• LE LUNDI AU SOLEIL...

     

     

    LE  LUNDI  AU  SOLEIL...

     

    A tous mes Amis, COUCOU...

    LE  LUNDI  AU  SOLEIL...

     

    Les rues sont vides ou presque

    les magasins fermés,

    on peut sortir avec une attestation

    les fleurs enjolivent le jardin 

    LE  LUNDI  AU  SOLEIL...

     

    LE  LUNDI  AU  SOLEIL...

     

    le soleil brille, les oiseaux chantent,

     

    LE  LUNDI  AU  SOLEIL...

    le ciel est bleu, le matin s’eveille plus tôt.

    D’autres jours... la pluie arrive

    Les Diablotins étudient en ligne

     

     

    LE  LUNDI  AU  SOLEIL...

     

    avec l’aide des parents pour les plus jeunes,

    Ils trouvent des occupations à la maison, ou au jardin 

    LE  LUNDI  AU  SOLEIL...

     

    le temps d'aller au jardin arrive, l'herbe a verdi.

    les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri,

    LE  LUNDI  AU  SOLEIL...

     

    les feuilles ont poussé.

    On etait en mars 2020


    En mai, juin les fleurs vont laisser la place aux fruits,

    LE  LUNDI  AU  SOLEIL...

     

    les oiseaux auront fait leur nid,

     

    LE  LUNDI  AU  SOLEIL...


    en Avril, toujours assignée a résidence

    pour proteger les grands parents plus fragiles,

    les familles et les enfants

    LE  LUNDI  AU  SOLEIL...

    et dans ce contexte sanitaire

    que faire aujourd’hui ?

    Certains jours, j’ai l’impression de tourner en rond

    LE  LUNDI  AU  SOLEIL...

     

     

    d’autres jours, je suis tres productive ! ! !

    je cuisine les legumes et je congéle,

    LE  LUNDI  AU  SOLEIL...

     

    je bricole, je « ménage »,

    LE  LUNDI  AU  SOLEIL...

     

    je classe papiers et fotos,

    je jette le superflu

    LE  LUNDI  AU  SOLEIL...

    tout en ecoutant de la musique

    restons positifs ! ! !

    voila le Hit parade de mes activités

    depuis ma chute, je repose ma jambe et mon dos

    devant l’ordi...

     

    LE  LUNDI  AU  SOLEIL...

     

     sans oublier  mon petit carnet

    LE  LUNDI  AU  SOLEIL...

     

     

    simple cahier qui devient mon meilleur allié

    l’Ecriture permet d’avancer de maintes manieres,

    toujours a portée de main, confident optimal,

    silencieux mais totalement accueillant …

    Comment faire un livre d'or ?

    Noter ses emotions, les coucher sur le papier

    permet de les mettre à distance


    Au fil des jours, y aura-t-il un Avant et un Aprés ?

    L'Avenir nous le dira ....

     

    Demain sera-t-il meilleur ? Rose, noir, gris ?

    « L'avenir est toujours flou... Pouvons-nous agir sur notre futur

    et prendre les choses en main ou bien

    sommes-nous victimes de lafatalité ? » 

     

     

    "Nous entrons dans l'avenir, à reculons"

     Paul Valery

     

    « Nul ne sait ce que l’avenir nous reserve »

    proverbe français

     

    LE  LUNDI  AU  SOLEIL...







  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Avril 2020 à 20:33

    Coucou oui restons positif parfois c'est facile parfois un peu moins ...

    Gros bisous ...

    2
    Mardi 28 Avril 2020 à 20:56

    Bonsoir Vaianae, mon petit passage du soir en lisant ton merveilleux où tout est dit. Pour moi le train train quotidien, je tourne en rond comme le poisson (lol) non!!! Nous dansons sur la terrasse l'après midi. Il faut bien faire un peu de sport. Je lis que tu reposes ta jambe. J'espère que çà va mieux depuis ta chute. Le temps n'était pas au beau aujourd'hui. C'était la pluie aussi. Merci pour ton gentil com et ta jolie photo du lac rose d'Australie, elle est super. Bonne soirée. Gros bisous.

    3
    Mercredi 29 Avril 2020 à 04:53

    Bonjour vaianae,

    Merci pour ce beau partage. Je vois que tu as fait une chute et que tu

    as des problèmes à une jambe, j'espère que ça va mieux. Pour ma part ça

    va  mis à part mon mari qui a fait un infarctus, hospitalisé depuis lundi,

    de bonnes nouvelles hier, le chirurgien lui a posé un implant (me dit-il)

    je pense un stent tu dois savoir toi qui a été infirmière,il y aura donc remède

    à vie et suivi chez un cardiologue, il devrait sortir aujourd'hui si tout va bien.

    Il va falloir qu'il se calme et se repose car il n'a pas une minute de répit, je passe mon temps à lui dire de "se reposer " ! lol

    Bon, je te souhaite un bon mercredi. Pour ma part, du boulot m'attend, repassage,

    ménage etc...

    Gros bisous-violette

    4
    Mercredi 29 Avril 2020 à 07:28

    Je passe te souhaiter une belle et douce journée

    Amicalement

    Claude

    5
    Mercredi 29 Avril 2020 à 12:24

    coucou,oui tout est dit sur ton billet,il fait plus frais ce matin sur notre Gironde,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    6
    Mercredi 29 Avril 2020 à 13:06

    bonjour vaiana! merci pour ton com sur ma page et pour ton joli post! Ce n'est pas encore l'anniversaire de papa! c'est le 5 mai! mais merci quand même! cette nuit j'ai encore rêvé de mes ex beaux-parents et de leur maison qui depuis a été vendue! et j'ai rêvé qu'on me cambriolait la voiture qui était garée chez eux et que j'avais laissé le portail ouvert! drôle de rêve! bises

    7
    Mercredi 29 Avril 2020 à 14:49

    Bonjour ma gentille Vaiana,  merci de tes nouvelles  comme pour nous  le confinement va durer tous le mois de mai  car Fabien ne peut pas retourner en mas qu'en juin, il a eu une dépression  il a tout oublié  de ce qu'on lui a appris, il va mieux mais ne sais plus le savoir et comment faire pipi tout  une chose a réaprendre, pas facile j'ai deux aides le lundi et jeudi  mais   quoi faire ave cFabien  ?  c'est  vraiment du n'importe quoi, on aurait pu les prendre en internat avec les autres en confinement mais non l' ARS n'a pas voulu car Fabien est externe ,  toujours le fric pour l'état ça ne marche que comme ça, le pognon , ma pauvre,  on peut dire pauvre France,  gros bisous a vous tous Marie

    8
    Mercredi 29 Avril 2020 à 15:05

    a le luberon superbe 

    j'espère que tu va oui les jours son long 

    que faire a si comme ton poisson rouge 

    9
    Mercredi 29 Avril 2020 à 17:29

    Très sympa ta page et toutes tes activités, en fait on s'aperçoit qu'on fait tous pareil, mais moi ça me va bien hhihi, je te souhaite une bonne fin de semaine, bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :