• MA PROFESSION : INFIRMIERE

     

     

    MA  PROFESSION  :  INFIRMIERE

     

     

    « Choisis un travail que tu aimes
    et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie ».
    (Confucius)

    MA  PROFESSION  :  INFIRMIERE

     

    C’est ce que j’ai fait pendant 45 ans ....…

    Quand on a le desir comme je l’ai eu

    depuis ma plus tendre enfance

    de faire ce metier,

     

     

    MA  PROFESSION  :  INFIRMIERE

     

    On se sent veritablement vivant,

    quand ce qu’on accomplit,

    on le fait avec son coeur,

     

    MA  PROFESSION  :  INFIRMIERE


    on voit tellement de grandes douleurs,

    qu’on est obligé de….

    MA  PROFESSION  :  INFIRMIERE

     

    «On n'a rien donné tant qu'on n'a pas tout donné »

    «Il y a une limite à toute chose,

    et il faut toujours la dépasser »
    (Citations de Georges Guynemer)

    -

    MA  PROFESSION  :  INFIRMIERE

    y compris dans la vie de tous les jours

     

    MA  PROFESSION  :  INFIRMIERE

     

    MA  PROFESSION  :  INFIRMIERE

     

    Ce métier m’a permis de voir et pratiquer

    les variétés multiples de cette profession

    MA  PROFESSION  :  INFIRMIERE

     

     Infirmière Hospitalière 

    Infirmière en Libéral 

    Interim Médical

    Médecine du travail,

    Accueil et soins dans un Foyer

    de femmes en difficultés, enceintes avec enfants,

    MA  PROFESSION  :  INFIRMIERE

     

    Jeunes Femmes séropositives

    MA  PROFESSION  :  INFIRMIERE

     


    A la retraite j’avais envie de pratiquer toutes les activités

    que je n’avais pas pu faire avant,

    ECRIRE...

    MA  PROFESSION  :  INFIRMIERE

     

    LIRE ...

    MA  PROFESSION  :  INFIRMIERE

     

    PEINDRE ...

     

    MA  PROFESSION  :  INFIRMIERE

    DECORER ...

    MA  PROFESSION  :  INFIRMIERE

     

    CLAVIOTER ...

    MA  PROFESSION  :  INFIRMIERE

     

    MARCHER  COURIR  RANDONNER ...

    MA  PROFESSION  :  INFIRMIERE

     

    BALADER ...

    MA  PROFESSION  :  INFIRMIERE

     

     

    Tout Me faire plaisir, Pour le plaisir….

    ♪♫

    « Pour le plaisir
    S'offrir ce qui n'a pas de prix
    Un peu de rêve à notre vie
    Et faire plaisir
    Pour le plaisir

    Ne plus courber le dos
    Même pour réussir
    Préférer être bien dans sa peau que sourire
    Sur commande
    Avoir pendant des mois
    Trimé comme un fou
    Et un soir tout claquer d'un seul coup...

    Pour le plaisir ne plus courir, ne plus compter
    Prendre la vie du bon cote
    Pour le plaisir

    ♪♫

    Pour le plaisir
    On peut aussi tout foutre en l'air
    Faire souffrir comme on a souffert
    Et revenir

    Pour le plaisir
    Oublier qu'on a dit un jour
    Ça sert à rien les mots d'amour
    Et te les dire
    Pour le plaisir... »

    Paroliers : Claude Carmone / Julien Lepers

    ♪♫ ♩  

     

    MA  PROFESSION  :  INFIRMIERE

     

     

     

    MA  PROFESSION  :  INFIRMIERE

    -

    A 17h   Rire  et  sourire 

    Humour a l’hopital ! ! !

     
    Un homme se trouvait dans le coma depuis un certain temps.

    Son épouse était à son chevet jour et nuit.

    Un jour, l'homme se réveilla.

    Il fit signe à son épouse de s'approcher et lui chuchota :

    "Durant tous ces malheurs tu étais à mes côtés.

    Lorsque j'ai été licencié, tu étais là pour moi.

    Lorsque mon entreprise a fait faillite, tu m'as soutenu.

    Lorsque nous avons perdu la maison, tu es restée près de moi.

    Et lorsque j'ai eu des problèmes de santé,

    tu étais toujours encore à mes côtés.

    Tu sais quoi ?

    Les yeux de la femme s'emplirent de larmes d'émotion.

    "Quoi donc, mon chéri? " chuchota-t-elle.

    "Je crois que tu me portes la poisse ! "

    MA  PROFESSION  :  INFIRMIERE

    et… une autre pour la route ! ! !

     

    MA  PROFESSION  :  INFIRMIERE

     

      BONNE  SOIREE  A  TOUS  

    A  DEMAIN

     

     

     







  • Commentaires

    1
    jeepy64
    Mercredi 22 Avril 2020 à 17:33

    COUCOU VANAE!! JE SUIS SUR QUE TU AS ETE UNE FORMIDABLE INFIRMIERE CAR IL N'Y A QU'A VOIR TA GENTILLESSE ET TA DOUCEUR POUR CE RENDRE COMPTE QUE LES MALADES OU LES PERSONNES QUI AVAIENT BESOIN DE SOINS ET DE RECONFORT ETAIENT DANS DE BONNES MAINS !!!BONNE SOIREE A TOI...

    2
    Mercredi 22 Avril 2020 à 18:17

    coucou vaiana! je suis bien contente pour ta petite poupée! merci pour ton com sur ma page! je ne vais pas tarder à aller préparer mon repas!  bonne soirée à toi et pas mal pour les blagues surtout la femme de ménage qui débranchait le respirateur pour brancher l'aspirateur! bises

    3
    Mercredi 22 Avril 2020 à 18:38

    Merçi je pense que maintenant tu pourras plus facilement me retrouver...merçi pour cet humour ...bises YVETTE

    4
    Mercredi 22 Avril 2020 à 18:48

    Bonsoir vaianae, moi aussi je suis sûre que tu as été une bonne infirmière

    et je ne considère pas ça comme un métier mais plutôt une "vocation", il faut

    beaucoup de dévouement, donner de soi.Quand je pense que j'ai eu mon concours

    d'aide-soignante et que je n'ai pas pu continuer, ma santé m'a joué des tours ,

    dommage ! Pas mal les petites histoires!

    Bonne soirée et à demain; Gros bisous-violette

     

    5
    Mercredi 22 Avril 2020 à 19:00

    Bonsoir Vaianae,  je ne savais pas que tu étais infirmière, Je suis sûre que tu étais une formidable infirmière par ta gentillesse. J'espère que ta petite puce va bien. Il a fait très chaud, je rentre du jardin. Bonne soirée. Gros bisous. 

    6
    Mercredi 22 Avril 2020 à 19:46

    Bonjour Vaianae Comme toutes je pense que tu as été une bonne infirmière. Je viens te souhaiter un bon jeudi Amicalement Bérénice

    7
    Mercredi 22 Avril 2020 à 21:12

    Bonsoir pour moi ce métier c'est avant tout de la passion et en lisant ton billet cela se ressent .

    Bisous bonne soirée !

    8
    Mercredi 22 Avril 2020 à 23:08

    Beau parcours ma jolie .. Tu devais être aimée pour ta gentillesse et ta douceur ... 

    Merci pour tes blagounettes j’ai souris malgré mon moral un peu bas .. 

    Il a fait très chaud aujourd’hui  dommage de rester enfermée avec si beau soleil ... 

    Je t’envoie une envolée de gros bisous 

    MONIQUE ❤️❤️

    9
    Jeudi 23 Avril 2020 à 07:55

    On ne met pas assez en avant le formidable travail de tous les personnels de santé qui travaillent bien souvent dans des conditions déplorables, j'espère simplement que maintenant les dirigeants ont compris les erreurs qui ont été commises depuis maintenant plus de 40 ans, ces métiers de santé sont exercés par des personnes qui ont la foi, c'est un vrai sacerdoce 

    Amicalement

    Claude

    10
    Jeudi 23 Avril 2020 à 09:22

    Bonjour ma douce amie

    Très beau ton billet avec de belles photos et de beaux textes, tu as fait un travail formidable et je suis très reconnaissante et j'admire toutes ces personnes qui prennent soin de notre santé, il faut les respecter et les mettre à l'honneur car elles ils font leur travail par amour et ne sont pas suffisamment récompensés  et souvent mal payées.

    C'est super d'avoir pu rencontrer Monique et Denise, j'ai rencontré aussi à la Réunion de merveilleuses personnes qui de virtuelles sur les blogs sont devenues réelles et c'était un vrai bonheur.

    Merci pour ton gentil passage.

     

    Quelques petites blagues du net :

    "J'ai changé le système d'alarme de la maison, maintenant il sonne quand quelqu'un sort".

    "Le nez va aussi dans le masque... Sinon, c'est comme porter un slip avec l'oiseau à l'air".

    "Faut-il arrêter l'apéro le 11 mai ou procéder progressivement ?".

    "J'ai eu peur, j'ai cru avoir été flashé par un radar entre ma cuisine et mon salon. Ouf c'était une ampoule qui a grillé !"

    "Au lieu de donner des amendes à tous ceux qui sortent, donnez une prime à ceux et celles qui restent à la maison, l'affaire sera réglée en une semaine".

     

    Prends bien soin de toi.

    Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher confiné.

     

    11
    Jeudi 23 Avril 2020 à 11:27

    bonjour vaïana ,un beau métier ,bel article passe une douce journée bisousss

    Fichier

    12
    Jeudi 23 Avril 2020 à 14:15

    il faut beaucoup d'amour pour faire ce métier... une de mes filles est aide soignante à Necker, c'est dur en ce moment!  gros bisous Vaiana. cathy

    13
    Vendredi 24 Avril 2020 à 08:31

    Bravo pour ce beau métier que tu as fais avec beaucoup d'amour car ce n'est pas toujours évident vu le contexte !!

    A la fin de mon second cancer quand j'ai eu terminé ma chimio je leur avais fais un petit poème pour les remercier car j'avais estimé quelle le mériter !!!

    Bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :