• VIVRE ET LAISSER VIVRE

     

     

     

    VIVRE ET LAISSER VIVRE…

     

    VIVRE  ET  LAISSER   VIVRE

     BONJOUR à  tous  

     (c'était un billet prévu pour hier)

    il devient plus difficile de trouver en soi les ressources

    pour affronter ce que nous vivons,

     Hier JEUDI 7 mai,

    sacré journée en RV médicaux pour « Homme »

    et « Bibi » dans la voiture pendant 6h….la Joie ! !

    (je ne voulais pas le laisser aller seul  à ses RV)

    les cardiologues et autres hommes en blanc en consultations

    (heureusement, on avait pu cumuler tous les RV le méme jour)

    une personne uniquement avec masque, gants, stylos perso pour signer…

     

    en ces instants "Bibi" confinée dans la voiture

    le besoin d’evasion se fait sentir ++++

    surtout apres avoir ingurgité les horreurs

    que les matinales-télé nous deversent….

     

    VIVRE  ET  LAISSER   VIVRE

     

    Apres avoir parcouru un bouquin,

    VIVRE  ET  LAISSER   VIVRE

     

     

    terminé mon magazine de mots flechés,

    ecouté la radio, conversé avec des personnages masqués

     

    Masque - Hey Mangas ! | Dark anime

     

    et des deménageurs qui transpiraient avec leurs lourds cartons

    sur l’avenue du Prado à Marseille  

    je commençais à trouver le temps long ! ! !

     

    Le simple fait de vivre implique

    une aptitude à l’innovation, alors revons....que je vole

     

    VIVRE  ET  LAISSER   VIVRE

     

     

    et méditons.....

     

    VIVRE  ET  LAISSER   VIVRE

    « tout organisme, pour s’adapter, doit innover,

    tenter une aventure hors norme, 

    engendrer de l’anormalité,

    afin de voir si ca marche.

    Car vivre c’est prendre un risque »

    Boris Cyrulnik

     

    sa phrase illustre bien la difficulté qu’il y a à vivre

    vivre c’est s’ouvrir au monde, aux autres.

    S'ouvrir au Monde Invisible » | PSY.be

     

    tenter la rencontre, l’aventure, l’echange…

     

    VIVRE  ET  LAISSER   VIVRE

     

    il est temps de se consacrer au


    « connais toi, toi méme »

    Socrate

    VIVRE  ET  LAISSER   VIVRE

     

    vivre c’est s’adapter à soi et aux autres.

    l’estime de soi est un critére important

    qui conditionne notre vie sociale

     

    VIVRE  ET  LAISSER   VIVRE

     

     

     

    A DEMAIN  ET.....

     

    VIVRE  ET  LAISSER   VIVRE

     

     

     


  • Commentaires

    1
    jeepy64
    Vendredi 8 Mai 2020 à 18:19

    ENCORE UN ARTICLE PLEIN DE SENSIBILITE !!! BISOU AMICAL

      • Samedi 9 Mai 2020 à 18:21

        MERCI pour ton gentil com

        bon dimanche, ici pluie de prevu

        on fera avec les escargots

        bisous

    2
    Samedi 9 Mai 2020 à 06:27

    Bonjour vaiana,

    Et bien je savais que tu avais publié hier soir mais un peu fatiguée par

    ma journée au jardin entre autres , j'ai fermé l'ordi, une soirée assez calme

    devant en partie la télé.Merci pour cet article, tu as dû trouver le temps

    long dans la voiture mais comme tu le dis c'est normal d'accompagner

    ton mari à ses rv, je fais toujours de même.

    Mon mari va mieux mais il est encore bien fatigué le soir, dur pour lui de

    ne pas trop bricoler du moins sans forcer.Bon, je crois que dame nature

    va nous envoyer la pluie alors on s'adaptera en conséquence !

    Bon week-end ma douce amie. Gros bisous-violette

    3
    Samedi 9 Mai 2020 à 08:22

    Passe une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    4
    Samedi 9 Mai 2020 à 11:25

    Bonjour Vaiana, merci de ta visite. J'ai plutôt bien vécu ce confinement... à cela sans doute plusieurs raisons. Je suis casanière de nature. Je vis en maison avec jardin. J'avais avec moi mon mari et mes enfants. Beaucoup de loisirs : cuisine, pâtisserie, écriture, lecture, jardin. Je fais du sport à la maison, me coupe les cheveux moi-même (et ceux de mes enfants par la même occasion, mon époux se débrouillant seul avec la tondeuse). Je fais aussi du yoga et de la méditation. Et puis, lors de ma dernière grossesse, je suis restée alitée 5 mois et demi, alors j'ai de l'entraînement. 

    Allez, maintenant, ce n'est plus qu'une question de jours en zone verte, même s'il faudra demeurer prudent. Bonne journée à toi. Bises;

    5
    Hiakku
    Samedi 9 Mai 2020 à 12:18
    Un petit coucou.
    Pas top le sitting 6h dans ta voiture. Mieux vaut ne pas être exposée au virus.
    J'aime buaucoup Boris Cyrulnik. Ces livres sur la résilience m'ont beaucoup aidé.
    Une magnifique journée ensoleillée.
    J'irai au supermarché à pied tout à l'heure.
    2 mois que je n'ai pas marché si ce n'est dans le jardin.
    Bon après-midi
      • Samedi 9 Mai 2020 à 18:31

        BONSOIR AMIE DU BLOG

        et merci de ta visite

        je te souhaite un bon dimanche

        pour nous je pense que ce sera sous la pluie,

        qq gouttes viennent déjà de tomber

        super pas besoin d'arroser ce soir

        a bientôt   bisous

    6
    Samedi 9 Mai 2020 à 15:49

    Bonsoir ma douce amie

    J'aime beaucoup ton titre "vivre et laisser vivre" et tous tes écrits, toujours beaucoup d'originalité et de beauté dans de belles images, de beaux montages. Mon mari est aussi dans les examens et lundi RV chez l'urologue car au vu du scanner il a des calculs dont un gros donc il faudra prévoir une intervention, il avait mal depuis un bon mois mais avec le confinement il a un peu traîné pour aller chez le médecin et c'est normal qu'il ai mal les calculs font souffrir...

    Merci pour ta gentille visite.

    Je te souhaite une belle soirée ainsi qu'un beau dimanche ensoleillé et une bonne et ou meilleure santé de tout coeur.

    Prends soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de l'île intense.

    PS : j'ai envie de partager avec toi ce beaux texte du net :

    La vie sur terre est un passage.

    L'amour est un mirage, mais l'amitié est un "fil d'or" qui ne se brise qu'à la mort.

    Tu sais ? L'enfance passe, la jeunesse suit, la vieillesse la remplace puis la mort nous ramasse.

    La plus belle fleur du monde perd sa beauté, mais une amitié fidèle dure pour l'éternité.

    Vivre sans ami(e)s, c'est mourir sans témoins ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :