• Le temps d’aimer….l’Hiver

     

     

     

     

     

    Le temps d’aimer….l’Hiver

     

     

     

    Le temps d’aimer….l’Hiver

     

     

    Ca crachouille dur sur la campagne,

    ce matin gazon « gelé givré » et piscine glacée…..

     

    Le temps d’aimer….l’Hiver

     

     

    on avait oublié de mettre les protections,

    on a eu de la chance

    un peu plus haut sur le Garlaban

     

    Le temps d’aimer….l’Hiver

     

     

    on devine la neige qui est tombé

    et blanchit le flanc des collines

    (non mais je réve…) ! ! !

    Les maisons craquent les « énièmes » buches

    BRR…BRR..

     

    Le temps d’aimer….l’Hiver

     

     

    Monsieur Hiver est bien arrivé en Provence ,

    et c’est en cette periode de l’année

    que l’on fait des incursions dans les pages

    colorées de notre enfance

     

    Le temps d’aimer….l’Hiver

     

     

    Lorsque les flocons tombent sur le village,

    seul le bruit des pas crissants se fait entendre

     

    Le temps d’aimer….l’Hiver

     

     

    Mon village est niché dans le vallon,

    d’ Allauch et à quelques encablures

    de Marseille

     

     

    Il était 8h ce matin d’hiver,

    le soleil se léve avec un ciel orange

    derriere les sommets des collines

     

    Le temps d’aimer….l’Hiver

     

     

    Pale, plus tard, il a figé sa course dans le ciel bleu

     

    comme pour rechauffer la facade de la maison

     

    Le temps d’aimer….l’Hiver

     

     

    WAOUHHHHH

    qu’il fait bon devant la cheminée

     

    Le temps d’aimer….l’Hiver

     

     

    Il fait froid,

     

    Le temps d’aimer….l’Hiver

     

     

    la neige va peut etre tomber...?

    la gréle ?

    le vent ....

     

    Le temps d’aimer….l’Hiver

     

    la mer se dechaine et  ronge les cotes

     

    Le temps d’aimer….l’Hiver

     

     

     

    Le silence baigne dans une symphonie de gris,

     

    Le temps d’aimer….l’Hiver

     

      Puis les couleurs du ciel explosent

     

    Le temps d’aimer….l’Hiver

     

     

    on dirait que la mélancolie a elu domicile sur terre

    la nuit arrive et deploie son ciel etoilé...…

     

     Pin on The Sky

     

     

    Le temps d’aimer….l’Hiver

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 15:12

    J'adore l'hiver, un gros manteau de neige absorbe les sons, le silence, surtout en temps de couvre-feu, rend tout paisible, calme.

    2
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 15:58

    Merci pour ce beau billet

    J adore entendre mes pas qui font craquer la neige

    Nous en avons eu pour quelques jours proche de chez nous

    Maintenant elle est repartis vers une bonne altitude

    Aujourd hui, grisaille temps d hiver , c est la saison normal

    Bon vendredi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    3
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 17:21

    Bonsoir et merci Vaianae pour ton billet. J'aime aussi voir tomber les flocons

    mais depuis la maison. Ici, on a eu un peu de neige en début de semaine mais

    là tout a fondu , le froid avec le vent, la pluie et la grisaille , je pense que

    l'on va rester au chaud vu que les courses ont été faites ce matin. Belle

     fin de semaine et un agréable week-end. Bisous -violette

     

    4
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 18:08

    Bonsoir Vaianae,

    merci pour ce joli billet, tu me fait rêver avec cette neige. Hélas!!! on devait partir dans une semaine aux sports d'hiver, la résidence est fermée. Je viens de recevoir un mail pour l'annulation. Ils vont rembourser mais c'est bien triste. Aujourd'hui, commissions et toujours séances de kiné. Bonne soirée ainsi qu'un bon weekend. Gros bisous.

    5
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 20:18

    J'aime l'hiver le froid sec, la neige, bon je me contente de la voir de loin car elle se fait rare je dirai même inexistante; mais par contre en ce moment c'est la flotte et le vent et là si je pouvais je partirai en Afrique ou en Alaska car cela me fiche en l'air.

    Allez j'arrête de me plaindre je reste dedans au chaud avec un bon café et quelques gâteaux cela me redonne le moral, comme toujours c'est un plaisir de te le lire !!!

    Bonne soirée, bisous

    6
    Samedi 23 Janvier 2021 à 06:21

    L'hiver est une saison qui a également son charme, il faut savoir prendre le temps de le regarder passer.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    7
    Samedi 23 Janvier 2021 à 07:56

    Bonjour Vaiana. C'est la mode des bains glacés, j'espère donc que tu as bien profité de ta piscine avant d'aller te chauffer devant ta cheminée ! J'ai lu tes 2 billets précédents, c'est vrai qu'on dit qu'il faut faire des projets pour ne pas mourir, mais quand rien ne parvient à se réaliser on est déçu et on meurt 2 fois...  Bon w.end. Bisous

    8
    Samedi 23 Janvier 2021 à 07:57
    9
    Samedi 23 Janvier 2021 à 10:04

    Bonjour Vaiena 

    Tu es ravie de t'occuper de ton petit ange ce n'est que du bonheur ,profite bien d'elle ,car ca pousse vite ,un peut trop même. 

    C'est avec la pluie que je passe te dire bonne journée, et bon dimanche qui je pense va être pluvieux.

    Il faut que le mauvais temps passe, et ensuite le printemps viendra nous faire coucou.

    Prenez soin de vous .

    Bisous .kettyn.

    10
    Samedi 23 Janvier 2021 à 12:28

    Coucou Vaiana, nous avons eu le droit à l'orage cette nuit et à présent, vent mais un peu de soleil même si les nuages sont revenus plutôt menaçant. Un temps à rester à la maison. Bon we. Bisous

    11
    Lundi 25 Janvier 2021 à 14:06

    Bonjour Vaianae,

    mon petit passage en ce début de semaine pour te souhaiter un agréable lundi. Hier, c'était la neige, ce matin la pluie et à cette heure là le soleil. Je devais partir dans une semaine aux sports d'hiver, la résidence étant fermée c'est annulé. Sniff, sniff. La tristesse. La galère!!!. On positive. Bientôt confinés à nouveau. Bon lundi. Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :