• COLERE , LUMIERE et mes envies

     

     

     

    COLERE , LUMIERE et mes envies

     

    HELLO   LES   AMIS

     WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! ! !


    VENT de folie sur la Provence ! ! !

    " Le pessimiste se plaint du vent,
    l'optimiste espère qu'il va changer,
    le réaliste ajuste ses voiles. "
    Ralph Waldo Emerson 

     

    COLERE , LUMIERE et mes envies


    « Une bonne colére vaut mieux
    qu’une bonne douche,
    la douche fatigue, la colére apaise … »
    Henri Jeanson

    COLERE , LUMIERE et mes envies



    Et ensuite,
    " L'homme a ce choix :
    laisser entrer la lumière
    ou garder les volets fermés. "
    Josemaria Escriva

     

    COLERE , LUMIERE et mes envies



    Je laisse entrer la lumiere,
    c’est evident ! ! !

    pour la suite de mes envies
    Trois choix s’offrent à moi,

     

    COLERE , LUMIERE et mes envies



    La CROIX DE CAMARGUE

    (qui decore un mur de mon coin repas)

    Est ornée du trident des gardians,

    elle est le signe de la FOI dans le travail

    de chaque jour

    Enracinée dans l’ancre de marine

    elle invite à l’ESPERANCE

    à travers les tempetes de la vie

    Entourée du cœur

    elle appelle a vivre la CHARITE

    qui relie et englobe tout

     

    COLERE , LUMIERE et mes envies



    la BRETAGNE


    Mon desir….Revenir en Bretagne,

    afin de reconstituer

    le puzzle de mes origines

     

    COLERE , LUMIERE et mes envies


    Retrouver les fils qui tissent une famille

    Vivre à fleur de peau ou,

    Comment combler les vides ?

     

    COLERE , LUMIERE et mes envies

    Mais.....

    Ou va le soleil quand il se couche ?

     

    COLERE , LUMIERE et mes envies



    La nuit m’apporte le silence,
    " Plus tu fais silence, et mieux tu entends. "

    Baba Ram Dass

     

    COLERE , LUMIERE et mes envies



    le mystere dont j’ai besoin

    C’est une utilité,

    une sorte d’oasis mais

    lorsque le sommeil m’echappe ! ! !


    Alors,
    La NUIT a tout un catalogue

    de songes qui s’envolent…

     

    COLERE , LUMIERE et mes envies


    et ….

    A l’heure ou enfin je m’endors,

    le ciel s’illumine,

     

    COLERE , LUMIERE et mes envies



    Peu à peu les etoiles entrent en scene,

    au plus fort de la nuit,

    elles ne se comptent plus

     

    COLERE , LUMIERE et mes envies

     



    Lorsque j’etais enfant,

    quand pleuvait la nuit,

    je fermais les yeux

     

    COLERE , LUMIERE et mes envies

     

     

    je m’endormais

     

    COLERE , LUMIERE et mes envies


    et j’avais l’impression d’entendre

    ….pleurer les anges

     

    COLERE , LUMIERE et mes envies



     BON   WEEK  END....

     

    COLERE , LUMIERE et mes envies

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 13:46

    Bonjour Vaianae,

    C'est toujours un plaisir de te lire. Bonne fin de week-end

    à toi. Gros bisous -violette

     

    2
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 13:56

    Bonjour Vaianae

    Je viens te souhaiter un bon dimanche

    Toujours le même plaisir à te lire

    Je m endors aussi au son de pluie qui tombe

    aujourd hui neige sur les hauteurs fais frais

    Amicalement Bérénice

    3
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 15:23

    Bonjour Vaianae, oui voilà un article sympa ! . Temps pourri au pays basque donc pas de marche , tant pis ! . Bon début de semaine , bisous , escapade , 

    4
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 16:09

    Bonjour vaiana! merci pour ton joli post! je te souhaite de retrouver tes racines bretonnes! Et merci pour ton com sur ma page! j'ai renvoyé un texto à mon fils! il ne répond pas! il faut que je fasse preuve de patience! il reviendra à ce qu'il m'a dit! mais je t'ai dit qu'il n'allait pas très bien? il a un traitement psy il fume et il boit! mais moi ça va je l'ai trouvé assez bien! je lui souhaite de se soigner et d'aller mieux! je suis contente qu'il accepte le traitement! il m'a dit que c'était ça ou il était violent! bises

    5
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 17:09

    Coucou Vaianae ! Chez moi aussi du vent de la pluie plus en hauteur il neige ...

    Du coup je suis en mode bricole . Tu nous a fait un billet d'humeur que j'apprécie .

    Gros bisous bonne fin de journée !

    6
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 17:09
    Bonjour Vaianae , moi aussi je te souhaite de retrouver tes racines bretonnes , c était dans quelle région ?
    7
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 17:23

    Bonjour Vaianae,

    Toujours beaucoup de plaisir à te lire, tu passes du coq à l'âne mais ça me va bien.

    il ne fait pas beau mais bien frais, pas une nuit où dormir sous les étoiles (lol)

    mais écouter le vent et la pluie me donne envie de dormir.

    Bonne fin de dimanche à rêver aux racines lointaines de la Bretagne? Pourquoi pas.

    Bien amicalement 

    Sylvie

     

    8
    Lundi 28 Septembre 2020 à 06:06

    La règle est de ne jamais céder à la colère, elle est la plus mauvaise conseillère que je connaisse, la quête de la vie doit être l'apaisement, le monde est bien plus beau quand on le regarde avec les yeux de l'amour.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    9
    Lundi 28 Septembre 2020 à 12:38
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :