• MEMOIRES DU TEMPS PASSE et ...

     

     

    MEMOIRES DU TEMPS PASSE   et ...

     

    AUX….  

    MEMOIRES DU TEMPS PASSE   et ...

     

     

    "Un souvenir est quelque chose dont on se remémore,

    un élément de la mémoire 

     

    « La vieille armoire en chêne se souvient-elle

    du temps ou elle avait des feuilles ?"

     Paul Valery

     

    Image associée  

    on se nourrit tous de nos .....

     

     

    MEMOIRES DU TEMPS PASSE   et ...

     

     

     

    avec tout ce qui nous aide a nous construire

     

    ressentir les choses,

     

    accepter son destin et vivre comme on l’entend

     

     

    MEMOIRES DU TEMPS PASSE   et ...

     

     

     

    les rencontres avec les Amies aident a relever la téte

     

    pour combattre les desillusions

     

    MEMOIRES DU TEMPS PASSE   et ...

     

     

     

     

    puis vient la vieillesse, la mémoire vacille,

     

    les souvenirs se melangent,

     

    mais des bribes surgissent

     

    et forment une histoire unique  

     

     

    MEMOIRES DU TEMPS PASSE   et ...

    des milliers de souvenirs me viennent en mémoire

     

    Mais,

     

     

     

    MEMOIRES DU TEMPS PASSE   et ...

     

     

     

    celui-ci je ne l’oublie pas

     

    dans mon equipe au boulot

     

    MEMOIRES DU TEMPS PASSE   et ...

     

     

     

    PAROLE…PAROLE en reunion ou en duo ! !

     

    MEMOIRES DU TEMPS PASSE   et ...

     

     

     

     

    MEMOIRES DU TEMPS PASSE   et ...

     

    parle en boucle, incapable de l’arrêter,

     

    c’est moi qui ...c’est moi que...c’est moi, je…

     


    Je suis fatiguée par les logorrhées de cette fille ! ! !

     

     

     

    « Derrière ce flot de paroles qui polluent notre écoute,

     

    il y a une demande d’être reconnu, écouté, remarque

     

    T. d’Ansembourg, psychothérapeute

     


    . Ce sont des personnes

     

    qui n’ont pas trouvé leur place ». dit-il 

     

    Pour cette fille, exactement  Dur...Dur  de...

     

    MEMOIRES DU TEMPS PASSE   et ...

     

     
    « Elle parle du matin au soir, prend toute la place,

     

    comme si elle avait peur qu’on ne la voie pas.

     

     

     

    J’ai fini par comprendre son attitude

     

    quand j’ai appris qu’elle avait vécu quinze ans

     

    auprès d’un homme qui la dénigrait sans arrêt. »
    Selon P. Lévy-Soussan,

     

     

     

    ce mal-être est d’abord d’origine relationnelle.

     

     

     

    « Ces personnes vivent l’autre comme une menace

     

    et tentent de maîtriser l’échange :

     

    en monopolisant l’espace de parole, »

     

    MEMOIRES DU TEMPS PASSE   et ...

     

     

     

     

     

     

     

     
    « Il y a beaucoup de gens dont la facilité

     

    de parler ne vient que de l'impuissance de se taire. »
    Savinien de Cyrano de Bergerac

     

    MEMOIRES DU TEMPS PASSE   et ...

     

     

     

     


    « Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste. »
    William Shakespeare

     

    MEMOIRES DU TEMPS PASSE   et ...

     

     

     

    J’ai toujours aimé «follement» le cinéma et le Théatre 

     

    MEMOIRES DU TEMPS PASSE   et ...

     

     

     

     

    et avec la messe,

    MEMOIRES DU TEMPS PASSE   et ...

     

     

     


    c’est le seul endroit où on est sûr

     

    que les "enquiquineurs" vont la fermer……..

     

     

    Pour l’instant.....il est 11h

     

    MEMOIRES DU TEMPS PASSE   et ...

     

     

     

    je pars en  cuisine ! !

     

    j’arrete de clavioter

    a tout à l’heure ….. 

     

    Me  revoilou ! ! !  il  est  16h 

     

    et  bientot,

    "Il y a des jours et des lunes........."

     

     

    MEMOIRES DU TEMPS PASSE   et ...

     

     

     

     

     
    A DEMAIN

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 18:57

    Coucou vaianae,

    Merci pour ton billet; Je suis "sur les rotules" , un peu fatiguée

    par mon traitement alors je vais aller dormir.

    Bonne soirée et douce nuit. A demain.

    Bisous -violette

    2
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 19:09

    coucou Vaiana, merci pour ton message! je n'ai pas parlé des habitudes de papa dans mes derniers com  mais c'est pas grave! j'espère qu'il va bien, j'irai le voir demain! Je me suis reconnue dans la femme qui parle beaucoup! on me le reproche souvent que je parle beaucoup voire trop! mais je sais me taire et écouter quand il faut! Ou alors je m'ennuie, j'écoute, je suis là sans être là j'entends le bruit des conversations! Je reconnais que parler beaucoup peut-être ennuyeux pour ceux qui "subissent", aussi j'essaie d'être plus à l'écoute, de ne plus couper la parole pour passer du coq à l'âne! Avoir un discours structuré et non plus décousu! bises

    3
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 19:20

    Bonsoir Vaiana, merci pour ton gentil com et pour ton joli billet. Il fait très froid chez nous aussi (plus rare en Provence), j'espère que la neige va tomber car dans 15 jours nous serons à la montagne. Pour le moment je claviote avec toi. Hier, j'ai fait un pot au feu et une tarte aux mirabelles. Je les avais congelées car ce n'est pas la saison (lol). Ce soir, çà sera la soupe du pot au feu et avec le reste de viande je ferais un hachis parmentier pour demain. Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'une bonne semaine. Gros bisous.

                                                          

    4
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 19:30

    bonsoir vaianae 

    MERCI pour nos échanges sympas 

    j 'ai pas toujours le temps de passer te voir 

    mais je suis là chez toi , repos sa fait du bien 

    soleil chez nous un poutou du soir

    5
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 20:28

    Bonsoir Vaianae,

    Très bon partage et merci de ta visite. Je me retrouve ce soir dans la personne de ses personnes âgées qui sont abandonnées. Une Mamie que je visite et que ce soir m'a ouvert son cœur car sa fille l'a abandonnée et je me trouve entre l'aider et sa fille qui n'attend que son départ. Très dur de voir cela et ne rien pouvoir faire que l'écouter et être présente ...jusqu'au bout. Elle a 92 ans et pliée sur son déambulateur...mais quelle joie de la voir sourire lorsque elle voit Titi et que on la fait rire...sourire comme ce soir. Bon lundi ! je n'aime pas les lundis...pas du tout ! Bisous nani et Titi

    6
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 20:55

    réponse  moi 82 en avril cette année suis de 38

    bonne semaine douce nuit bisous

    7
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 22:05

    Bonsoir Vaianae , je passe juste  et je ne parle pas ( enfin quand même un peu )...

    Merci de votre passage sur mon blog .

    Bonne soirée !

    8
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 22:50

     

    Coucou Vaianae

    Comme Micromick a pris le temps aujourd’hui de refaire mon blog, je ne peux pas ne pas venir, mais en C/C sinon je ne m’en sortirai pas.

    Belle journée où j’ai pu sortir, déjà pour faire des panoramiques, et pour prendre le soleil. Et j’ai aussi rangé ma maison, mon salon n’est plus en version Noël. J’ai même rangé ma crèche, comme ça tout est fait.

    J’espère que tu as passé une belle journée avec du soleil aussi et que tu es en bonne santé.

    J'adore ton article sue la Parole, j'ai ne amie comme ça,  mais intéressante quand elle parle ... mais trop!

    Amitiés et bisous.

     

    9
    Lundi 20 Janvier 2020 à 05:05

    Bonjour ma douce amie

    J'aime beaucoup te lire mais je vais éviter d'être trop bavarde he, parler pour ne rien dire et oui cela arrive le blablabla, cela peut venir aussi de la solitude, d'un mal être.... il faut parler juste c'est bien vrai, en tous les cas j'aime lire tes belles paroles toujours agrémentées de belles photos.

    Ici on ne commence pas le lundi au soleil mais plutôt sous un ciel gris, pas de pluie pour le moment mais çà ne saurait tarder car dame météo nous annonce quelques jours de fortes pluies sur l'île, ma foi on verra bien et puis il en faut pour la nature mais.....juste ce qu'il faut...pour ne pas que çà déborde en lac...mais on ne commande pas le temps et toi j'espère que chez toi le temps est doux et clément.

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    10
    Lundi 20 Janvier 2020 à 07:48

    Pour pouvoir parler il faut commencer par apprendre à écouter, la conversation ne peut pas exister si il ni a pas d'écoute.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    11
    Lundi 20 Janvier 2020 à 08:16

    Parler, parler mais il faut savoir aussi écouter les autres et se taire parfois !!

    Bonne journée, bisous de la Gironde

    12
    Lundi 20 Janvier 2020 à 16:14

    Oui il vaut mieux apprendre à écouter les autres tu as raison ! . L' hiver arrive enfin car il fait trop doux pour un mois de Janvier . Bon début de semaine bien au chaud , bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :