• BONSOIR VIEILLESSE

     

     

     

     

     

    BONSOIR VIEILLESSE

     

     

    BONSOIR VIEILLESSE

     

    SENS GIRATOIRE OU OBLIGATOIRE  OU  IMPASSE  ?  ?

     

    BONSOIR VIEILLESSE

     

    On a quelquefois du mal a trouver

    un sens à son existence

    quand tout va mal

    quand des sombres secrets remontent a la surface

     

    BONSOIR VIEILLESSE

     

    que faire ?

    Rester souple dans son corps ! !

     

    BONSOIR VIEILLESSE

     

     

    « Pour bien vieillir : prenez soin de vos os et

    ne laissez pas fondre vos muscles !


    Il n’y a pas de recette miracle,

    pour bien vieillir il faut prendre soin de son corps.

    « Manger bouger » slogan du PNNS (Programme National Nutrition Santé)

    est maintenant bien connu de tous.


    Les articles, blogs, chroniques et campagnes de télévision

    se multiplient pour nous apporter conseils et astuces

    sur la nutrition et la santé.


    Nous savons qu’il est important de préserver ses os

    car l’ostéoporose est un facteur de risque de dépendance

    mais n’oublions pas les muscles qui participent également à la mobilité. »


    Malgré les douleurs et si le mental suit dans la téte

     

    BONSOIR VIEILLESSE

     

    c’est parfait...

    et si c’etait cela le secret du bien vieillir ! !

    le secret des 7 boules de cristal  !  !  !

     

    BONSOIR VIEILLESSE

     

    mieux que le Blues du dimanche soir,

     

    BONSOIR VIEILLESSE

     

    il y a aussi les lundis de catastrophe

     

    BONSOIR VIEILLESSE

     

    difficile de demarrer la semaine,

    avec les difficultés qui  emergent dans la vie

    Mais comme il est dit que la musique adoucit les mœurs

    je me branche sur « Radio Nostalgie »

     

    BONSOIR VIEILLESSE

     

    «  La vieillesse , en definitive

    n’est que la punition d’avoir vécu »

    Emil Cioran

     

    BONSOIR VIEILLESSE

     

     

    Se reveiller tous les matins et se dire « je suis toujours là,

    c’est encore un jour de moins que je passerai là-haut ! ! ! »

    donc tant que ça dure il y a des choses a faire

     

    BONSOIR VIEILLESSE

     

    Allez hop….ma priorité c’est le boulot

     

    Je fais ce que j’aime et je continuerai tant que je peux

     

    Mes Amies sont les mêmes depuis des années

     

    BONSOIR VIEILLESSE

     

    D’autres Amitiés d’Eklablog se sont greffées

     

    BONSOIR VIEILLESSE

     

    La qualité d’une relation d'Amitié est une chose

    trés importante pour moi

     

    Je sais pas vous,

    mais oui, mes Amies je les ADORE!

     

    J’ai parfois l’impression que ce sont

    les Anges gardiens de ma vie!

     

    BONSOIR VIEILLESSE

     

     

    On se telefone pour se raconter tout et rien,

    et quelquefois se raconter nos petits malheurs

    de la journée,

     

    BONSOIR VIEILLESSE

     

     

    mes Amies ont une énorme place dans ma vie

    et dans mon coeur!

     

    merci d’être là pour moi......

     

    BONSOIR VIEILLESSE

     

     

     

    je serais toujours là pour mes vrais Amis,

    j'entends ceux qui sont toujours là ,

    méme dans les moments difficiles

     

    BONSOIR VIEILLESSE

     

     

    Aujourd’hui

    La vieillesse. C’est la seule maladie dont

    on ne peut espérer guérir.”

    Orson Welles

     

    BONSOIR VIEILLESSE

     

     

     

    MAIS…….

    « On a 2 vies et la deuxieme commence

    quand on se rend compte qu’on en a qu’une »

    Confucius

     

    « Le temps qui nous reste à vivre est plus important

    que toutes les années écoulées »

    Léon Tolstoï

     

    BONSOIR VIEILLESSE

     

     

     

    « Nous n’avons après tout que quelques années à passer

    dans ce mystère qu’est la vie.

    Autant l’éclairer par un peu de beauté,

    de passion, d’amusement. »

    Jean D’ormesson 

     

     

     

    BONSOIR VIEILLESSE

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 17:22

    Merci Vaianae pour ce bel article; Pour moi aussi, l'amitié c'est important.

    Je te souhaite une bonne soirée , une agréable fin de semaine et un doux

    week-end. Gros bisous-violette

    2
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 19:06

    tres joli article!! bon week-end !! bises jean-pierre

    3
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 20:44

    Bonsoir Vaianae,

    toujours un grand plaisir de venir te lire. Il faut prendre soin de sa personne. Ce qui me manque, c'est de ne plus avoir les activités, les randonnées entre amies, la danse etc. Alors nous dansons tous les deux dans le salon en attendant de danser à l'extérieur sur la terrasse peut être au printemps. Sinon, c'est le vélo d'appartement vu que l'hiver notre vélo reste au garage. Il faut bouger. Bonne soirée et agréable weekend. Bisous.

     

    4
    Samedi 16 Janvier 2021 à 05:44

    La vieillesse n'est certainement pas un fardeau, mais une chance, chaque instant de la vie a son importance et c'est avec la maturité que l'on s'en rend compte, il ne sert à rien de se lamenter sur les années passées, le présent apporte tellement de bonheur qu'il serait idiot de ne pas le regarder.

    Amicalement

    Claude

    5
    Samedi 16 Janvier 2021 à 11:20

    Bonjour Vaiana, les amitiés passent, on s'en crée des nouvelles... 

    Prendre soin de soi autant qu'on prend soin des autres est essentiel. Bien manger, garder une activité physique malgré les douleurs, s'aérer, méditer, communiquer...

    Je te souhaite un doux we. Bisous

    6
    Samedi 16 Janvier 2021 à 11:30

    bonjour vaianae ,un très bel article passe un doux week-end bisous

    Fichier

    7
    Samedi 16 Janvier 2021 à 20:02

    J'ai souris en lisant ce billet, faut savoir décrocher et simplement profiter de chaque moment.

    8
    Samedi 16 Janvier 2021 à 20:19

    Et oui nous y sommes et ton billet me fait sourire, le matin on est heureux d'être encore là, on commence en posant les pieds parterre ) a dérouillé la machine et moi je dis tant que la tête va bien c'est le principal, le reste ne suis pas toujours mais il faut s'estimer heureux d'être toujours là car beaucoup n'ont pas cette chance !!

    Bonne soirée, bisous

    9
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 08:48

    il faut resté positif se dire que la vie faut se la dirigé tout seul avec courage faire face la vie est pas un long fleuve tranquille 

    aller courage bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :