• ROUTES PROVENCALES et villages perchés

     

     

    ROUTES PROVENCALES et villages perchés

     

     

    la Provence nous offre de nombreuses

    possibilités d'escapades,

     

    vers des villages perchés

     

     taillés à coups de legendes

      

    et de personnages hors du commun

    Résultat de recherche d'images pour "roque sur ceze"  

     

    Ce matin là, depart

    ROUTES PROVENCALES et villages perchés

    vers….

     

    Un Village perché,

    la Roque sur Céze 

     

    ROUTES PROVENCALES et villages perchés

    Situé au nord du département du Gard 

    Le village s’est construit sur un piton rocheux

    en surplomb de la Cèze

    qu’enjambe un vieux pont à douze arches.

     

    le Pont Charles Martel 

    ROUTES PROVENCALES et villages perchés

     

    Dominé par les vestiges d’un ancien château

     et sa chapelle romane  du 12e siecle

    située en haut du village

    ROUTES PROVENCALES et villages perchés  

     

    et dans le bas du village

    l'Eglise du 19e siecle

    ROUTES PROVENCALES et villages perchés

    le village aux calades pentues

     

    ROUTES PROVENCALES et villages perchés

     

     

    ROUTES PROVENCALES et villages perchés

     

     

    ROUTES PROVENCALES et villages perchés

    et maisons de pierres blondes à génoises

    offre une vue imprenable 

    ROUTES PROVENCALES et villages perchés

     

     

    ROUTES PROVENCALES et villages perchés

     

     

    ROUTES PROVENCALES et villages perchés

     

    sur les cascades du Sautadet,

    un site naturel exceptionnel

    qui ajoute à l’attractivité du lieu.

    mais attention…

    "Mettre au courant pour eviter qu'il vous emporte.

    Les cascades du Sautadet à la Roque sur Ceze sont

    aussi belles que dangereuses. Ce n'est pas pour rien

    si la baignade y est interdite.  Ses eaux claires ont

    déjà été le  théatre de sombres accidents"

    cascades  

     

    La prévention est donc nécessaire.  

     

     

    ROUTES PROVENCALES et villages perchés

     

    Classé au titre de plus beaux villages de France,

    nous ne manquons jamais de faire un petit détour

    pour aller le visiter et y amener des amis

    ROUTES PROVENCALES et villages perchés

     

     

    Ne partez pas de La Roque sur Cèze sans avoir vues les cascades du sautadet

     

    C'est un site classé

     

    Qui nous a permis aprés une halte gourmande

     

    ROUTES PROVENCALES et villages perchés

     

    ROUTES PROVENCALES et villages perchés

     

    de faire de belles photos par la beauté de ce lieu

     

    ROUTES PROVENCALES et villages perchés

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Octobre 2019 à 16:58

    Bonjour et merci vaianae pour cette magnifique balade,

    c'est très joli ! Je te souhaite une bonne fin de journée.

    Gros bisous de Franche-Comté- violette

    2
    Lundi 21 Octobre 2019 à 18:43

    Oh la là la belle balade que je ne connais pas ,( j’ai encore à voir ) il faut que l’ont se dépêche les années passes et les années pour nous aussi .. 82 le mois prochain ,je n’oses pas y penser cela me fou le bourdon .. Toi tu es jeune profite tant que tu peux ma jolie .... 

    Je vais regarder si c’est loins de  MAUBEC, pour y aller en juin ... 
    Merci pour ce beau partage et nous faire voyager pas la pensée et la beauté des yeux .. 

    Passez une bonne soirée accompagnée de mes plus doux bisous 

    MONIQUE ❤️❤️❤️

     

     

    3
    Lundi 21 Octobre 2019 à 20:01

    Bonsoir Vaiana.

    Merci pour ta visite et pour cette belle balade .

    .Journée bien occupée avec la puce, mais je passe te dire bonsoir , car même si je suis éloignée du PC la journée je m'octroie un petit moment ce soir avant d'aller rejoindre mon lit .

    Bon mardi .

    Je te souhaite une Bonne Soirée une douce nuit.

    Bisou amical .kettyn.

    4
    Lundi 21 Octobre 2019 à 21:06

    Bonsoir vaiana, merci pour ton message! demain je remets ça au CATTP! pour l'heure j'ai eu ma piqûre aujourd'hui et je vais me coucher, merci pour tes belles images! bises et bonne nuit!

    5
    Mardi 22 Octobre 2019 à 14:43

    Bonjour Vaiana, c'est bien joli, je connaît bien Bagnols sur -Cèze  mais pas ce joli coin que tu nous fait partager, les cascades sont très jolies mais attention le courant doit être très fort, j'adore le petit village dans les rochers, c'est trop beau,  merci pour ce beau partage, bonne journée, avec mes gros bisous Marie

    6
    Mardi 22 Octobre 2019 à 15:23

    bonjour vaianae

    je repense a la polynésie tu étais dans quelle ville ?

    Il y a de superbe poisson et les gens sont gentils aussi

    je pense a toi et a ce pays poutou de l aprem

    7
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 06:27

    Bonjour ma douce amie

    Après l'effort de la balade le réconfort avec ce bon repas.

    Quel endroit féerique et que tes photos sont belles, j'aime cet ancien château, cette église ravissante, ce beau village en pierres, ces cascades de toute beauté, que du bonheur ton beau billet.

    Avec cette petite poésie du net je viens te remercier pour ton gentil passage chez moi et te souhaiter une excellente journée au soleil tout en t'envoyant de gros bisous fleuris et ensoleillés.

    "La rose de l'Amitié

    La rose est fragile, la rose a des épines, mais lorsque la rose devient rosier, grâce à l'amitié... rien ne pourra la faire changer, ni la distance ni les années, la fragilité deviendra force, les épines de doux baisers, toujours près de toi je resterais"...

     

    _________  $$$$$$$$______$$$$$$$$$_________

    ______$$$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$$$$______

    _____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$______

    _____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$______

    ______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_______

    ________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_________

    ___________$$$$$$$$$$$$$$$$$____________

    _____________$$$$$$$$$$$$$______________

    ________________$$$$$$$_________________

                                    ___$$$___

    8
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 15:24

    c'est vraie que c'est beau la Provence,de belles photos,merci de ta visite,,nous avons la pluie en gironde ,c'est bien l'automne,je te souhaite un très bon Mercredi ,bises

    9
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 14:12

    bonjour vaianae

    un petit coucou de ma bretagne

    poutou mouillé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :