• VIVE LA CHANDELEUR

     

     

    VIVE    LA   CHANDELEUR

     

     

     

    Ma petite Princesse ne pouvant etre accueillie en creche,

    (epidemie de gastro) je redeviens Mamie-nounou avec plaisir

     

    VIVE    LA   CHANDELEUR

    c’était Mardi Gras ! il y a quelques jours


    Comme le veut la tradition, les beignets

    et autres petites folies de Carnaval ont été degustés

    par les petits et les grands

     

     

    VIVE    LA   CHANDELEUR

     

     Chouette,

     

    c’etait la Chandeleur ! , ou Mardi gras , c’est selon…

     

    VIVE    LA   CHANDELEUR

     

     

    on n’oublie pas, malgré ce satané Virus

    qui déregle le......

     

    Résultat de recherche d'images pour "calendriers" 

     

     

    Après le Gateau des rois en janvier,

     

    Résultat de recherche d'images pour "gateau des rois provençal" 

     

    les crêpes en février !

    VIVE    LA   CHANDELEUR

     

     

     

    Le froid et le blues hivernal sont propices

    aux grignotages en tous genres.

     

    VIVE    LA   CHANDELEUR

     

     

    ET toutes ces gourmandises sont si tentantes

    VIVE….

    Les crêpes et les gaufres, on peut enfin se régaler une nouvelle fois ! ! !

    sans culpabiliser.! ! !

     

    VIVE    LA   CHANDELEUR

       .....en cuisine

    Alors vite a nos crépieres

    Ce sont les mots d’ordre du mois de février

    Fêtes, gourmandises et convivialité !

    En effet, on démarre et on continuera demain les festivités …..,

    tant attendue par les petits comme les grands.

     

    VIVE    LA   CHANDELEUR

     

    l y a aussi les navettes (coutume partagée entre la Bretagne

    region de mes grands parents

     

     

    VIVE    LA   CHANDELEUR

    et la Provence,)

    Marseille - ce matin benediction au four des navettes 

     

    Mark Twain a dit.....

    « Le meilleur moyen de rester en bonne santé,

    c’est de manger ce que vous ne voulez pas manger,

    de boire ce que vous ne voulez pas boire,

    et de faire des choses que vous n’aimez pas faire. »

     

    Mon probleme, boire et manger ! ! !

     

    VIVE    LA   CHANDELEUR

     

    ET OURSINADE à Carry un certain jour….

    Ce jour-là


    Il faisait un temps splendide :


    un soleil estival règnait sur un ciel sans nuage.

    On a décide d’aller faire une balade

    En bord de mer

    VIVE    LA   CHANDELEUR



    Seulement voilà,


    En une seconde…..un vilain nuage vient assombrir ce moment idyllique …..


    heureusement en Provence le soleil revient tres vite


    Et nous avons pu profiter de la beauté de ce paysage marin

    et finir la soirée avec un Delice de la Mer  

    VIVE    LA   CHANDELEUR

     

    Vu ce temps de M….E

    Que va-t-on faire ce Week-End ?


    De l'Oursinade à Carry-le-Rouet à la fête de La Chandeleur


    Pour aujourd’hui….ce sera


     "Claviotage…."

    VIVE    LA   CHANDELEUR


    Et demain

    VIVE    LA   CHANDELEUR



    Crêpes party ! avec les Enfants,


    on oubliera la balance et on se régalera


    avec un « Festival sucré salé »


    et dimanche prochain si le temps est meilleur


    on fétera L’OURSINADE …à  Carry

     

    VIVE    LA   CHANDELEUR

     

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    A Bientot  et .... comme j'ai des invités ce soir....

    je  pars en cuisine  ! ! !

     

    VIVE    LA   CHANDELEUR

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Février 2021 à 17:22

    Et bien Vaianae, bonne soirée festive. Moi aussi, j'ai envie de cuisiner de bons

    petits plats, les crêpes c'est déjà fait , ce sera le tour des beignets et aussi

    des gaufres. Bisou à ta petite puce. Bises et bon dimanche. violette

    2
    Samedi 6 Février 2021 à 17:30

    Bonjour Vaianae 

    Nous aussi ce fut crêpes parties sucrées salées sans soucis

    Le beau temps règne en maitre malgré quelques nuages ....

    La pluie se fait attendre, modérément svp, sans plus , juste pour ...

    Les balades au soleil, quel plaisir à 2 ou plusieurs, sans nuage svp.

    Bon dimanche, bonne journée, Amicalement Bérénice

    3
    Samedi 6 Février 2021 à 17:57

    Oui bonne soirée de détente bien au sec ! . Bon Dimanche Vaianae malgré la pluie , escapade 

    4
    Samedi 6 Février 2021 à 18:14

    Tu m'as mis l'eau à la bouche !! des oursins! des navettes et bien sur les crepes hummmmmmm bisou à bientot jean-pierre

    5
    Samedi 6 Février 2021 à 19:29

    Oh la la ! Et ces crêpes bien roulées comme il faut ... de la Nutella ? he mais les baignées aussi et ces gâteaux de Bretagne !!! Je crois que j'ai dû goutter mais suis pas sûre ! Quelque chose me dis que tu dois être une super cuisinière et que tes invités vont se régaler ce soir ! Je suis moins sur les oursins... je vais te faire rire. En corse dans une crique j'ai trouvé des petites boules avec des pointes ... qu'est que c'est cela ? J'étais chez des amis et croyant avoir trouvé un trésor je les ai emporté deux petites, moyennes boules ... " tenez j'ai pensé à vous et voilà ces petits trucs trouvé à la crique. Ils ont éclaté à rire et on m'a expliqué... mais ni ça ni les huitres je ne peux pas le manger car ils sont vivants berrrr.

    Je suis  heureuse pour toi ! Ta petite princesse doit être bien contente d'une mamie qui lui fait pleins des petits gâteaux et crêpes ...elle a de la chance !

    Bisous et bon dimanche ! nani

     

    6
    Samedi 6 Février 2021 à 19:40

    Bonsoir Vaianae,

    que du bonheur de garder les petits enfants. Faire des crêpes aussi c'est ce qu'on a fait aussi, les beignets je les ferais pour mardi gras qui est le 17 février. Pour le temps, ce n'est que la pluie. Même pas pu sortir. Bonne soirée et bon dimanche. Bisous. 

    7
    Samedi 6 Février 2021 à 22:11

    Coucou Vaianae,

    oh oui ce n'est pur du bonheur que de garder les petits enfants, surtout quand il s'agit de ta princesse. Elle ne profitera peut être pas encore des sucreries que tu fais mais de toi et de son biberon ça, ça lui dira. Bon je ne sais plus quel est son âge, mais je connais des enfants capables à 6 mois de manger des crêpes ou es gaufres.

    Ma petite fille Léa s'apprête à entrer demain à l'hosto pour recevoir lundi sa première chimio, j'espère qu'elle ne sera pas trop malade. Voilà ce qu'elle a ma maladie de Hodgkin ... si ça t'intéresse voilà le procole:

    https://www.francelymphomeespoir.fr/contenu/comprendre/lymphome-de-hodgkin/comment-soigner-la-maladie-de-hodgkin/

    Douce nuit et bisous.

    8
    Dimanche 7 Février 2021 à 07:21

    Peut être une image de texte qui dit ’Bonne Journée’ Bon dimanche Vaianae

    9
    Dimanche 7 Février 2021 à 09:50

    Bonjour ma douce amie

    Que du bonheur pour toi te garder ta petite fille.

    Miam que de bonnes choses sur ton beau blog bien gourmandes qui me font saliver de bonheur.

    Petit coucou du dimanche après-midi pour te remercier tout d'abord pour ton gentil passage sur mon blog et pour te souhaiter un bel après-midi gorgé de soleil, de douceur, de bonheur et aussi pour te dire que cela m'a touchée que tu penses à mon anniversaire.

    Prends soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de l'île toujours aussi intense en chaleur.

     

    10
    Dimanche 7 Février 2021 à 10:25

    Coucou Vaiana, j'espère que ta petite-fille va mieux. En tout cas, c'est du bonheur pour toi (et pour elle aussi qui préfère sans doute être avec toi plutôt qu'à la crèche).

    La chandeleur et mardi gras sont deux fêtes différentes,  non ? La chandeleur tombe toujours le 2 février alors que mardi gras change (mais toujours un mardi, cette année c'est le 16 février et nous remangerons probablement des crêpes au thon... tout le monde adore à la maison. 

    Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

    11
    Dimanche 7 Février 2021 à 10:26

    bonjour ,un bel article ,j'ai fait aussi des crêpes ,bonne continuation ,bonne garde bisous

    Fichier

    12
    Dimanche 7 Février 2021 à 10:43

    Bonjour les gourmands..... Attention à la ligne !!!!!

    Comment allez vous tous les deux avec ce fichus temps qui n’est pas fait pour remonter le morale des troupes.. Moi je vais un peu mieux mais il va falloir retourner à ce vaccin et j’en ai un peu peur car cela m’as secouée un bon coup ...

    J’espère que c’est efficace...l’as tu fais ?

    je vous souhaites un bon dimanche 

    Gros gros bisous 

    Monique ❤️❤️❤️❤️

    13
    Dimanche 7 Février 2021 à 14:27

    Un vrai bonheur que de s'occuper de ses petits-enfants !

    J'en ai 5! et hier, c'était l'anniversaire de ma dernière petite-fille, 4 ans à venir.

    Aussi les 40  ans de mon gendre.

    Chaque invité a accepter de faire le test Covid.

    Cela a fait du bien au moral et chaud au coeur.

    Bon dimanche après-midi.

     

    14
    Dimanche 7 Février 2021 à 18:51

    Bonsoir Vaianae ! Je suis passé pour voir si ton dîner s'était bien passé et pour te souhaiter une belle semaine avec ta petite princesse. Bisous nani 

    15
    Dimanche 7 Février 2021 à 22:53
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :