• ESCAPADE en Avril

     

     

     

     

     

    ESCAPADE en Avril

     

     

    Le jour se lève  

     

    dépassé Cavaillon,

     

     

    ESCAPADE en Avril

     

    la route du Luberon passe en revue

    ses villages préférés,

     

    Oppède le vieux, Menerbes , Robion,

    Lacoste, Maubec ….

     

    La Provence gourmande en balade...

    en route vers….

     

    -OPPEDE le vieux

     

    En chemin,

     

    une bastide veille sur ses parterres de lavandes

     

    ESCAPADE en Avril

     

    et ses champs de vignes à perte de vue

     

    ESCAPADE en Avril  

     

     

    Un vendredi pas comme les autres

     

    Au détour d’un chemin,

    a l’orée d’un paisible village,

     

    un petit Hameau

     

     

     

    ESCAPADE en Avril  

     

    ESCAPADE en Avril

    J AI TROUVE…... UN  HABITANT  

     

     

    Dans un ecrin de verdure,

     

    Qui protége la maison

     

    et une vegetation complice et fournie

     

    avec des compagnons a 4 pattes

     

     

    ESCAPADE en Avril

     

    plus loin

     

    une maison  pleine de charme 

    m’attire l’œil

     

     

     

     

    ESCAPADE en Avril

     

    nous arrivons chez nos amis

     

    la Maison aux volets bleus,

    ESCAPADE en Avril

     

     

     

     

    la terrasse ombragée

     

    ESCAPADE en Avril

     

    ESCAPADE en Avril

     

     

     

    se prête au vagabondage de la pensée

     

     

     

    elle se refléte dans un miroir

    ESCAPADE en Avril

     

    au tain delicieusement rongé par le temps

     

     

     

    et plus tard,

    ce soir par les fenetres ouvertes,

     

     

    ESCAPADE en Avril

     

    l’air embaumera les parfums

    de romarin et de thym

     

    ESCAPADE en Avril

     

     

    en avril, une superbe foto :

    les cerisiers en fleurs

     

    ESCAPADE en Avril

     

    les parties de boules nous tendent les bras,

     

    ESCAPADE en Avril

     

     

    Mais,aujourd’hui pas de pétanque,

     

    nous partons en balade

     

    vers un nouveau village perché

     

    Oppède le Vieux,

     

     

    magnifique petit village

    construit au sommet d'un éperon rocheux

     

    envahi par une superbe végétation

     

    encadrant des forêts,

     

    il contemple un paysage de vignes,

     

     

    ESCAPADE en Avril

     

    et d'oliviers,

     

    ESCAPADE en Avril

     

     

    Pour découvrir Oppède Le Vieux,

     

    on a laissé la voiture au parking

    en bas du village

     

     et on a suivi les sentiers balisés

    On arrive à ce vieux village

    chargé d'histoire avec émerveillement

    en découvrant au sommet de la colline,

     

    la belle Collégiale du XII°

     

    ESCAPADE en Avril

     

     

     Et,  les ruines d'un château du Moyen-Age

     

    ESCAPADE en Avril

     

     La forteresse d'Oppède le Vieux

     

    De cette impressionnante

    forteresse du XIIIe siècle,

     

    il ne reste que quelques ruines,

     

     

     

     

    Murs, arcs, salles voûtées

    et fenêtres nous permettent d’imaginer

     

    la grandeur passée de ce site.

     

     

    ESCAPADE en Avril

     

    le long des ruelles caladées

    qui parcourent le village.

     

     

    ESCAPADE en Avril  

     

    ESCAPADE en Avril

     

     

    de superbes demeures anciennes

    des XV° et XVI° restaurées

    ESCAPADE en Avril  

     

     

     

    ESCAPADE en Avril

     

    ESCAPADE en Avril

     

     

    ESCAPADE en Avril

    MAISON  DE  L'HORLOGE

     

    ESCAPADE en Avril

    DETAIL  DU  CAMPANILE

     

    ESCAPADE en Avril

    JOLIES PORTES

    (UN CLIN D'OEIL A MIJA)

     

     

    lorsqu’on aime le charme

    des vieilles pierres,

     

    on ne peut qu’avoir

    un coup de coeur

    pour Oppède Le Vieux.

    il est 2h....je vais aller dormir

    ESCAPADE en Avril

     

     

    ESCAPADE en Avril

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Octobre 2019 à 06:55

    Bonjour vaianae,

    Merci pour la balade, j'aime ces villages aux ruelles pavées, ces anciens villages c'est très joli ! Passe une belle journée

    et semaine.

    Gros bisous -violette

    2
    Lundi 28 Octobre 2019 à 07:06

    Bonjour ma douce amie ... 

    Merci pour cette belle balade , qui me replonge en vacances .. Tu es comme moi on ne peut pas oublier ces vieux villages et en Provence il y en a tellement. (Pour infos) ils sont entrain de faires des réparations dans le château .. le Mr qui répare campait à MAUBEC... 

    Merci pour ce beau billet .. tu a de très bonnes idées  
    Bonne journée et plein de bisous 

    Monique❤️❤️❤️

    3
    Lundi 28 Octobre 2019 à 11:05

    Bonjour vaiena.

    Merci pour cette balade de début de semaine c'est magnifique ,j'aime tout ces anciens villages avec ces ruelles pavées et ces anciennes portes ,c'est bien plus beaux que ce que l'on vois actuellement et dans ces villages il y a un passer secret derrières chaque porte .

    cette semaine j'ai encore ma puce ,en ce moment elle fait un puzzle avec papy cela me laisse un petit répit .

    bonne journée et bonne semaine .

    Bisous. kettyn.

    4
    Lundi 28 Octobre 2019 à 11:43

    une balade de rêve, quel beau village, merci! gros bisous Vaiana. cathy

    5
    Lundi 28 Octobre 2019 à 15:26

    bonjour Vaianae ,merci pour cette très belle escapade !bonne semaine bisous

    6
    Lundi 28 Octobre 2019 à 16:10

                    Bonjour ma gentille Vaiana, quel joli billet, j'ai adoré voir un peu le coin que Monique nous montrais par ses photos, c'est joli comme tout surtout les vieilles pierres qui parlent , qui ont une vie,  magnifique a douce,  et le soleil avec vous tous je pense car chez nous, il est partit je ne sais ou , temps tout gris, la nuit va tomber très vite, passe une bonne soirée, gros bisous Marie

    7
    Lundi 28 Octobre 2019 à 16:57

    Coucou Vaiana! Merci pour ces belles photos et cette belle promenade! j'ai adoré! Merci aussi pour ton message! moi aussi, je ne sais pas si c'est le changement d'heure mais j'ai eu du mal à m'endormir, en plus ma nièce m'a fait scanner un arbre généalogique vite fait pour son fils qui a un devoir à faire sur la guerre de 14/18 et il voulait connaître l'histoire de son aïeul qui l'avait vécue! Je suis en train de faire un soufflet de pommes de terre pour ce soir! bises

    8
    Lundi 28 Octobre 2019 à 19:07

    Bonsoir ma douce amie

    Champ de lavande, de ravissantes vignes, beau cet hameau et une tite maison dans la praire avec un seul habitant LOL ! de beaux compagnons à 4 pattes, ravissants ces volets bleus dans la maison de tes amis, c'est si beau les cerisiers en fleurs, une partie de pétanque çà lé super tu pointes ou tu tires !!!!! majestueux oliviers,  j'aime ces bâtisses en pierres, quelle ravissante balade je viens de faire. Superbes tes photos et ton texte est si joliment écrit.

    Profite bien avec tes diablotins, mon petit-fils a repris le chemin de l'école ce matin.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    J'espère que tu as passé une belle journée.

    Je te souhaite une délicieuse soirée et une belle nuit étoilée.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    9
    Lundi 28 Octobre 2019 à 21:05

    Bonsoir Vaiana, très belle escapade, je connais Cavaillon puis ces jolis villages, j'aime beaucoup. En ce moment, j'ai mon petit fils dans la journée jusqu'à jeudi soir donc moins souvent sur le blog. Très belle journée ensoleillée. J'espre que tout va bien pour toi. Je te souhaite une bonne soirée. Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :