• WE dans le Gers

     

     

     

    WE  dans le Gers

     

     

    le grand W.E. du 11 novembre a été

     

    une fois de plus…."OVERBOOKE",

     

    WE  dans le Gers

     

     

     

    Partir à point d’heure pour arriver dans le Gers

    Résultat de recherche d'images pour "gers""  

     

    le lendemain, se lever tot pour attraper le canard ! !

     

     

    WE  dans le Gers


    - Et ensuite le plumer……LOL

     

     

    WE  dans le Gers

     

    - le « decortiquer » avec l’aide de Yann

     

    WE  dans le Gers

    WE  dans le Gers

     

     

     

    pour faire :
    conserves de foie gras,

    WE  dans le Gers

     

     

                                 cou farci,

     

    WE  dans le Gers

     

    confits, magrets 

     

    WE  dans le Gers

     

     

    rillettes….. 

    WE  dans le Gers  

     

     

    puis, des repas miam...miam

     

    WE  dans le Gers

     

    WE  dans le Gers

     

     

     

     

    WE  dans le Gers

     

    2e jour

     

    l’apres midi

     

    WE  dans le Gers

     

     

     

    WE  dans le Gers

     

    - Visite d'un marché au gras, à Gimont

     

     

    WE  dans le Gers

     

    WE  dans le Gers


    - Visite de la cave et degustation  d'Armagnac,

    et autres caves de floc et de vins,.…

     

     

     

     

     

    le 3e jour

    WE  dans le Gers


    - Visite de la ville d'Auch , et sa Cathédrale  

     

    WE  dans le Gers

     

     

     

      une maison à colombages  

     

    WE  dans le Gers

     

    WE  dans le Gers

    L’escalier Monumental

     

     Sans oublier D'Artagnan

       WE  dans le Gers

     

     

     

    les chateaux (Lavardens, et st Lary) 

     

    WE  dans le Gers

     

     

     

    WE  dans le Gers

     

     

    le 4e jour
    repas gastronomique

     

    et, ensuite ….. vite aller courir

     

    Résultat de recherche d'images pour "gif courir""  

     

     

     

    pour eliminer foie gras, confit, cassoulet,

    flocs et Armagnac ! ! !

     

    - Résultat de recherche d'images pour "floc""

     

    le 5e jour
    retour sur la region  marseillaise
    génial cette region du Gers…..

     

    et ces WE gourmands ! ! !

     

    WE  dans le Gers

     

     
    malgré la marche....
    retour avec 1k de +++++

    WE  dans le Gers

     

     

    WE  dans le Gers

     

    WE  dans le Gers


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Décembre 2019 à 16:44

    Oui que de bonnes choses , miam !! . Je ne peux plus manger de volaille à cause de mon allergie à tous les oiseaux même les oeufs bad ! . Plus de pâtisserie , de bons plats en dehors de la viande non grasse . Mais nous mangeaons beaucoup de poisson + légumes . Mon mari n'est pas au régime mais doit surveiller son cholestérol à cause de ses artéres bouchées mais soignées !!  . Bonnes préparations , gros bisous , escapade 

    2
    Mardi 10 Décembre 2019 à 19:08

    Coucou vaiana, je suis contente pour toi que tu sois allée dans le gers le pays du canard! tu as passé de bons moments à ce que j'ai pu voir, tu es rentrée quand? bonne soirée de gros bisous! moi je suis allée au groupe de prière et ça s'est bien passé! bises

    3
    Mardi 10 Décembre 2019 à 19:19

    Bonsoir Vaiana, quelle jolie balade gastronomique!!! Nous mangeons bien dans le Gers pays du canard. La ville D'Auch est belle avec sa cathédrale, je ne connais pas cette région, peut être un jour. Bonne soirée froide chez nous, sûrement une gelée cette nuit. Gros bisous

     

    4
    Mardi 10 Décembre 2019 à 21:24

                            

    Oh la la ! Que des bonnes choses ! Je n'ai jamais été dans ce beau pays mais je connais une voisine de la bas ! Merci d'être passé avant le goûté  des enfants ... qu'ils elles ont de la chance ... Je passe tard car des problèmes d'ordi. Merci encore et bisous nani et Titiclown

    5
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 00:07

     

    Coucou Vaiana,

    je viens de finir la dernière fournée de gâteaux du jour (de la nuit plutôt), mais ils sont un peu chaud pour les ranger de suite. Alors en attendant je vous prépare un petit copié collé. Certains n’aiment pas, mais si je veux joindre tous ceux qui m’ont écrit je n’ai pas le choix. Je sors d’une séance de shiatsu et ça me fatigue beaucoup pendant 48h.

    Je peux déjà dire à l’avance que ton article est superbe, il l’est toujours. J'ai raison mais je suis un peu triste pour le canard, ... et pourtant je me régalerai aussi!

    Douce nuit et gros bisous.

    Je connais la ville d'Auch.

    <style></style>
    6
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 06:08

    Coucou Vaiana,

    je passe boire le café avec toi

    dit moi tu habite auche si oui j'ai mon fils qui est la aussi

    bisous  a plus la 6 h du matin

     

    7
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 06:17

    Bonjour ma douce amie

    Oh miam miam tu me fais saliver de bonheur, quelle belle visite gastronomique, faire son foie gras maison çà doit être super et exquis, on a poules coqs et canards mais mon mari se contente de plumer ses bêtes et le canard il le fait en cari ou bien un bon canard laqué mais également il le fait fumé dans un four spécial à sarcives, en tous les cas quelle belle visite et vous allez et vous vous êtes j'imagine déjà régalés entre foie gras, confits, magrets etc.... de très belles photos gourmandes.

    Ravissantes tes photos, les coins sont vraiment très beaux, cathédrale, maison à colombage, les châteaux, d'Artagnan faut pas l'oublier, vraiment j'ai fait tout d'abord une belle balade gourmande pour finir en balade digestive.

    La vie est un livre, chaque jour une nouvelle page se tourne, je te souhaite qu'elle contienne tous les ingrédients du bonheur.

    Que l'amour et l'amitié soient tes compagnons de route pour remplir ce jour d'une beauté énergisante...Bonne journée à toi !

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et très chaud.

     

    PS : Pour te répondre nous avons actuellement 3 H de décalage chez moi il est 9 H 10 donc chez toi 6 H 10 du mat.

    8
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 07:00

    Les pauvres petites bêtes, elles sont si attendrissante, je ne comprendrais jamais pourquoi on leur inflige ces tortures pour se remplis la panse, les gens sont étranges, ils dépensent des fortunes pour bouffer, puis d'autres fortunes pour soigner les maladies qu'ils ont attrapé de trop bouffer.

    Amicalement

    Claude

    9
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 10:51

    Bonjour vaianae.

    Gourmande,tu aimes ce qui est bon ,moi aussi  ,tu n’était pas loin de chez moi .

    Merci pour cette balade gourmande .

    Pour te souhaiter un bon mercredi ,déjà mi semaine le temps passe bien vite .

    Il fait froid ce matin c'est le temps de noël,mais sens neige . 

    Bonne et agréable journée .

    Bise amicale .kettyn.

    10
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 13:18

    Et bien quel weekend, je comprends qu'après un si bon repas la balance penche vers la droite mais quelle idée d'y monter dessus où alors juste sur un pied !!!

    Auch je connais pour y être aller un dimanche mais pas au marché, bon pour la cuisine ça je connais mais maintenant je n'en fais plus mis à part la lamproie à la saison !!!

    Bonne journée, bisous

    11
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 15:45

    Bonsoir Vaiana,

    Et bien voilà une belle balade gourmande au pays du canard !

    J'y suis allée en vacances il y a fort longtemps mais de

    bons souvenirs;

    Bonne soirée bien au chaud car ici, il a plu toute la

    journée.

    Bisous -violette

    12
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 18:56

    bonsoir vaianae 

    et bien que de bonne chose 

    tu as bien raison , journée réunion avec ma chef 

    départ pour congé de maternité pour elle 

    elle a été gâté de notre part un gros poutou du soir

    13
    carcajou
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 10:21

    Bonjour, je viens de voir ton petit coucou sur messenger mais je préfère te répondre ici, je ne suis pas très présente sur les blogs, je suis partie sur un forum MIRABELLE, et je m' y trouve bien, j' ai retrouvé des anciennes de HELLOCOTON. Je vois que tu as fait un passage dans le Gers pour faire  foie gras et cous farcis, dans les années 2000 je faisais comme toi, mais en passant une fibroscopie je me suis rendu compte de la douleur d' avoir un tuyau enfoncé dans l' oesophage (une horreur ! )  et j' ai pensé à ce que l' on fait subir à ces pauvres canards et oies, j' ai tout arrêté. J' adore ta façon de raconter tes escapades et les photos qui accompagnent tes récits, te lire est un vrai régal, je te souhaite une bonne journée, bisous. 

      • Samedi 14 Décembre 2019 à 19:34

        COUCOU

        cela me fait plaisir d'avoir de tes news

        que deviens-tu ?

        souffres toujours autant ?

        je n'ai pas osé te tel quand nous sommes venues

        dans le Gers, mais j'ai pensé à toi

        bon WE et gros bisous  a bientot

         

    14
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 14:17
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :