sylvie

    Bon samedi - PicMix

     

     

    8
    Lundi 9 Mai 2022 à 08:32

    Bonjour Vaianae,

    contente de te lire, un joli billet. Je profite du jardin pour me reposer avec un beau soleil. Bon lundi. Bisous.

     

    9
    Mardi 10 Mai 2022 à 18:02

    Coucou ma chère Vaïanaé!

    Il est plus plaisant de surfer sur ton blog de l'ordinateur plutôt que du smartphone.

    J'adore ce que tu nous racontes.

    Besoin de beau, encore et toujours.

    Mes  résultats d'analyses pas top top; reçu les derniers ce matin.

    On verra avec le néphrologue début juillet.

    Des èh du matin papotage autour du jardinage avec ma voisine.

    Dès mon lever, a -, èh voire plus tôt, je fais le tour de celui-ci.

    J'y découvre là, un premier bouton de rose, un ailum fleurit, un lilas qui embaume encore, le chant des zoziaux, le lever du soleil.

    Tout es encore si paisible.

    Mes chats en profitent pour se dégourdir les pattes, et je me fais une belle table de petit déjeuner pour me mettre du baume au coeur.

    Passes une belle et agréable semaine.

    Je t'embrasse.

    10
    Jeudi 12 Mai 2022 à 17:00

    Bonjour ma chère Vaianaé,

    il ne s'est pas passé grand chose depuis la dernière fois que je t'ai écris.  Que lors d'une de nos balade, je me suis cassé la figure et que j'ai un drôle de menton. Oh rien de cassé mais un menton qui a l'air d'avoir pris des couleurs pas sympathiques. Bon ça ne dure qu'un temps et tout redevient normal, heureusement.

    Et toi vas-tu mieux? Tu avais l'air un peu trop et encore je suis trop laxiste.

    Prends mieux soin de toi, les autres n'ont pas besoin de tant d'égard.

    Je te fais de gros bisous et belles journées.

    Sylvie

    Ceci contient une image de :

     

     

     

    11
    Vendredi 13 Mai 2022 à 08:04

    Bonjour Vaianae,

    Mon petit coucou matinal pour te souhaiter un agréable vendredi et weekend ensoleillé. Bisous.

    12
    Samedi 14 Mai 2022 à 10:44

    Bonjour Vaiana, merci pour cette belle visite. Et des maximes et citations à adopter de toute urgence. Ce que je parviens à faire de mieux en mieux au fil du temps qui passe. Les drames de nos vies sont aussi là pour nous éclairer le chemin vers plus de sérénité.

    Tout en t'envoyant de bonnes vibrations, je te souhaite un we le plus doux possible. Bisous.

    13
    Lundi 16 Mai 2022 à 08:12

    Bonjour Vaianae,

    Mon petit passage matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend très chaud. Hier soir, nous avons eu un super orage. Beaucoup de pluie. Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine. Bisous.

    14
    Jeudi 26 Mai 2022 à 14:18
    Du jardin de la clinique, je viens te souhaiter un agréable week-end. Ici, point d'activités thématiques. Les soignants passent leur journée sur leur portable, font des selfies. Dans notre souffrance psychique, nous sommes livrées à nous mêmes. 7 patients pour 5 infirmières. Une honte
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :