• ECRIRE (suite)

     

     

     

     

    ECRIRE (suite)

     

     

    A TOUS MES AMIS

     

     

     

     

    On a tous ecrit,

    ou eu envie d’ecrire un jour,

     

    ECRIRE (suite)



    On a tous besoin de communiquer,

    De dire ,

    De se dire,

    Se souvenir,

    Jouer avec les mots

     

     

    ECRIRE (suite)



    Partager convivialement des balades,

     

     

    ECRIRE (suite)



    Des fotos

     

     

    ECRIRE (suite)



    Des ecrits......



    «Ecrire l’histoire est

     

    une façon comme une autre

     

    de se libérer du passé. »
    Johann Wolfgang von Goethe

     

    It’s no use going back to yesterday,

     

    because I was a different person then.”

     

    Lewis Carroll

     

    L’Ecriture est pour moi un besoin visceral,

     

    une force et une richesse

     

     

     

    ECRIRE (suite)


    Je pourrai ecrire des heures
    A laisser parler mon imaginaire
    Ecrire pour ne pas oublier

     

    lorsque ma mémoire me fera defaut
    Ecrire parce que j’aime ecrire
    Et partager avec mes Amies

     

    des recettes,

     

    ECRIRE (suite)

     

     

     

    des bouquins,

     

     

    ECRIRE (suite)

     

     

     

    LE BRUIT DES SILENCES

     

     

    ECRIRE (suite)

     

     

     

     

    A peine ai-je ouvert ce livre que les pages filent,

     

     

    ECRIRE (suite)

     

     

    s’envolent et la fin arrive trop tot 

     

     

     

      « Un fantome sans château 

     

      Elle adore cuisiner, soigner ses fleurs 

     

    et sa maison ou les generations se croisent 

     

      Elle aimerait croire au bonheur malgré une lourde histoire 

     

      Sa grand mere a un jour brutalement cessé de parler 

     

      Sa mére est partie en gardant ses secrets 

     

      Et sa soeur est maltraitée 

     

    par un mari pervers narcissique….. »

     

      Si vous avez aimé Katherine Pancol, 

     

      vous aimerez aussi Valerie Gans (ELLE) 

       

      

     

    ECRIRE (suite)

     

     

    des films que je viens de voir


    Et vous retrouver avec plaisir sur EKLA ou FB

     

    ECRIRE (suite)

     

     

     

    ECRIRE ET...

     

    Laisser des traces de vies

     

    SUR . . . 

     

     

    ECRIRE (suite)


     

    Mon Chemin d’Avenir


    Un champ de coquelicots,

     

    ECRIRE (suite)


    Les roses du jardin

     

    ECRIRE (suite)


     

     

    « Les épines, ça ne sert à rien,


    c'est de la pure méchanceté
    de la part des fleurs ! «

    (Le Petit Prince) Antoine de St Exupery

     

    ECRIRE (suite)


    mais les roses sont si belles
     

    ECRIRE (suite)

     

     

    Sur une page blanche . . . .

     

     

    ECRIRE (suite)

     


    s’est refermée sur plusieurs dates …..


    avec des virgules , , , et des points . . .


    mardi 26 juillet 1983


    mardi 22 novembre 2011


    mardi 20 aout 2013….


    decidement le

     

    ECRIRE (suite)

     

     

     

    est a bannir de mes semaines ! ! !

     

     

    ECRIRE (suite)


    est revenu avec ses souvenirs jaunies

     

    ECRIRE (suite)   

     


    par les couleurs automnales

    ECRIRE (suite)

     

     

     

     

    en esperant que les ennuis s’effacent


    avec l’année 2020 

     

    BONNE  SEMAINE

     



    ECRIRE (suite)

     


     


     


     


     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 19:59

    Bonsoir vaiana, merci pour ton message sur ma page! Je vois que toi aussi tu aimes écrire, moi j'écris tous les jours dans des journaux intimes! cela me plait et me fait du bien!je vais regarder les infos et aller me coucher je pense,! Je lis que tu as fait de la peinture, j'espère que c'était bien et que c'est plus joli maintenant! bises et bonne soirée!

    2
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 20:05

    Bonsoir Vaiana, j'avais envie de venir t'écrire aussi quelques mots en te remerciant de ton gentil com puis j'adore faire des photos qui font de jolis souvenirs. Je lis aussi quand j'ai le temps car les activités sont là , nous prennent beaucoup de temps. Mes décorations sont faites. J'attend mon petit fils de 6 ans pour faire le sapin sans oublier la crèche. Hier, un marché de Noel qui était génial. Aujourd'hui, chez ma belle mère vers Paris où la circulation est toujours là. Beaucoup de pluie et de vent. Et là je me pose pour écrire des coms. J'espère que tout va bien pour toi. Bonne soirée. Gros bisous. 

    3
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 20:10

    Coucou,

    C'est vrai que nous avons beaucoup de choses en commun! En plus d'aimer écrire, la lecture, la photographie, la cuisine, la peinture occupent mon temps. Je suis aussi une passionnée de nature et j'aime me balader dans mes montagnes de haute Savoie.

    Depuis que je suis à la retraite j'ai peux enfin m'adonner  tous ces loisirs et j'apprécie.

    Je te souhaite une belle soirée et un bon début de semaine.

    Bizz

    4
    Lundi 9 Décembre 2019 à 07:12

    Bonjour ma douce amie

    J'ai beaucoup aimé te lire, tu écris si joliment bien avec toujours de ravissantes photos et c'est un plaisir de te retrouver, j'espère aussi que 2020 tous nos ennuis s'effaceront et qu'il y aura la paix dans le monde, il faut toujours garder espoir d'un monde meilleur.

    J'espère que tu as passé un beau week-end et que tu es prêt à affronter cette nouvelle semaine dans la joie et la douceur.

    Ici chaleur intense qui ne baisse pas et j'avoue que cela me fatigue et j'espère qu'enfin on aura un peu de pluie pour nous rafraîchir car c'est sec, mais le problème sur les îles c'est que d'un coup çà peut devenir des pluies torrentielles en cette période cyclonique.

    Prends bien soin de toi.

    Je t'envoie du haut de mon ti rocher de grosses bises d'amitié.

    5
    Lundi 9 Décembre 2019 à 07:29

    Coucou Vaiana , oui je dois avouer que j' écris de moins en moins mais mon mari lui remplit des pages he !! . Bon début de semaine malgré la tempête , gros bisous , escapade , 

    6
    Lundi 9 Décembre 2019 à 07:56

     bonne semaine

    bien moi j'écrit pour me souvenir de chose a faire

    je pense que tu a comme moi le bel âge comme on dit moi 1938 suis pas aller a l'école la guerre puis familles  12 enfants donc 14 ans travail voila ma vie

    amitié 

    7
    Lundi 9 Décembre 2019 à 07:59

    Bonjour Vaiana ,

    Pour moi aussi l'écriture ce n'est pas trop mon truc mais

    je suis heureuse de te lire. Par contre j'aime la lecture;

    Je te souhaite aussi une belle semaine.

    Gros bisous -violette

    8
    Lundi 9 Décembre 2019 à 08:06

    L'écriture est un moyen de s'épancher, se dire ou se conter, la libération de ses tensions ou de ses bonheurs, on couche sur la papier pour mieux partager

    Amicalement

    Claude

    9
    Lundi 9 Décembre 2019 à 08:12

    Moi j'aime bien coucher dans un cahier ma vie, gaie ou triste pour laisser un souvenir de mon passage à mes petits enfants !!!

    Bonne journée, bisous

    10
    Lundi 9 Décembre 2019 à 10:37

    bonjour , je découvre ton blog ..j'aime beaucoup lire..écrire aussi...joli blog merçi   amitiés YVETTE

      • Lundi 9 Décembre 2019 à 19:36

        COUCOU  YVETTE

        merci de ta visite

        je n'arrive pas a trouver ton blog

        peux tu m'expliquer ?

        bonne soiree

        amitiés a bientot

    11
    Lundi 9 Décembre 2019 à 13:56

    un bel article, merci! moi, je ne suis pas douée pour écrire.... gros bisous Vaiana. cathy

    12
    Lundi 9 Décembre 2019 à 14:22

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon lundi. Gros bisous.

    13
    Lundi 9 Décembre 2019 à 16:42

                               Ma bulle

    Bonsoir Vaianae !

    Que des petites choses partagés... par ci par là...comme les coquelicots ou les Pâquerettes dans le champs de la vie ...

    Merci de ton passage, cela va doucement ...Merci 

    Bisous ! nani et Titi

    14
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 12:26
    Aw, this was a really nice post. Taking a few minutes and actual effort to generate a good article… but what can I say… I put things off a lot and don't seem to get
    anything done.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :