• UNE SEMAINE DE VACANCES.....

     

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

     

     

    VACANCES d’une semaine.....

    pour les

     ..... RTT  Mamy nounou....

     

     

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

     

    tout oublier et

    ne se préoccuper de rien

     

    quelques heures

    ou quelques minutes

     UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

     

    à l’autre bout du monde,

     

     

     

    en révant une pause sur une île

     

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

     

    aux airs de paradis ! !

     

     Me  blottir  dans mon jardin

     

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

     

    Siroter un cocktail,

    avec des Amis

     

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

     

    faire quelques longueurs

    dans la piscine

     

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

     

    Et ne pas m'endormir

    sous le soleil…

     

    le programme

    de la semaine prochaine

     

     s’annonce trés chargé !  !

     

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

     

     

     

     

    Une fenêtre s'ouvre

     sur ma region

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

     

     

     

       UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

     

    VIREE  au cœur de …..  MARSEILLE

     

    -UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

     

    Le Château d’If

    au large de Marseille,

     

     ou Alexandre Dumas a fait vivre

     

    Edmond Dantés et l’abbé Faria

     

     PUIS,

     

    Balade dans la cité phocéenne

    en fotos

     

     UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

     

     

    - Vallon des Auffes

     UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

     

    Le Vieux Port et le Ferry Boat

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

     

    La Mairie

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

    Le Palais Longchamp

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

    L’Opéra

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

    ND de la Garde

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

     

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

     

     

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

    L’Hopital Hotel Dieu 

    (ou l'ai passé mon D.E.)

    est devenu Hotel Intercontinental

     UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

    La Corniche Kennedy

     

    Les Iles du Frioul

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

    MARSEILLE.......BY  NIGHT...

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

     

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

     

    Profitez également

    de ce séjour à .....

     

     Résultat de recherche d'images pour "marseille"

     

    pour déguster les spécialités

    telles que

    - la Tapenade

     

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

     

    mixer olives , anchois,

     

    capres, ail et huile d’olive

     

     

     

      - l’Aïoli,

     

     

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

     

    Et vous attabler devant

    une bonne bouillabaisse

     

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

     

     

     

     sans oublier les navettes

     

    Le secret le mieux gardé de Marseille...

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

     

    Les Navettes de Saint-Victor,

     

     

    sont  fabriquées depuis 1781

     

    Des navettes incomparables…….un délice

     

    spécialités marseillaises et provençales,

     

     gourmandises parfumées à la fleur d’oranger,

     

    elles sont particulièrement prisées

     

    au moment de la Chandeleur     le 2 février,

     

    mais se dégustent tout au long de l’année.

     

     

     

    Elles sont fabriquées

     

    dans la plus vieille boulangerie de la ville,

     

     le Four des Navettes,

     

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

     

    située dans la Rue Sainte,

     

    à proximité de l’Abbaye St Victor

     

     

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

     

    LA VIREE SUR MARSEILLE continue

     

    et se termine vers

     

    • le Stade ORANGE- VELODROME  et l’O.M.

     

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

     

    • L’ESTAQUE a la lumière des peintres

     

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

     

     Dans le sillage de Cézanne, Derain, Braque

     

    et Monticelli sont tombés sous le charme

     

    de ce quartier marseillais

     

    en vous baladant

     

    n’ oublier pas  de déguster les panisses
    la Bouillabaisse
    la Tapenade et l’Aïoli,
    sans oublier les navettes et les panisses

     

    -Résultat de recherche d'images pour "PANISSES"• L’ESTAQUE a la lumiere des peintres
    Dans le sillage de Cezanne, Derain, Braque et Monticelli sont tombés sous le charme de ce quartier marseillais

     

    ET visiter les plus beaux coins....

     

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....


    • les CALANQUES qui s’étendent

     

    sur 20 km de côtes jusqu'à Cassis

     

    ma bulle de bonheur

     

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

     

    Car, j’adore .....

     

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....

     

     

    UNE SEMAINE  DE  VACANCES.....


     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Mai 2019 à 19:55

    Bonne vacances ma belle.... attention au régime tout de même.. Que de belles balades en vue j’ai visiter il y a 50 ans le château d’ifs, mais j’etais Tellement malade  que je n’ai rien vue .. ce serait à refaire .mais mon homme a Marseille je n’oses même pas en parler , c’est à toi de le faire ... DENiSE Déprime ce soir et pourtant cela ne va pas plus mal ,mais elle est très fatiguée la pauvre , je me fais beaucoup de soucis pour elle . Même plus envie de partir à MAUBEC .... Enfin heureusement que j’ai le téléphone ... sinon je ne vivrais pas .. Profitez bien de votre semaine .. Gros gros bisous ..

    Monique ❤️❤️❤️

    2
    Dimanche 5 Mai 2019 à 20:17

    Bonsoir Vaiana, je connais Marseille. Enfin certains endroits. Nous avions dégusté la bonne bouillabaise c'est super d'habiter dans cette région. Nous avions visité le château d'If. Pour nous que des averses mais nous avons fait une bonne balade juste à temps car une averse n'était pas loin. Bonne soirée. Gros bisous.

     

    3
    Lundi 6 Mai 2019 à 08:19

    hmmmmm

    ça donne envie de se poser dans se décor

    bonne journée

      • Lundi 6 Mai 2019 à 21:46

         

         

        bonsoir Catline 111

        merci de ta visite

        mais je ne trouve pas ton blog

        il y en a plusieurs

        et je ne sais sur lequel

        te repondre

        dis moi

        a bientot


         


         

         

    4
    Lundi 6 Mai 2019 à 10:48

    Une belle semaine de vacances ,bien ton article ,bonnes vacances bisous

    5
    Lundi 6 Mai 2019 à 11:01

    Une semaine qui va être bien remplie, je vois avec plaisir que tu as parfaitement réussi à mettre un fond en image sur les commentaires, ils te faudra juste changer la couleur de l'écriture des commentaires, c'est au même endroit que pour l'image, mais un peu plus bas, sur "police de caractère du texte" tu coches la case couleur et tu choisis une couleur, je pense que pour le texte des commentaires la couleur noire sera celle qui se verra le mieux

    Amicalement

    Claude

      • Lundi 6 Mai 2019 à 18:46

         


        CHER  CLAUDE 

        BONNE  SOIREE

        ET.....


         

         

    6
    christine L
    Mardi 14 Mai 2019 à 19:23

    cela fait très plaisir de te lire et de regarder ces belles photos, de "goûter aux recettes de chez toi" et de reconnaître ta "façon"... bisous et je vais maintenant remonter le temps...

      • Mardi 14 Mai 2019 à 20:33

        coucou

        qui es tu ?

        Cris peut etre

        bisousss

    7
    christine L
    Mercredi 15 Mai 2019 à 16:07

    mais oui, tu m'as bien reconnue... bisous de Chris216

      • Mercredi 15 Mai 2019 à 18:53

        OUI MA CHOUETTE AMIE JE T'AI RECONNUE ! ! !

        tu as ouvert un blog sur ekla ?

        monique arrive a Maubec ce vendredi

        je pense  aller les voir la semaine suivante

        bonne soiree

        gros bisousss

    8
    christine L
    Mercredi 15 Mai 2019 à 19:14

    contente d'être redevenue ta chouette amie... non, je n'ai pas (encore ?) ouvert de blog... je ne le ferai éventuellement qu'après l'été... trop d'occupations "intellectuelles" et quelques petits soucis de fatigue chronique due à un problème hépatique (hémochromatose) qui devraient s'améliorer...

    Je vais écrire à Monique à Maubec, je savais qu'elle partait en mai... finalement, Denise et Hans y vont-ils aussi ? je ne sais pas... et toi ? bisous... bonne soirée

      • Mercredi 15 Mai 2019 à 21:37

        Je ne t'ai pas oublié mon Amie

         

        NON Denise et Hans ne devrait pas etre a Maubec

        d'apres ce que m'a dit Monique

        Hans fatigué

        bonne soiree  bisous 

    9
    christine L
    Mercredi 15 Mai 2019 à 23:08

    merci amie chouette... je vais donc écrire à l'une et à l'autre... bisous... bonne nuit....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :