• UNE PERIODE VIRULENTE

     

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

     

    MERCI pour tous vos gentils messages

     

    dans mon dernier billet,

     

    je tiens a vous rassurer

     

     

    ma tristesse etait tres  presente ,

     

     

    car de plus,

     

     

    je venais d’apprendre le DC

     

     

    de la Maman d’une Amie

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

     

    je suis toujours une battante

     

    et ma devise ne changera pas ...

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

     

    il y a des jours ou le moral est....

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

     

    mais je rebondis au plus vite

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

    Pendant cette periode virulente

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

    je peux continuer a réver à mes futures promenades

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

     

    car sans projets ….on est mort….

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

    A la recherche d’un ailleurs

     

     

    Avec des .....

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

     

    « Le BONHEUR est toujours ailleurs. »

    Robert Hollier

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

    Pour moi il est avec mes Enfants et mes Diablotins,

     

     

    avec la lecture , la poesie, ecrire et tant d’autres choses…..

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

    "La joie est en tout , il s'agit de savoir l'extraire."

    Confucius

     

    La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on décide

    de ne plus la prendre au sérieux.”

    Henry de Montherlant

     

    Les projets sont autant de moteurs pour avancer dans la vie

    Nous avons tous besoin d’objectifs qui donnent envie

    de se lever le matin

    C’est indiscutable

     

    On nait, on grandit, on meurt,

    c’est mieux si entre on a fait quelque chose

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

     

    Et pourtant que d’evenements heureux

     

     

    et malheureux ont jalonné notre vie

     

     

    On essaie de se souvenir seulement des moments de joie

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

    Il y a aussi les reves qui se transforment un jour

     

     

    et se realisent

     

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

    « le Bonheur est un reve de jeunesse

    realisé dans l’âge mur… »

    Stendhal

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

     

    "Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons

     

     

    nous vieillissons parce que nous cessons de jouer."

    Georges Bernard Shaw

     

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

     

    « Nous n’avons après tout que quelques années à passer

     

     

    dans ce mystère qu’est la vie.

     

     

    Autant l’éclairer par un peu de beauté, de passion, d’amusement. »

    Jean D’ormesson

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

     

     

     

     

    je ne suis pas une « Ecrivaine »

     

    Mais, 

     

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

    je fais cela, parce que j’en ressens le besoin

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

    pour supporter ces jours de temps stoppés

     

     

    par ce maudit virus

     

     

     

    j’ai vieilli apres une vie bien remplie dans mon boulot

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

     

    et mes Activités sportives (Basket, ski, tennis, et Rallyes auto…)

     

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

     

    Avant la pandemie

     

    il me restait l’Aquabiking, et la marche

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

     

    Mais, en cette periode morose

     

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

    il me reste le vélo.....

     

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

     

    le claviotage ! ! !

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

     

    et le jardinage quand il ne pleut pas

     

     

     

     

    Heureusement, il y a aussi les jolis instants passés

     

     

    avec mes Diablotins

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

    et ce matin avec ma petite Princesse

     

    un pur Bonheur

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

     

    Mon planning, c’est regarder uniquement

     

     

    devant moi et aller a l’essentiel

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     

     

    A bientot

     

    UNE  PERIODE  VIRULENTE

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 17:54

    Ohhh !! ma Vaianaé!! comme je suis heureux de voir que tu ne te laisse pas aller !!tu m'as fais vraiment peur l'autre jour!! et là je te retrouve!!! et j'en suis super heureux car je ne veux pas te perdre !tu fais partie de mes tres rares vraies amies ! meme si ce n'est que virtuel à mon grand regret ! rechoupilles toi ! je t'embrasse tres fort ! ton pepere copain jean-pierre

     

    2
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 18:08

    Coucou Vaianae,

    Oui tu me rassures aussi, même si ce n'est que virtuel, l'amitié pour moi c'est essentiel;

    Merci pour ce billet fort bien rédigé et pensé. Tu as du avoir grande satisfaction

    à garder ta petite-fille. Pour ma part, l'espoir, le moral ça fait partie de la vie,

    là je vais accompagné au mieux mon mari qui doit faire prochainement de la

    chimio, c'est aussi un battant donc ça va aller.

    Bonne soirée ma douce amie.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous -violette

    3
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 19:49

    Bonjour Vaianae

    Merci pour ces nouvelles 

    Merci d être la pour nous

    Je viens te souhaiter une bonne fin de journée

    Amicalement Bérénice

    4
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 12:28

    A la bonne heure ! je vois que le moral va mieux et je m'en réjouis, je te souhaite une bonne journée, pleine de petits bonheurs. Bisous.

    5
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 20:28

                                               Message d'amour avec de l'humour - Message d'amour

    Bonsoir Vaianae !!! C'est bien de voir que cela n'a pas été top et qu'on rebondit. Moi aussi j'ai appris le DC d'un beau-frère d'une amie 47 ans, le cœur. Je suis persuadée de plus en plus qu'il ne suffit pas de vivre le jour au jour, mais la minute à la minute et remercier la vie à chaque battement de cœur ! Moi aussi je me bats ! Toi, pour tes enfants, et moi pour mon chat ! Cela peut sembler idiot, mais il faut le connaître et le voir pour savoir combien il m'apporte. Bisous et continue à écrire ! Courage et je m'unis à ta peine. Bisous nani et Titi

    6
    Samedi 29 Janvier 2022 à 11:41

    Coucou Vaiana, un article plus positif que le précédent qui laisse deviner qu'effectivement il y a des hauts et des bas mais que tu ne te laisses pas abattre. L'écriture est une des meilleures thérapies qui soit pour exprimer ses peines et ses joies.

    Je suis désolée pour la maman de ton amie. C'est toujours difficile d'apprendre le départ de quelqu'un.

    Heureusement, la vie reprend toujours le dessus, surtout avec des diablotins. 

    Passe un bon we. Bisous

    7
    Samedi 29 Janvier 2022 à 14:06
    Soleil quand je te lis, et rassurée par ce nouveau billet. J'écris aussi toujours. Un cahier pour les choses positives et les défis. Moral en dessous. Personne pour venir me chercher à la clinique pour le Week-end. Voir les choses différemment. Pas trop attendre des autres. Chorégraphie de danse indienne en art-thérapie, qi-Kong, chant. Des ateliers por s'exprimer différemment. Théâtre corps et textes la semaine prochaine. Je ne vois pas les petits enfants ce dimanche, ce qui me Rend triste. Bon week-end. Bisous et merci.
    8
    Samedi 29 Janvier 2022 à 15:38

    Bonjour Vaianae , oui voilà un bel article ! . Je viens de tomber sur le nez en pleine rue ( manque d' équilibre depuis un ex anévrisme ) . La pharmacienne me secourue et mon mari m'aida à rentrer : un accident bête donc un weekend gâché pour moi et pas agréable ! . Bon weekend bien au chaud et au calme , bisous , escapade ,

    9
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 12:25

                               Bonjour ma gentille Vaiana,

    Depuis le temps qu'on se connaît, ça date pas d'hier,   c'est vrai ton billet, on n'a qu'une vie et savoir en profiter minute par minute et au jour le jour, comme dit Nani,  vivre c'est la vie, tu es et a toujours été une grande battante dans la vie et tu vois tu y arrive, quand on veut se battre contre la maladie on y arrive avec la foi en soi, maman est partie   un 2 février  c'est bientôt, et ce jour est marqué dans ma mémoire, elle me manque trop, souvent je lui parle même si elle me voit et ne peux répondre, je sais qu'elle me soutient dans toutes mes épreuves de la vie,  et aussi Fabien, ma petite nièce de 11 ans a une tumeur au cerveau,  inopérable, elle est bien soignée notre nina mais on ne sais pas ce que sera sa vie,  elle se bat de toute ses forces, c'est une battante,  Nina, c'est ce prénom a elle que j'ai choisi pour lui prouver que nous pensons a elle , elle le sais bien,  autrement  j'attend pour mon opération mais je vais  prendre  une clinique a cause du covid chez nous il n'y a plus d'entrée partout ni d' anesthésites , c'est bien triste, il faut changer d eprésident, il n'a rien fait et rien valut dans son quinquena , je t'embrasse fort ma douce,  Nina

    10
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 16:38

     Très chère Vaianae bonsoir de dimanche ! Sans doute avec tes enfants ? Ici nous avons même du soleil..on a la paix... et on s'aime Titi et moi. C'est presque parfait.

    Parfois nous traversons comme tout le monde des trucs pas gais mais… Ce qui importe, c'est que nous sommes là et que nous nous aimons. J'ai trouvé en Titi une force et une stabilité inconnue moi qui étais toujours par ci et pas là. Voilà notre partage. Tu sais, sans doute, ce fut pour moi la première fois que je dis à quelqu'un je t'aime... Parole forte pour moi... Et que j'ai vu ce que cette parole avec ma voix peut émouvoir un petit être que l'on appelle un chat !

                                                                                                 

    La vie n'est pas toujours facile.

    Libre de penser, de rire et d'aimer,
    Profiter des secondes de bonheur,
    De paix, de joie et savoir décider,
    Sans aucune crainte et sans peur :
    Savoir dire non, oser et choisir,
    Construire, entreprendre et bâtir.

    Il suffit de si peu de chose,
    Un peu de courage si j'ose.
    La vie n'est pas toujours facile,
    Mais il suffit de redresser la tête,
    D'affronter certaines adversités,
    Avec beaucoup de sincérité.

    Suivre son cœur, ses pensées,
    Ses choix et ses propres idées.
    C'est alors et seulement ainsi,
    Que l'on devient acteur de sa vie.

    Il faut dans la vie savoir aussi,
    Tendre la main à qui en a besoin,
    Sans espérer un retour... ni rien,
    Juste se dire que c'était bien.

    Alors s'installe l'harmonie avec soi-même,
    Et ainsi le monde parait presque parfait !

    Maxalexi

    11
    Lundi 31 Janvier 2022 à 15:34

                                    

                                                  Cou cou ! Ça roule pour toi ?

                                                                                             

    Huuummmmmm tendresse grasse matinée

                                                                      Épinglé par Mazef Anita sur Chats & chatons dodo | Chat humour, Humour  animaux, Blague animaux

    Ça, c'est Titi gentiment…il a : Mon lit, deux à lui, le fauteuil, encore un à lui… mais je craque !!! Finalement lorsque je l'ai adopté j'ai dit : Il sera comme moi et il aura tout comme moi. Sans être communistes... Nous sommes généreux...he 

    Des gros bisous de nous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :