• DANS LES GRENIERS DE MON ENFANCE

     

     

     

    DANS   LES   GRENIERS   DE   MON   ENFANCE

     

     

     

     

    1. Dans les greniers de mon Enfance,

    2.  

    3.  on decouvrait parfois une vieille malle abandonnée

    4. chargée de surprises pour nos yeux d’enfant

    5. et c’était l’emerveillement

     

    DANS   LES   GRENIERS   DE   MON   ENFANCE

     

    1. l’enfance ideale n’existe pas, on y arrive quelquefois

    2. en faisant un puzzle de 500 pieces representant un ciel bleu, ,

    3. on grandit plus vite et on apprend a garder

    4. les pieds sur terre

     

    DANS   LES   GRENIERS   DE   MON   ENFANCE

     

     

     

    1. les souvenirs s’effacent au fil du temps

    2. a chaque chagrin, la vie reprend, puis on passe à autre chose

    3. ils restent bien rangés sur les etageres

     

     

    DANS   LES   GRENIERS   DE   MON   ENFANCE

     

     

    1. si on pouvait visiter le jardin de notre cerveau,

     

    1. DANS   LES   GRENIERS   DE   MON   ENFANCE

       

    2.  

    3. on y trouverait une grande route peuplée d’histoires revées,

    4. egarées dans les vagues de la Méditerrannée

     

    DANS   LES   GRENIERS   DE   MON   ENFANCE

     

    1. un cocktail entre Reve et Realité…..

       Joie et  Tristesse

    2. une Ecole Buissonniére

     

    DANS   LES   GRENIERS   DE   MON   ENFANCE

    1.  

    2. le temps qui passe et le monde qui change

    3. nous n’avons pas toujours des experiences heureuses

    4. dans ce monde ici bas ! ! !

     

    DANS   LES   GRENIERS   DE   MON   ENFANCE

    1.  

    2. « En verité , le chemin importe peu,

    3. la volonté d’arriver suffit à tout »

    4. Albert Camus

    5. et...

          1. ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

          2. on peut….aussi

    Mettre du rose sur le noir quand l’avenir est flou …

     

    DANS   LES   GRENIERS   DE   MON   ENFANCE

     

    « j’ai traversé la vie comme on fait les 100 pas sur le quai d’une gare,

     

     

    en attendant un train qui n’arrive pas»

     

     

    DANS   LES   GRENIERS   DE   MON   ENFANCE

     

     

    j’ai vécu cette periode comme une sorte de ralentissement

     

    du temps, un moment de Liberté....

     

     

    DANS   LES   GRENIERS   DE   MON   ENFANCE

     

    à mettre de l’ordre dans ma téte et la maison,

     

    avec plus de temps pour chercher

     

    et laisser l’inspiration venir...me faire plaisir

          1. ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

     

    En lisant…….INSTANTS

      

    « Si je pouvais de nouveau vivre ma vie,

     

     

    dans la prochaine….

     

    je tâcherais de commettre plus d’erreurs.

     

    Je ne chercherais pas à être aussi parfait,

     

    je me relaxerais plus.

     

    Je serais plus bête que je ne l’ai été,

     

    en fait je prendrais très peu de choses au sérieux.

     

     

    Je mènerais une vie moins hygiénique.

     

     

    Je courrais plus de risques,

     

     

    je voyagerais plus,

     

     

    dans un avion GIF - Télécharger & Partager sur PHONEKY 

     

     

    je contemplerais plus de crépuscules,

     

     

    Pin on BORD DE MER 

     

     

     

    j’escaladerais plus de montagnes,

     

    DANS   LES   GRENIERS   DE   MON   ENFANCE

     

     

    J’irais dans plus de lieux où je ne suis jamais allé,

          1. Si je pouvais de nouveau vivre ma vie….,

          2.  

        1.      j’irais nager dans plus de rivieres …..»

                                       Poème de Jorge Luis Borges

     

    DANS   LES   GRENIERS   DE   MON   ENFANCE

     

     

    « Ecrire , c’est parfois construire un barrage,

     

    fut-il de papier pour retenir la crue et

     

    empecher l’eau d’inonder sa vie,

     

    ecrire pour ne pas se noyer... »

    Claude Askolovitch

     

     

    BONNE SOIREE 

     

     

    DANS   LES   GRENIERS   DE   MON   ENFANCE

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Décembre 2020 à 23:25

    Mon dernier com avant l'an prochain,

    car il me faut me reposer, je suis trop fatiguée et je viens à des heures pas légales je devrais être au lit.

    Mais je veux d'abord dire au revoir, et passe une belle fin d'année, en espérant que le cru 2021 soit de meilleure qualité.

    Toi vis tes rêves les plus fous, ce sera déjà ça de pris. Et ne soit pas trop sage, puisque tel est ton désir.

    Bon bout d'an et bisous plein d'amitié.

    2
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 06:48

    L'humain rêve toujours de voyage, découvrir d'autres contrées, vivre d'autres aventures, pauvre fou qu'il est, il n'a jamais vu la beauté qui l'entoure, il n'a pas pris le temps de l'aventure de sa vie, toujours plus loin, toujours plus haut, la grandeur de l'humain ne se mesurera pas à ce qu'il prétend avoir fait, mais à ce qui l'a grandi.

    Pour les numéros qui apparaissent en début de chacune de tes phrases, je pense que ça vient du texte que tu as pris, ça doit pouvoir ce corriger, tu vas dans ton article comme pour le modifier, tu verras en haut à gauche écrit "normal" tu te mets en mode "expert" et tu vas pouvoir intervenir sur chaque ligne pour supprimer ces numéros.

    Passe un très beau dimanche

    Amicalement

    Claude

    3
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 07:46

    Bonjour et merci vaianae pour ce billet. Je passe malgré ma pause et te souhaite un bon dimanche. Bisous -violette

    4
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 09:10

    Bonjour Vaiana! je suis bien contente si tu as pu fêter Noël avec ta petite puce! et merci pour ton com sur ma page! je n'ai pas fêté Noël avec mon papa! il n'aime pas dépenser des sous! et moi je n'aime plus cuisiner je n'invite plus personne! c'est comme ça! je me renferme sur moi-même! 

    Merci pour ton joli com sur l'aventure.. hélas je ne suis pas une aventurière! bises

    5
    Lundi 28 Décembre 2020 à 21:07

    Merci pour ce beau billet, oui on voudrait partir à l'aventure, en voyage, mais si on regarde autour de nous que de belles choses à voir à découvrir et à admirer, parfois on rêve d'évasion mais cela reste un rêve, mais oui il est permit de rêver !!!

    Bonne soirée, bisous

    6
    Lundi 28 Décembre 2020 à 22:49

    Je passais dans le coin et j'ai beaucoup apprécié votre texte, vos images inspirantes.

    7
    Lundi 28 Décembre 2020 à 22:53

    en réponse a ton article bien

    a 82 ans je retrouve ma vie passer que de souvenir revienne en mémoire 

    bon fin 2020 a plus amitié

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 17:12

        COUCOU  ET  MERCI  DE  TA  VISITE

        il est vrai qu'a nos ages les souvenirs reviennent a notre esprit

        en lisant certains ecrits

        je te souhaite une belle soiree

        a bientot

        (tu as changé de nom de blog ? )

    8
    Mardi 29 Décembre 2020 à 10:08

    Bonjour Vaiana, nous n'avions qu'un faux grenier à la maison mais j'aimais me retrouver dans celui de ma tante et découvrir les trésors cachés. 

    Je crois que si je devais refaire ma vie, je n'y changerai pas grand-chose. Peut-être oserai-je tout de même un peu plus (et surtout un peu plus tôt, car c'est une chose que je fais de plus en plus aujourd'hui mais que j'avais du mal avant).

    Je te souhaite une belle journée. Bisous

    9
    Samedi 2 Janvier 2021 à 13:09

                                           coucou ,bon weekend a toi,bises

                                                                

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :