• VIVE la VERDURE du mois de MAI

     

     

     

    VIVE   la  VERDURE  du  mois  de  MAI

     

     

    VIVE   la  VERDURE  du  mois  de  MAI

     

    Malgré le déconfinement….

     

    VIVE   la  VERDURE  du  mois  de  MAI

     
    C’est le printemps,

    quelquefois méme certains apres midi, c’est l’été

    aujourd’hui lundi t° 29°

    et pluie

    God Reaches out to Us in the Storms of Life | Freedomborn

     
    les premiers coquelicots apparaissent le long des vieux murs

     

    VIVE   la  VERDURE  du  mois  de  MAI

     
    les feuilles ont habillé de leur vert tendre les arbres du jardin,

     

    VIVE   la  VERDURE  du  mois  de  MAI

     

    les mauvaises herbes jaillissent un peu partout

    etirant leurs tiges….à travers les pierres des murets

     

    VIVE   la  VERDURE  du  mois  de  MAI

     
    Rien n’arréte Dame Nature ……

     

    VIVE   la  VERDURE  du  mois  de  MAI


    « Homme » devra utiliser encore une fois

    l’invention de Edwin Beard Budding,

    tant l’herbe a poussé vite ! ! !


    VIVE   la  VERDURE  du  mois  de  MAI

     

    Dressée devant mon bureau comme un phare dans la brume,

    j’ai essayé pendant + de 20 ans d’aider les naufragés de la vie

    à prendre pied sur des plages accueillantes de sable doré,

     

    VIVE   la  VERDURE  du  mois  de  MAI

     

    Mais a force de jouer les maitres-nageurs,

    j’ai oublié de jeter un œil sur mon propre ...

     

     

    VIVE   la  VERDURE  du  mois  de  MAI

    et quand le futur s’est abattu ….?  ?  

     

    Certaines vies dressent autour de nous des remparts interieurs

     

    plus infranchissables que la muraille de Chine

     

    VIVE   la  VERDURE  du  mois  de  MAI

     


    il m’a fallu prendre un sacré élan pour arriver a decoller

    et, puis

    j’ai pensé a cette citation :

     

    VIVE   la  VERDURE  du  mois  de  MAI

     

     

    Un examen de nos vies avec une dissection de nos réussites

    et de nos échecs, de nos enseignements et de nos faiblesses,

    de nos convictions et de nos détestations.

     

    théatre gif | Ville de Trévières

    La vie est pièce de théâtre : ce qui compte,
    ce n'est pas qu'elle dure longtemps,
    mais qu'elle soit bien jouée.”
    Sénèque

     

    VIVE   la  VERDURE  du  mois  de  MAI






  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mai 2020 à 21:03

    Bonsoir Vaianae, merci pour ton gentil com. C'est bien vrai que la vie est une pièce de théâtre mais elle mérite d'être jouer avec des hauts et des bas. Beaucoup de chaleur aujourd'hui. Quelques commissions et une jardinerie. Un monde fou. Je n'ai jamais vu çà, une file aux caisses. Heureusement nous avions le masque. J'abandonne de sortir dans ces conditions. Bonne soirée. Gros bisous.

    2
    Lundi 18 Mai 2020 à 21:13

    Coucou moi je veux juste profiter du soleil annoncé pour ces prochains jours !

    Gros bisous bonne soirée ...

    3
    Lundi 18 Mai 2020 à 21:19

    Bonsoir Vaiana! merci pour ton joli post et merci pour ton com sur ma page! Je n'ai pas encore mangé mon plat de resto à emporter, parce que c'était lundi et que c'était fermé! J'ai mangé une boîte du coup! au moins j'ai mangé! mais c'était pas terrible! bises

    4
    Mardi 19 Mai 2020 à 06:39

    Il ne faut pas vouloir à tout prix que la vie ressemble à une pelouse fraîchement tondue, la vie c'est comme un terrain habité par les taupes et les mulots, il y a des trous et des bosses et c'est ce qui fait son charme, qui la rend si particulière, si identifiable par rapport à une autre vie, le bonheur est dans l'acceptation de tous ces accidents de terrain.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    5
    Mardi 19 Mai 2020 à 06:48

    Oui je pense qu'il vaut mieux prendre un jour à la fois sans trop en attendre !! . Le beau temps est prévu pour toute la semaine alors moins d'informatique he ! . Bonne journée à toi , gros bisous , escapade , 

    6
    Mardi 19 Mai 2020 à 15:12

    Bonsoir ma douce amie

    Un très beau texte très bien écrit, moi chaque matin je me dis ouf je me suis levée donc je suis vivante et pas trop mal en point et je vais essayer de passer une belle journée et profiter de ce que la vie me réserve, il faut essayer de vivre au jour le jour surtout quand on est de la 3ème jeunesse comme moi ih ih ih !!! de très belles images et citations dans ton bel article mon amie.

    J'espère que tu as passé une bonne journée et je viens te souhaiter une belle soirée.

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de l'île intense.

     

    J'ai envie de partager avec toi cette recette de l'amitié du net :

    RECETTE DE L’AMITIÉ POUR TOUTES ET TOUS

     

    PRÉPARATION :

    - 30 minutes hebdomadaires minimum.

    - Cuisson : toute la vie.

     

    INGRÉDIENTS :

    - 1 cœur

    - 1 kilo de sincérité

    - 1 litre soutien inconditionnel

    - 500 g de partage de joie

    - 500 g de partage de peine

    - 300 g de bonne volonté

    - 1 zeste de tendresse

    - 5 cuillères de compréhension

    - 3 gouttes de patience.

     

    GARNISSAGE :

    - Une pluie de bisous

    - Humour et bonne humeur à volonté !

     

    PRÉPARATION :

    - Pelez votre cœur

    - Retirez les rancœurs et les jalousies pour obtenir une sincérité pure.

     

    Dans un saladier :

    - Versez de la bonne volonté, finement râpée, les joies et les peines, le zeste de tendresse

    - Ajoutez les gouttes de patience

    - Versez le tout dans un moule bourré de compréhension, avec du soutien inconditionnel.

     

    - Décorez de bisous

    - Faites cuire à feu doux.

     

    - A déguster lentement, mais aussi souvent que vous le désirez, accompagné d'une bonne bouteille d'humour et de bonne humeur.

     

     

    7
    Mardi 19 Mai 2020 à 16:48

    très belle page, petit coucou de début de semaine,il fait soleil et je fait les plantations,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    8
    Mardi 19 Mai 2020 à 16:55

    coucou vaiana, j'espère que tu vas bien! as-tu vu ta petite poupée aujourd'hui? moi je ne vais pas tarder à aller faire cuire mes fèves! car j'ai à nouveau ramassé des fèves ce matin et j'aime ça! c'est super bon! bises

    9
    Mardi 19 Mai 2020 à 20:40

    Coucou vaianae,

    Bien occupée aujourd'hui, ce matin courses chez un horticulteur pour acheter

    des plants de tomates, je les mettrai demain matin à la fraîcheur. Cet après-midi

    détente en famille avec les enfants et petits-enfants sous la tonnelle de jardin, que du bonheur en partageant un bon café et en papotant !

    Ta petite princesse doit changer ; Bonne soirée à toi. Gros bisous-violette

    10
    Mercredi 20 Mai 2020 à 13:14

    BonjourVaiana.

    Belle plage tu donne envie d'y aller ,mais encore soyons sage ,nous ne sommes pas au bout du tunel.Que va t'il se passer .

    Moi,je suis contente ce jour ,car enfin je peut allée voir ma maman que je n'ai pas vue depuis deux mois et demie ,elle est en EPHAD.

    J'espère que ton dos va mieux ,prend bien soin de toi car bientôt tu pourras serrer ta petite puce contre ton coeur ,amoins que ce soit fait ,et j'imagine ce petit bonheur .

    Bonne journée ma douce .

    Bisous kettyn.

    11
    Mercredi 20 Mai 2020 à 17:36

    Bonjour ma gentilleVaiana, j'ai pas pu te répondre avant et là je profite  que Fabien est au bain et joue avec ses dauphins et canards,  dans l'eau, pas de réponse de la mas,  donc je vais attendre la semaine prochaine Fabien ne veut plus rien faire, ni sortir ni jouer que dans le bain heureusement, il ne veut pas sortir même au jardin j'ai pu passer la tondeuse lundi les filles ont emmené Fabien promener  un peu cela ma fait du bien d'être seule enfin  a bosser au jardin,  sinon je peux plus rien faire,  ce confinement est trop dure, j'attend la réponse pour le 2juin s'il rentre ou pas, ! gros bisous ma douce, bonne fête de l'ascension Marie

    Bon week-end! ...de l'Ascension ;) - Chalut ! C'est...Diam's avec ...

     

    12
    Vendredi 22 Mai 2020 à 15:52
    13
    Samedi 23 Mai 2020 à 16:51

    coucou vaiana! comment vas tu? bien j'espère! figure toi que mon ex mari fait reparler de lui! il me réclame des meubles ayant été achetés par ses parents qui depuis sont morts! je ne cède pas, j'ai pas répondu! il peut aller se gratter! Il n'aura plus rien de moi, je possède les meubles en toute bonne foi, c'était des cadeaux à l'époque! et il n'en a pas besoin c'est un prétexte pour me chercher les noises! Bises

    14
    Samedi 23 Mai 2020 à 20:11

    Bonjour Vaianae

    Bel hymne à la vie Merci à toi

    Je viens te souhaiter un bon dimanche

    Amicalement Bérénice

    15
    Dimanche 24 Mai 2020 à 19:21
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :