• SONATE D'AUTOMNE

     

     

      

     

    COUCOU   à tous  mes  AMIS

    a

    Cà y est

    la temperature chute le matin,


    les nuits arrivent tres vite

     

     

    « L’automne est le printemps de l’hiver »

    a dit    Henri de Toulouse-Lautrec

     

    Aucune description de photo disponible.  

     

     Saison des couleurs chatoyantes,
    du crépitement des feuilles qui tombent,
    de la cueillette des champignons ou des mûres...

    Résultat de recherche d'images pour "cueillette des champignons"  

     


    L'été est fini mais l'automne est si beau !

     

    L’image contient peut-être : plante, nature et plein air  

       
    Octobre dérive doucement

    vers l’automne,

     

    L’image contient peut-être : plante et fleur  

       
    la saison est rayonnante...
    le soleil encore tenace pour

    notre plus grand plaisir

     

    La VIE en toutes saisons….

     

    Aucune description de photo disponible.  

      
    Un vaste monde qui s’offre a nous
    Un monde fait de courants,
    de dangers et de Bonheur
    Un monde a la fois fascinant et inépuisable

    Résultat de recherche d'images pour "gif monde"  

     

    Dans un futur qu’on devine proche
    Une femme relate son existence avec l’urgence fievreuse et vitale
    d’ecrire pour temoigner ses traumatismes , ses peurs, ses souffrances
    Identité et solitude profonde,
    des lambeaux qu’ELLE essaie de recoller avec sa plume,

     

    Résultat de recherche d'images pour "plume"  

      
    En faisant l’autopsie de sa vie
    et essayer de vivre la promesse d’un automne sans nuages…..

    Image associée  

     

    Quand vient le…..

    DECLENCHEUR DE L’ ECRITURE


    Je pense que c’est la vie qu’on a,
    qui fait que l’on aime ecrire
    La mort, la disparition, la rupture….. nous entraine à noircir

    les pages blanches

     

    Résultat de recherche d'images pour "noircir les pages blanches"  

     

     

    Désir farouche de relever la téte

     

    « L’absence n’est-elle pas, pour qui aime, la plus certaine, la plus efficace, la plus vivace, la plus indestructible, la plus fidèle des présences »

    Marcel Proust

     

    « Nous devons utiliser le temps comme outil et non comme repose-pied »
    John Fitzgerald Kennedy

     

    Profitons des belles journées

    de l'arriére saison pour preparer

    le jardin a bien traverser l'hiver !

    Résultat de recherche d'images pour "jardin d'automne"  

     

    La douceur de l'automne est favorable

    aux plantations

    ratisser le gazon, 

    les feuilles mortes sont de l'or

    qui nous tombe du ciel      

     

    Image associée  

     

    Nature is so darn beautiful

     

    Résultat de recherche d'images pour "bisous"  

     

    A  bientot  


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Octobre 2019 à 16:50

    Merci vaianae pour cette belle page,  c'est un plaisir de te

    lire et je dépose à mon tour ces quelques lignes pour te

    souhaiter une bonne fin de journée.

    Bisous -

    2
    Lundi 14 Octobre 2019 à 17:22

    Coucou ma chérie ... Beau billet ,de belles lignes à lires.... Moi j’hésite tellement pour faire un billet que cela me décourage ... Tu a écrit sur mon précédent billet j’ai été aux champignons entre temps , hihihi

    C’est pas grave je l’ai trouver tout de même... Ici pluie et orage ... hier 34° on crevait de chaud  et aujourd’hui là flotte.. Bonne soirée à tous les deux et surtout plein de bisous pour toi ....❤️❤️❤️
    Monique ❤️

    3
    Lundi 14 Octobre 2019 à 17:29

    coucou Vaiana, merci pour la recette du carott cake! j'ai remarqué que toi tu mets de l'huile là où moi je mets de la crème fraîche! pourquoi tu n'essaierais pas ta recette avec de la crème fraîche? pour voir! Moi je mets de l'huile dans le gâteau au yaourt! j'en fais des fois pour papa! bises et bonne soirée! tu sais moi aussi j'écris beaucoup j'adore, je ne peux m'en passer! l"ecriture est une thérapie pour moi!

     

    4
    Mardi 15 Octobre 2019 à 07:34

    L'automne est en effet une très belle saison, je pense qu'aucune saison n'est à négliger, chacune nous apporte le nécessaire pour construire la saison suivante, un peu comme pour l'humain, on ne peut être adolescent si on a pas été enfant, on ne peut être homme sans passer par l'adolescence et vieillir sans vivre la jeunesse.

    Amicalement

    Claude

    5
    Mardi 15 Octobre 2019 à 08:05

    Très belle page j'adore cette saison pour ses couleurs mais chacune à son charmes et j'aime bien le com de Claude Lepenseur c'est la vérité !!!

    La saison ses champignons, mon gendre en a trouvé beaucoup, hier orage vent et trombes d'eau !!!

    Bonne journée, bisous

    6
    Mardi 15 Octobre 2019 à 08:27

    Bonjour ma douce amie

    Magnifique ton texte agrémenté de belles citations et de ravissantes photos, que j'aime te lire ma belle poétesse.

    Déjà mi octobre que le temps passe vite, en automne chez toi avec ces beaux paysages automnales et en fin d'été chez moi où il fait encore bon et les températures sont agréables et encore un peu fraîches les nuits, mais çà me convient parfaitement.

    Je te souhaite une délicieuse journée qui j'espère sera belle et ensoleillée. ☺☼

    Je te fais de gros bisous d'amitié du haut de mon ti rocher.♥ ♥ ♥ 

    7
    Mardi 15 Octobre 2019 à 14:00

    Bonjour Vaiana, un petit coucou en lisant ton magnifique billet, j'aime beaucoup l'automne mais le temps est à la pluie, hier beaucoup de vent. Enfin!!! c'est la saison des champignons mais je n'en ramasse pas car pas assez de connaissances. Nous avons un ami qui vient de faire de l'hôpital après avoir manger des champignons qu'il avait ramassé. Pourtant il s'y connait. Bon mardi. Gros bisous.

    créas mamietitine : j mardi-tuesday

    8
    Mardi 15 Octobre 2019 à 14:03

    Bonjour Vaiana, merci de ton com. Oui, l'automne est une saison de régal pour les yeux. En fait, je trouve que chaque saison a ses bons côtés et chaque saison a aussi les moins bons. 

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :