• 4 EXPLOSIONS DANS UNE VIE

     

     

     

     

     

     

    DECEPTION VOL TRAHISON MENSONGE...

     

    4  EXPLOSIONS  DANS  UNE  VIE

     

     

     

    4  EXPLOSIONS  DANS  UNE  VIE

     

     

     

    4  EXPLOSIONS  DANS  UNE  VIE

     

     

    1 2 3 nous irons au ……..,

     

    4  EXPLOSIONS  DANS  UNE  VIE

     

      ♪♫   

    pour enlacer les arbres

     

    4  EXPLOSIONS  DANS  UNE  VIE

     

    le temps d’un « Bain de Forét »

     

    4  EXPLOSIONS  DANS  UNE  VIE

     

     

    Touchons du bois ! ! ! pour que cela n’arrive jamais

     

    le poids des mots....

     

    4  EXPLOSIONS  DANS  UNE  VIE

     

     

    et si c’etait vrai…..

     

    (MERCI Mr Web de m’avoir aidé pour ce billet...)

     

    DECEPTION

     

    4  EXPLOSIONS  DANS  UNE  VIE

     

     

    La déception est l'antithèse de l'espoir.

     

    « La déception n’est pas une émotion mais un état d’âme. 

     

    Elle apparaît lorsque nos attentes sont frustrées,

     

    c’est à dire lorsque nous constatons que ce que nous avions imaginé

     

     

    ne colle pas assez bien à la réalité.

     

    La déception est souvent accompagnée de tristesse

     

     

    4  EXPLOSIONS  DANS  UNE  VIE

     

     

    et peut entraîner un état de découragement total dans certains cas... »



    On ne peut en effet être heureux quand on souffre.

     

    VOL..... KLEPTOMANIE

    4  EXPLOSIONS  DANS  UNE  VIE

     

     

    « un trouble psychique qui se caractérise par une obsession

     

    à voler  des objets, cette  monomanie  pouvant se porter

     

     

    sur des objets dont la valeur importe peu.

     

    il peut aussi s'agir de causes psychiatriques :

     

    on peut ainsi le voir dans les troubles bipolaires,

     

     

    ou encore en rapport avec certains troubles addictifs,

     

     

    et puis très souvent des troubles de la personnalité,

     

     

    notamment psychopathique, narcissique, parfois

     

     

    ou encore borderline,

     

     il s'agit des troubles de la personnalité

     

     

    les plus pourvoyeurs de cette manifestation » 

     

    TRAHISON

     

    4  EXPLOSIONS  DANS  UNE  VIE

     


    « 
    De toutes les souffrances qu’un être humain puisse vivre,

     

     

    la trahison est sans doute l’une de celles qui laissent

     

     

    les cicatrices les plus profondes"

     

    4  EXPLOSIONS  DANS  UNE  VIE

     

    Il y a peu de possibilités de rédemption de l’autre personne,

     

     

    celle qui nous a trahi, puis, il y a: la désillusion totale,

     

     

    la perte de confiance, la fin d’une relation,

     

     

    le deuil des rêves et des projets que nous avions ensemble »

     

    - COMMENT REFAIRE CONFIANCE APRES UNE TRAHISON ?

     

    - "GUERIR DE CETTE BLESSURE CELA NE VEUT PAS DIRE QUE

     

        LA TRAHISON N' A JAMAIS EU LIEU

     

        CELA VEUT DIRE QU'ELLE NE CONTROLE PLUS NOTRE VIE

        

    4  EXPLOSIONS  DANS  UNE  VIE

     

     

     

     

    MENSONGE

     

    4  EXPLOSIONS  DANS  UNE  VIE

     

    « Un mensonge appelle toujours d'autres mensonges

     

     

    et il vous sera peut être à l'avenir difficile de croire

     

     

    en ce qu'il vous dit ».

     

     

    4  EXPLOSIONS  DANS  UNE  VIE

     

    La découverte d’une dissimulation majeure,

     

     

    comme une infidélité, plonge souvent

     

     

    dans un tourbillon émotionnel douloureux.

     

     

    Si vous avez vous-même été victime d’un mensonge important,

     

     

    vous savez probablement

     

     

    quel tourbillon émotionnel cela entraîne.

     

    4  EXPLOSIONS  DANS  UNE  VIE

     

    Tout commence dans l’insouciance

     

    et aprés…. (malgré tout...)

     

    4  EXPLOSIONS  DANS  UNE  VIE

     

    le Paradis n’est pas si lointain ! ! ! 

    (en regardant cette foto, je nage encor dans le Lagon ....! !)

     

    BONNE  SEMAINE

     

    A  BIENTOT

     

     

    https://youtu.be/23zrdO792kU

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 16:43

    Ohhh ma Vaianaé!! je n'ai pas tout compris mais ce dont je suis certain c'est que tu as tres mal !! apparemment quelqu'un qui a trahi ta confiance ....et ca !! effectivement cela fait tres mal !!!j'espère que tu vas te remettre et reprendre le dessus tres vite... je t'embrasse tres fort !!jean-pierre

    2
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 17:08

    Bonsoir ma Vaiana, il se fait tard, je viens de prendre un bon bain a Fabien il s'amuse bien dans l'eau cela le repose  avec plein de mousse il est super content, plus rasage mécanique le dimanche,  car j'ai plus de temps avec lui pour la toilette , Kévin va mieux oui, c'était une bonne laryngite il pouvait plus parler mais pas de covid il est négatif il est venu me voir hier et a retrouvé ses copains  et sa copine ,  il fait chaud c'est fou ce temps,  de toute la semaine qui arrive il va faire très chaud avec du 40,  tout est grillé en pelouse, et le jardin a soif de pire en pire tous les fruits tombent a terre, on n'aura rien encore cette année, je t'embrasse fort Nina

    3
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 17:25

    coucou vaiana. merci pour ton com sur ma page. merci pour ton joli post aussi très instructif..

    Oui j'ai bien papoté hier merci, c'était très sympa.. ce soir je me fais un resto avec mon nouvel ami rencontré récemment.. on y va en toute amitié je ne veux pas sortir avec lui! Enfin si au resto mais pas flirter ni coucher!

    Je suis plus forte aujourd'hui que jadis.. la solitude me pèse mais c'est bon maintenant j'ai appris à l'apprivoiser et à m'y faire.. c'est beaucoup plus facile quand on a des amis. 

    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine aussi. bises

    4
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 17:39

    Coucou Vaianae,

    Merci pour ton message. Mon mari va plutôt mieux , en attendant

    on essaie de profiter de l'été ,le prochain rv sera fin septembre.

    Bonne fin de journée , une douce semaine.

    Gros bisous

     

     

    5
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 19:39

    Bonsoir Vaiana. Merci pour ton com. Qui dans la Vie n'a jamais connu le mensonge, la trahison, la déception ? En tout cas pas moi, mais si le paradis ressemble à ton image et que je puisse y entrer, alors les souffrances s'envoleront... Bisous

    6
    Lundi 11 Juillet 2022 à 11:49

    Ma chère Vaïanaée,

    j'espère que tu n'as pas souffert de ces maux, et que quand nien même tu aies réussi à pardonner.

    Les affres de ces relations toxiques nous laissent bien amères.

    J'ose espérer que malgré tout tu arriveras à faire confiance, même si on n'oublie pas et que la méfiance nous habite.

    Merci de ta présence fidèle à mon blog.

    Mon cheminement continue; J'ai commencé hier matin la lecture de "Guérir de la BLESSURE D'ABANDON" de Sylvie Ténembaum, psychologue .

    J'y vais par étapes, car pour moi, la lecture rouvre certaines blessures.

    Il faut savoir aller gratter là où ça fait mal.

    J'espère que tu te portes mieux.

    La COVID flambe à nouveau dans les Hauts-de-France.

    Avec la canicule, on est servi.

    Je te souhaite une belle semaine.

    Bisous.

     

    7
    Mardi 12 Juillet 2022 à 09:15

    bonjour Vaianae ,prends soin de toi bisous

    8
    Mardi 19 Juillet 2022 à 15:53

    Bonjour Vaianae 

    Je rejoins certaines réponses , et te dis de prendre soin de toi,

    de restez à l abri de cette forte chaleur au frais

    d être là, pour ta petite famille et la petite dernière.

    Je viens te souhaiter un bon mardi Amitiés Bérénice

    9
    Mardi 19 Juillet 2022 à 18:02

    un coucou du soleil qui tape fort amitié 

    10
    Lundi 25 Juillet 2022 à 17:35

    Bonjour ma Vaiana, très bien dit ton article, on sait tout, la trahison, et le mensonge,  on n'oublie jamais, cela reste en nous comme un virus, il ne part jamais, car en soi on sait qu'on a été trahi , en plus sur le mensonge,  qui dit une chose et par derrière se retourne de l'autre côté en retournant sa veste,  donc on peut dire que c'est néfaste , je m'en remet, j'ai aujourd'hui, le coeur léger ,  heureux que je n'ai pas d'ailes , il s'envolerait, lol !  gros bisous ma douce amie  Nina

    11
    Samedi 13 Août 2022 à 14:43

    Bonjour Vaiane

    un petit coucou où les vacances se terminent demain. Je reste en pause encore 15 jours en famille puis sera la reprise pour tout le monde. Je suis sur ma tablette avec le wifi assez faible en camping. J'espère que tout va mieux pour toi car vu ton texte, la déception est là.. Bon weekend. Bisous.

    12
    Mardi 16 Août 2022 à 17:36

    Coucou Vaiana, un peu sombre ce post. Tout le monde a éprouvé ce genre de choses, Cela fait mal sur le coup mais il faut apprendre à dépasser tout ça. La vie est trop courte pour s'embarrasser de tels sentiments. Bon courage à toi, ma belle.BISOUS

    13
    Jeudi 18 Août 2022 à 10:00

    Bonjour Vaianaé.

    Merci pour ta bienveillance et tes paroles de réconfort.

    J'espère que pour toi, les choses s'adoucissent un peu.

    Donnes des nouvelles , en MP si tu préfères.

    Bisous ma belle!

    14
    Vendredi 19 Août 2022 à 14:10

         Bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :