• 6 MAI LE BONHEUR DU JOUR

     

     

     

     

    6 MAI   LE  BONHEUR    DU   JOUR

     

    6 MAI   LE  BONHEUR    DU   JOUR

     

    Ce matin là,

    la journée s’annonçait ensoleillée

    et pleine de promesses

    je me suis mise à lire, pour faire une pause

    je trouve mon bonheur a chaque page de ce magazine,

     

    6 MAI   LE  BONHEUR    DU   JOUR

     

    je me distrais, je note les recettes,

    je fais les mots fléchés,

     

    je lis, la lecture est une forme d’evasion,

     

    Enfant, j’ai toujours aimé lire,

    a l’epoque ma mére m’avait offert la collection de la

    « Comtesse de Segur »

     

    6 MAI   LE  BONHEUR    DU   JOUR

    et de tout temps j’ai toujours adoré ecrire

     

    LIRE, ECRIRE et ORDI……... OUI,

    6 MAI   LE  BONHEUR    DU   JOUR

    mais

    avec cela, il y a plein de choses

    qui me remplissent de joie,


    me promener en bord de mer,

     

     

    6 MAI   LE  BONHEUR    DU   JOUR

     

    Marcher dans les collines, 

    6 MAI   LE  BONHEUR    DU   JOUR

     

     

     

    Cuisiner et preparer un bon repas

    pour ma Famille et mes Amis


    --

    6 MAI   LE  BONHEUR    DU   JOUR

     

     

    mais la mer…. c’est ma Préference

     

    6 MAI   LE  BONHEUR    DU   JOUR

     

    "MY HEART LOVE THE SEA"

     
    J’ai grandi dans une ville méditerranéenne,


    Je suis une fille de la mer, une petite fille de marin

     

    6 MAI   LE  BONHEUR    DU   JOUR

     

     
    Une fan des balades au bord de l’eau

     

    Déambuler sur la plage est un de mes plaisirs

    J’ai la chance d’avoir la mer à ma porte,

     

    6 MAI   LE  BONHEUR    DU   JOUR

     

     
    Et quand le mistral gonfle les voiles

     

    6 MAI   LE  BONHEUR    DU   JOUR

    Me voila partie rejoindre l’horizon 

    bleu marine ou bleu turquoise selon les jours

     

    6 MAI   LE  BONHEUR    DU   JOUR


    Quitter la terre pour retrouver le ciel

    Respirer l’air du large

    J’aime ton odeur iodée qui m’ensorcelle

     

    6 MAI   LE  BONHEUR    DU   JOUR

     
    Tes tempetes quand tu es en furie

     

    6 MAI   LE  BONHEUR    DU   JOUR

    Tu me donnes les coquillages que j’adore

     

     

    6 MAI   LE  BONHEUR    DU   JOUR


    et tes vagues salent mes larmes lorsque j’ai du chagrin

     

    Aujourd’hui,

    je suis ravie de pouvoir partager ce moment avec vous.l

    Mon rapport à la mer est tres fort,

     

    6 MAI   LE  BONHEUR    DU   JOUR

     

     

    et irrigue beaucoup de choses dans ma vie

    de l’ecriture à mes balades et mes voyages ,

    avec le joie des preparatifs, le decalage horaire,

     

    6 MAI   LE  BONHEUR    DU   JOUR

     

     

     

    les frileux et les grincheux

    cumulent les bonnes raisons pour decliner les evasions

    ce n’est pas mon cas ...

    partir a la decouverte du monde ou simplement

    d’une region est le moyen de rester agile dans son corps

    et eveillé dans sa téte

    il y a quelque chose de méditatif et de calmant

    dans le vagabondage ...

    ceux qui ont l’habitude de prendre

    la clef des champs le confirmeront

     

    6 MAI   LE  BONHEUR    DU   JOUR

     

     

    « bourlinguer, améliore la memoire et la concentration,

    et contribue a retarder l’apparition des maladies degeneratives »

    Gerd Kempermann

     

    Rencontres inattendues, imprevus burlesques,

    s’echapper, s’eloigner de ses soucis permet

    de prendre du recul et de relativiser

    « voyager, est fatal aux préjugés,

    a l’intolerance et à l’etroitesse d’esprit »

    a dit Mark Twain

    Vite, 

    Fuyons apres le 11 mai et partons ….

    6 MAI   LE  BONHEUR    DU   JOUR

     

     

     

     

    avant de nous faire manger

     

    il y a quelques jours,

    je vous avais annoncé ma disparition.....

    6 MAI   LE  BONHEUR    DU   JOUR

     

    si vous rencontrez cette affiche,

     

    6 MAI   LE  BONHEUR    DU   JOUR

    ne me denoncez pas Please ! ! !

     

      Ce  soir,

    Je vais jouer la soiree sur un air tendre,

    ne pas renoncer à mes réves

    et sur l’ecran noir de ma…..

     

    6 MAI   LE  BONHEUR    DU   JOUR

     

    j’irais tutoyer les etoiles  

    A  Demain

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Mai 2020 à 15:22

    Coucou Vaianae , oui comme toi j' adore la mer qui est en face de notre maison ! . Je n'y suis plus retournée depuis ma fracture de l' humérus du bras droit fin Juillet l'année dernière ! . Je vais devoir descendre cette pente avec mon mari car je l' appréhende depuis . Bon après midi , gros bisous , escapade , 

    2
    jeepy64
    Mercredi 6 Mai 2020 à 16:58

    c'est toujours un vrai bonheur de te lire car avec toi on a l'impression que tous les soucis peuvent s'evacuer d'un coup de baguette magique !!! il suffit de s'evader par la pensée pour retrouver le bonheur!! avant j'etais comme ca aussi !! puis les problèmes ont fini par prendre le dessus …..mais grace à toi je recommence à pouvoir rever tout eveiller et cela fait un bien fou !! merci à toi !! bises….

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 15:25

        BONJOUR  JEAN PIERRE

        j'espere que ma baguette magique t'apportera plein

        de petits et grands bonheurs, 

        bon WE  a  bientôt pour un prochain  billet

          bisous

         

    3
    Mercredi 6 Mai 2020 à 17:43

    Coucou ma douce amie... 

    J’aimerais que tu m’emmène dans tes rêves, de beaux souvenirs ,de belles balades.. mais crois tu que cette année nous pourrons réaliser tout cela .. j’en doute fort avec un gouvernement qui change tous le temps ..

    Pour savoir ce qui se cache derrière tout cela il faut être devin!!

    Vendredi ( si tout va bien) je serai à la ROCHELLE reprendre ma petite vie tranquille .Il me manque tout de même ma petite sœur de cœur ,cela m’as fais mal de la laisser je me fais du souci pour elle . 
    Et vous deux j’espère que tout va bien . Et la petite princesse je souhaite qu’elle pousse bien .. 

    Je vous souhaite à tous les deux une bonne soirée 

    Gros bisous de Bourgogne 

    Monique ❤️❤️❤️

    4
    Mercredi 6 Mai 2020 à 19:47

    bonsoir vaianae 

    alors moi aussi je pars en voyage dans le jardin 

    et toi sa va ? 

    soleil je profite et la chaise longue 

    besoin de détente surtout très demandé 

    voilà on a eau et soleil sa pousse bien 

    bizouille du soir

    5
    Mercredi 6 Mai 2020 à 22:07

    Coucou ! je passe te faire un petit coucou perso après avoir passé plusieurs années au bord de la mer  ,la montagne me convient mieux . Je me suis même permis de reprendre la rando pour ne pas craquer ...

    Bises bonne soirée !

    6
    Jeudi 7 Mai 2020 à 07:09

    Il y a mille et une façons de s'évader, on est pas toujours obligé de se servir de ses jambes, moi j'adore vagabonder dans ma tête, je fais des voyages que personne ne pourrait se payer, je visite des pays fabuleux et y rencontre des gens extraordinaires

    Amicalement

    Claude

    7
    Jeudi 7 Mai 2020 à 07:22

    Bonjour vaiana,

    Comme c'est bon de s'évader avec toi, ça doit être agréable de vivre au bord

    de la mer, c'est vrai que les vacances de quelque nature qu'elle soient ont le pouvoir de calmer,d'oublier ses soucis et la lecture pour moi aussi j'ai toujours

    aimé, un autre moyen de se cultiver,de rêver !

    Mon chéri va mieux, il se remet doucement quand à moi je m'occupe à la

    maison et au jardin , j'ai planté des fleurs hier, un vrai bonheur !

    Bon jeudi à toi. J'espère que tout va bien pour toi.

    Gros bisous -violette

    8
    Jeudi 7 Mai 2020 à 08:14

    Cela fait du bien de s'évader, pour moi la mer est un peu loin et cela fait longtemps que je ne l'ai vue, alors je m'évade dans les livres et je rêve de tout et de rien mais cela me fait du bien !!!

    Merci pour ce beau billet, comme j'aimerai partir sur une belle île mais voilà mon rêve ne se réalisera jamais !!!

    Bonne journée, bisous

    9
    Vendredi 8 Mai 2020 à 06:43

    Ca fait du bien de s'évader, même dans dans sa tête on peux faire de fabuleux voyage, le tien en est la preuve

    Bonne journée

    Bisous

    Marie

    10
    Vendredi 8 Mai 2020 à 14:23

    Bonjour Vaiana, nous avons plusieurs points communs, moi aussi j'adore la mer. J'ai la chance de vivre au bord de l'eau, enfant, ado et jeune adulte je passais mes journées d'été (voir avant) à la plage. J'ai même fait mes révisions sur le sable. 

    Lire est ma passion depuis toute petite (j'ai lu aussi plusieurs romans de la comtesse de Ségur),l'écriture depuis l'adolescence. 

    J'adore pâtisser depuis l'adolescence (voir enfance) et cuisiner depuis plusieurs années. 

    On est fait pour s'entendre (mdr). 

    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    11
    Vendredi 8 Mai 2020 à 15:49

    bonjour Vaiana, merci pour ton com sur ma page et pour ton joli post! moi la mer... j'aurais bien aimé la voir au moins une fois l'an, mais ça n'est plus possible! je ne pars plus en vacances car je suis seule! Je joue avec une amie sur FB on joue au scrabble enfin à mots entre amis! ça passe le temps! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :