• BONJOUR AUTOMNE

     

     

     

     

    BONJOUR  AUTOMNE

     

    Rien qu’en regardant par la fenêtre,

     

    BONJOUR  AUTOMNE

     

    on sent que l’été est déjà bien loin derrière nous.

    Pluie, mistral, froid….

    Qu’à cela ne tienne,

    l’automne aussi a de quoi nous faire plaisir

    Pourquoi n’irions- nous pas nous distraire

    au coin du feu en bouquinant ?

     

    BONJOUR  AUTOMNE

     

    A chaque saison ses joies, et désarrois

     

    BONJOUR  AUTOMNE

     

     

     

    BONJOUR  AUTOMNE

     

     ..... une Journée d’Automne,

    comme il y en a en Provence

    L’automne c’est le moment de voir les arbres sous une autre robe

    et un autre aspect : ouvrez les yeux !

     

    BONJOUR  AUTOMNE

     

    L’effet transformation ne dure que quelques jours

    et il faut en profiter

    BONJOUR  AUTOMNE

     

     

     

    BONJOUR  AUTOMNE

     

    Les températures ont chuté d'un coup ce matin

    et des 11h c’est de nouveau un RV avec Mr Soleil

    A midi une douceur agréable

    une lumière eclatante aux merveilleux reflets dorés…

    copine avec mes fleurs de topinambours

     

    BONJOUR  AUTOMNE

     


    les nuits arrivent tres vite

    « L’automne est le printemps de l’hiver » a dit

    Henri de Toulouse-Lautrec

    Saison des couleurs chatoyantes,

     

    BONJOUR  AUTOMNE

     

    du crépitement des feuilles qui tombent,

     

    BONJOUR  AUTOMNE

     

    de la cueillette des champignons …

     

    BONJOUR  AUTOMNE

     

    L'été est fini mais l'automne est si beau !

     

     le soleil est toujours là en Provence,

    pour nous rechauffer le matin 

     

    Octobre derive doucement vers l’automne,

    la saison est rayonnante…

     

    BONJOUR  AUTOMNE

     

    le soleil encore tenace en Provence

    pour notre plus grand plaisir nous fait aimer

    La VIE en toutes saisons….

     

    BONJOUR  AUTOMNE

     

    Un vaste monde qui s’offre a nous

    Un monde fait de courants,

    de dangers et de Bonheur

    Un monde a la fois fascinant et inepuisable

     

    « Le temps s’ecoule sans faire de bruit »

    Gabriel Garcia Marquez

     

    BONJOUR  AUTOMNE

     

    Osons ecouter et mordons la …..

     

    BONJOUR  AUTOMNE

     

     

    La Vie etant un eternel voyage,

    pourquoi s’en priver ? 

     

    BONJOUR  AUTOMNE

     

    Profitons des belles journées

    de l'arriére saison pour preparer

    le jardin a bien traverser l'hiver !

    La douceur de l'automne est favorable

    aux plantations

    ratisser le gazon,

     

    BONJOUR  AUTOMNE

     

     

    les feuilles mortes sont de l'or

    qui nous tombe du ciel

     

    BONJOUR  AUTOMNE

     

    Nature is so darn beautiful

    (la nature est si belle)

    les nuits arrivent tres vite

    -

     

    La nature nous a encore offert un merveilleux coucher de soleil

    éclairant la mer et la plage de sa lumière ocre jaune,

     

    BONJOUR  AUTOMNE

     

    c’est cela la magie de la nature

     

     

    BONJOUR  AUTOMNE

     

     

     

    BONJOUR  AUTOMNE

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Octobre 2020 à 23:14

    Coucou ma jolie ... Très beau billet . Dommage qu’il nous mène à l’hiver  , je n’aime pas cette saison 

    et de plus ont va changer d’heures .. J’espère que tu vas bien ma chérie .. Mes enfants sont partis ce matin ,c’est le calme ... Bonne semaine à vous deux et plein de bisous 

    MONIQUE ❤️❤️❤️❤️❤️

    2
    Mardi 20 Octobre 2020 à 06:21

    Tu as bien raison, l'automne est une belle saison qui nous procure d'autres plaisirs et d'autres joies

    Amicalement

    Claude

    3
    Mardi 20 Octobre 2020 à 08:10

    J'aime beaucoup cette saison et oui l'automne est le printemps de l'hiver comme c'est beau !!!

    Bonne journée, bisous

    4
    Mardi 20 Octobre 2020 à 11:13

    Tres bel article illustré par de jolis dessins ou photos ( j'adore les pendules) eh oui l'automne est là meme si cette année les couleurs ont mis du temps à arriver et les temeratures sont un peu folles comme notre vie depuis dix mois hier matin 8 degres et ce matin 19 degrés bonne journée à toi !! bisous jean-pierre

    5
    Mardi 20 Octobre 2020 à 12:22

    bonjour, un très bel article ,belles photos d'automne ,bonne continuation bisouss

    Fichier

    6
    Mardi 20 Octobre 2020 à 12:52

    coucou une belle page d'automne,il pleut chez nous moi qui voulait faire des photos je suis de retour,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    7
    Mardi 20 Octobre 2020 à 14:20

    Bonjour et merci Vaianae pour ce bel article fort bien écrit. Je te souhaite

    une belle journée déjà bien commencée. Gros bisous -violette

    8
    Mardi 20 Octobre 2020 à 16:13

    Bonjour ma douceaiana, 

    J'arrive tard je sais, beaucoup de soucis, que j'arrive a voir le bout du tunnel,  Fabien grosse dépression et post traumatisme du au confinement il est encore sous neuroleptiques a 2 par jour il en avait 4, mais  fait encore dans sa couche que je lui met pour éviter de trop mouillé le lit , je ne sais quand tout sera fini,  autrement l'automne,  ça tombe les feuilles ,il n'y a plus que des poires et des coings au jardin, le reste tout est fini, la sécheresse  a eu vite fait de tout tuer, , je t'embrasse fort ma douce, merci pour ton beau billet,  Bisous Marie

    9
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 18:58

    Bonsoir Vaianae, un petit coucou du soir où ma santé s'améliore un peu. Je reviendrais sûrement début novembre si tout va bien. Je continue à lire de temps en temps les blogs. J'aime beaucoup l'automne, hélas c'est si proche de l'hiver. Le seul mois que je n'aime pas c'est novembre. J'espère que tout va bien pour toi. Le temps est pluvieux et venteux. Bonne fin de semaine. Gros bisous. 

    10
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 17:41

    Coucou Vaiana, je ne sais pas si l'été est vraiment parti chez nous. Soleil, ciel bleu et douceur sont encore au RV mais les arbres se sont bel et bien parées de couleurs chatoyantes. Un vrai régal pour les yeux. 

    Bonne fin de journée. Bisous.

    11
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 13:30

    Bonjour Vaianae

    Nous c est la prolongation des douceurs de l été avec les couleurs d automne

    Merci pour ce billet , magnifique pour les yeux. 

    Bon vendredi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    12
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 14:02

    coucou avant le weekend,c'est bien l'automne chez nous ,temps bien triste,, il pleut sur notre Gironde ,pas de soleil ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    13
    Lundi 26 Octobre 2020 à 13:14

    petit coucou en ce début de semaine,,il pleut beaucoup chez nous crois moi il fallait de l'eau ont en a en ce moment,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    14
    Lundi 26 Octobre 2020 à 14:47

    Nous bien à l automne pluie  matinale soleil apres midi

    les couleurs changent c est magnifique

    douceurs d automne agréable, le froid va pas tarder

    Amicalement Bérénice

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :