• PAYSAGES EXOTIQUES

     

     

    HELLO

     

    Les...

     

    PAYSAGES  EXOTIQUES

     

    Quoi de neuf      

     

    AUJOURD’HUI 

     

     

     

    OH…..♫♫   lalala

    ♫♫Chabadabada    

     

       Chabadabada      

     

    Qué  calor ! ! !

     

     

     

     

    «  Voyager  vers  des...

    PAYSAGES EXOTIQUES

     

    qui sont pourtant en France !

     

    Partir visiter des temples indiens,

     

    Se  reposer près d’un lac au Chili,

     

    Se  ressourcer en Polynésie…

     

    et tout ça, sans bouger de France !

     

    PAYSAGES  EXOTIQUES

     

    Petit tour des paysages incroyables

     

    que l’on trouve en France.

     

    A quoi bon partir

    à l’autre bout du monde

     

    alors que la France regorge

     

    de paysages magnifiques,

     

    et surtout, surprenants ?

     

    Certains sont tellement exotiques

     

    qu’ils nous transportent

     

     

    à l’étranger

     

     sans avoir à bouger très loin. « 

     

    (Article trouvé sur

    le magazine Marie France)

     

     

     

    1  La région des Cappadoce en Turquie ?

     

    Non... Les Orgues d'Ille-sur-Tet

     

    dans les Pyrénées-Orientales !

     

    PAYSAGES  EXOTIQUES

     

    2  Un temple en Inde ?

     

    Non... Le Palais Idéal

     

    du Facteur  Cheval

     

    dans la Drôme !

     

     

    PAYSAGES  EXOTIQUES

     

    3  La Polynésie ?

     

    Non... L'Archipel des Glénans

     

    dans le Finistère !

    PAYSAGES  EXOTIQUES

     

    4  Le Grand Canyon ?

     

    Non... Les Ocres de Rustrel

     

    dans le Vaucluse ! 

     

    PAYSAGES  EXOTIQUES

     5  Une  forêt au Canada ?

     

    Non... Gérardmer

     

    dans les Vosges !

     

    PAYSAGES  EXOTIQUES

      6 Le désert du Sahara ?

     

    Non... La dune du Pilat

     

    en Gironde !

     

    PAYSAGES  EXOTIQUES

      7 Venise ?

     

    Non… Annecy

     

    en Haute-Savoie !

     

    PAYSAGES  EXOTIQUES

     

     8 Une côte irlandaise ?

     

    Non... Le cap Fréhel 

     

    dans les Côtes-d'Armor !

     

    PAYSAGES  EXOTIQUES

     9  Une plage des Caraïbes ? 

     

    Non... La plage de Saleccia 

     

    dans les Agriates en Corse !

     

     

    PAYSAGES  EXOTIQUES

     10 Un bord de mer en Grèce ?

     

    Non... Les Calanques à Marseille

     

    dans les Bouches-du-Rhône !

     

    PAYSAGES  EXOTIQUES

     11  Un paysage du Chili ?

     

    Non... Le lac du Salagou

     

    dans l'Hérault !

     

    PAYSAGES  EXOTIQUES

     

                12    L’Ecosse ? 

     

    Non... La Chaîne des Puys

     

    dans Puy-de-Dôme.

     

     

    PAYSAGES  EXOTIQUES

     

     Il est 20h45

     

     

    Image associée

     

    Lorsque « la nuit entasse

    ses étoiles comme du grain »

     

    Jean Giono

     

    Il fait bon se retrouver dans

     

    la chaleur douillette

    de la chambre ! !

     

    (en ce moment  c'est  plutôt

    la fraicheur retrouvée ! !)

     

     

    Havre de paix et de repos

    avec une    BRASSEE DE REVES

     

    PAYSAGES  EXOTIQUES

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Juin 2019 à 08:47

    Il me peine toujours de voir les gens prendre des avions pour visiter le monde alors qu'il y a tant de merveilles à découvrir près de chez nous, à l'heure ou les dégats de la pollution mettent nos vies en danger il serait temps d'y réfléchir

    Amicalement

    Claude

    2
    Samedi 29 Juin 2019 à 17:21

    coucou vaiana, moi j'ai jamais pris l'avion, j'aurais trop peur je pense! j'ai su que mon fils avait demandé à mon frère de lui faire la vidange de sa voiture! mon père lui a dit que mon frère n'avait pas le temps parce qu'il fait les foins! j'espère que mon fils a de quoi se payer la vidange chez le garagiste! son père est plein aux as suite à un héritage mais ils n'ont pas voulu que je paie la pension directement à mon fils! et mon fils ne me parle toujours pas! bises

    3
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 21:42

    Résultat de recherche d'images pour "bonne fin de semaine image"

    Coucou Vaiana, nous partons en Bourgogne pendant quelques jours garder nos 3 petits enfants.J'espère que tout va bien pour toi. Bonne soirée. Gros bisous.i 

    4
    Samedi 13 Juillet 2019 à 19:41

    Bonjour ma douce Vaiana,  comme j'aime ton article comme toujours,  vivre sa vie en couleur, bien sur, je suis pour, il faut vivre sa vie en couleur,  rire, s'amuser,  et prendre du bon temps,  je sais jai eu pas mal de misère,  tu sais ma douce Vai, j'ai  parler sur FB avec Anna que tu connais bien dans le blog de FA, avant, elle a subi beaucoup de problème avec Daniel son mari et un AVC en plus, plus le poids d'une porte de 50 kg lui est tombé dessus, il en a souffert, Anna la beaucoup aidée, a s'en remettre,  elle qui a subi le pire, je crois que prendre sa vie comme elle vient sans penser au lendemain est la meilleur solution, j'ai connu  la mort lente  puis plus vite de mon mari, en 6 mois de temps mais 1 an avant, la souffrance adossée a un tou, c'est terrible de voir la mort en face et ne ne pouvoir rien faire pour cela,  il est partit trop vite  comme un nuage que le vent souffle fort,  ensuite l'incendie  de mon garage  et l'appel de Dieu ou des anges me disant de me lever a 3h du matin, " Marie lèves-toi " trois  fois de suite, je me suis levée et j'ai vu le feu sous le volet, c'est la preuve que les nages de Dieu existes et veillent sur nous a longueur de journée,   ma fois , je vis maintenant ma vie avec Fabien au jour le jour,  comme toi avec tes petitouts  dans une chaude  ambiance de tous les jours, je te fais de gros bisous ma douce,  a plus de te lire, Marie et Fabinou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :