• MES ECRITS DU 6 AVRIL

     

     

    MES  ECRITS  DU  6  AVRIL

    à  vous  tous

    l’important dans la periode que l’on vit,

    c’est que l’esprit n’est pas confiné

    Automne gif animé - les gifs animés de dentelledelune

    il peut continuer à vagabonder

    on est toujours libre de penser, de s’amuser,

    de contempler le jardin qui fleurit de jour en jour

    MES  ECRITS  DU  6  AVRIL

     

    ou s’echapper sur les lieux de nos plus belles années

    et nos precieux souvenirs d’enfance

    une fugue, en ouvrant une boite remplie de souvenirs

    MES  ECRITS  DU  6  AVRIL

    de la petite maison de famille, refuge familial

    MES  ECRITS  DU  6  AVRIL

     

    ou cousines et cousins se retrouvaient aux vacances d'été

    MES  ECRITS  DU  6  AVRIL

    une veritable épopée  à  PUYVERT (à 2 pas de Lourmarin)

     

    cette mémoire des lieux, des pans de la vie,

    unis par les liens de famille et des valeurs

    MES  ECRITS  DU  6  AVRIL

    le chemin que j’ai decidé de suivre,

    ce qu’un « Homme-bien » doit faire et ne pas faire

     

    c’est ce que j’ai essayé de transmettre dans l’education a mes enfants

     

    malgré les chagrins, les doutes, la fatigue et les peurs

    il faut avancer dans ce monde enivrant…! ! !

     

    MES  ECRITS  DU  6  AVRIL

    « il laisse cependant supposer qu’il est toujours possible

    de renouer avec le Bonheur, même au crépuscule de la vie

    pourvu qu’on sache le reconnaître et l’attraper au vol…. »

    MES  ECRITS  DU  6  AVRIL

     

    ce qui compte pour moi

     

    MES  ECRITS  DU  6  AVRIL

    c’est mon métier, méme si je n’exerce plus

    MES  ECRITS  DU  6  AVRIL

    et la zenitude

     

    MES  ECRITS  DU  6  AVRIL

    j’ai envie de vivre dans mon village le plus longtemps possible

    (enfin j’espere…)

     

     ne pas perdre mon temps

    MES  ECRITS  DU  6  AVRIL

     garder de vue l’essentiel

    MES  ECRITS  DU  6  AVRIL

    mes diablotins et la petite puce qui vient d'arriver

    dans le foyer de ma fille, pour notre plus grand bonheur

     

    l’Amitié,

    Ma confidence anonyme sur l' amitié - confidence amitié

     

     

    la mer,

    MES  ECRITS  DU  6  AVRIL

     

    et la Polynesie .....

     

    il n’y a que ça de vrai

     

    quand cet « isolement » sera terminé 

    MES  ECRITS  DU  6  AVRIL

    un nouvel agenda de vie va s’ouvrir

    avec…..

    les delires en famille

    MES  ECRITS  DU  6  AVRIL

    les fêtes arrosées (avec moderation) entr’Amis

    MES  ECRITS  DU  6  AVRIL

    pour noyer nos chagrins, nos angoisses, et nos stress

    qui durent depuis bientôt un mois…

    oublier cette periode, cette tristesse, ces destins brisés

    ce futur sombre...face a ce virus de M...E

     

    Malgré le chagrin, les doutes, la fatigue et les peurs

    il faut avancer dans ce monde enivrant de fous

    --

    MES  ECRITS  DU  6  AVRIL

    le vent hurle dans la cheminée

    MES  ECRITS  DU  6  AVRIL

    on ressent le froid de l’hiver ce matin et la pluie cet apres midi 

    BONNE  SOIREE

    MES  ECRITS  DU  6  AVRIL

     

     

    MES  ECRITS  DU  6  AVRIL

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Avril 2020 à 20:56

    Coucou ! des écrits que j'ai lu avec beaucoup d'émotions .

    Bises bonne soirée !

    2
    Lundi 13 Avril 2020 à 22:03

    Coucou ma jolie ... 

    Un peu de lecture pour nous plonger un peu dans autre chose que cet mer... ..de virus ... j’an ai assez de ne pas savoir quand je vai retrouver ma moitié,il va rentrer ces jours ci et se retrouver tout seul ..

    Que penses tu de ce discours de ce soir moi il ne m’as pas convaincue il a parler pour ne rien dire.. tout cela on le savait déjà .. 

    Enfin il faut s’armer de patience ..

    Merci de ton petit passage sur mon blog .et de ton petit coup de fils

    3
    Lundi 13 Avril 2020 à 22:18

    Oui voilà un beau texte bien pensé ! . L'on peut s'évader par la pensée pendant le confinement ! . Je vais me coucher car mon médicament est bien abrutissant . Bonne soirée et Mardi , gros bisous , escapade , 

    4
    Mardi 14 Avril 2020 à 01:01

    Coucou mon amie, Ton billet exprime bien ton besoin d'évasion hors de ce que nous vivons actuellement au quotidien.... où se trouve ta maison aux volets bleus  (tu te souviens que tu nous l'avais présentée ? (rires) Je prévoyais prendre pour Pâques une semaine de repos en résidence à ARRAS près de notre fils et ses enfants mais le confinement ne le permet pas.

    H... ne comprend pas ce qui se passe et cela entrave beaucoup une amélioration déjà très laborieuse ! Il n'en est pas vraiment responsable mais je perds la patience nécessaire...Je pense que le petit être qui a enrichi récemment ls foyer de ta fille pousse bien à la satisfaction de tous. Un petit amour de plus à choyer ! Prends soin de toi afin d être en condition pour en profiter pleinement. Gros bisous à toi, amical bonjour à Alain. 

    5
    jeepy64
    Mardi 14 Avril 2020 à 08:09

    Bonjour Vanae !! j'admire ta bonne humeur !! moi je commence a craquer et mon esprit ne vagabonde plus comme avant car mon cœur n'a plus beaucoup envie de sortir bisou bonne journee a toi

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 19:20

        BONSOIR JPIERRE

        Allez go, il faut etre positif

        moi aussi hier j'ai craqué ....

        ne pas sortir est difficile,

        alors ce matin je suis sortie a la pharmacie ! ! !

        prendre le renouvellement de mon TRT

        je prepare mes repas en faisant le vide de mon congel...

        il est content...il  respire mieux ! ! !

        bonne soiree   bisous

    6
    Mercredi 15 Avril 2020 à 01:31

    Tenter de s'évader comme on peut en attendant des jours meilleurs, c'est ce que je tente de faire aussi même si le confinement ne me coûte pas plus que ça. 

    Tu vois il y a une éternité que je veux retourner dans le village de mon enfance et bien depuis que ce sale virus est là, je me dis que cette fois c'est certain, dès que nous pourrons à nouveau voyager à notre guise c'est là que je vais me rendre en premier. Ca nous aura peut être ouvert les yeux sur ce que nous avons vraiment envie de faire et que nous repoussons toujours?

    Bizz, bon mercredi

    Joëlle

    7
    Mercredi 15 Avril 2020 à 13:31

    J'ai beaucoup apprécié ton billet, le confinement pèse pour beaucoup de monde mais les retrouvailles un jour près ou lointains ne seront que plus belles et là on appréciera !!!

    Bonne journée, bisous

    8
    Mercredi 15 Avril 2020 à 16:37

    Bonjour Vaianae

    Merci pour ce rafraichement en eau profonde, et douce;

    J admire ton adaptation face à cet evenement inattendu pour tous.

    Des que tu pourras tu serreras ta derniere dans les bras de mamie.

    Nous allons, avançons avec le temps et les jours qui se suivent

    Bien amicalement Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :