• LA VIE INSTANT MAGIQUE ou pas....

     

     

     

    LA   VIE   INSTANT   MAGIQUE  ou  pas....

     

    Qui n’a jamais rêvé de se déconnecter

    de la réalité pour un instant ?

    LA   VIE   INSTANT   MAGIQUE  ou  pas....

     

     

    LA   VIE   INSTANT   MAGIQUE  ou  pas....


     

    Connaissez-vous

    La recette pour voir la vie en couleurs ?


    C’est le secret du Bonheur

     

    LA   VIE   INSTANT   MAGIQUE  ou  pas....



    Un zeste de citron pour le soleil,

    Un soupçon de Bleu pour le Ciel et la Mer,

    Assaisonné de Blanc pour la Fraicheur,

    De Vert pour le Printemps

    Et de Rouge pour le Feu de la Vie

    Résultat de recherche d'images pour "gif LA VIE"


    Dans une vie,

    il y a des tas de moments

    que l’on aimerait immortaliser ,

    garder une trace matérielle

    de visages,

    LA   VIE   INSTANT   MAGIQUE  ou  pas....

     
    de Regards,

    LA   VIE   INSTANT   MAGIQUE  ou  pas....

     
    d’Evenements,

    LA   VIE   INSTANT   MAGIQUE  ou  pas....

     
    de Paysages….

    Alors je ne me lasse pas

    de ces instants magiques

    Clic foto

    Résultat de recherche d'images pour "gif  appareil foto"

    Je mitraille avec plaisir


    Résultat de recherche d'images pour "gif  appareil foto"

     ……. La vie

    La Vie est une succession de rencontres

    Une Suite de hasards

    Rencontres Magiques

    LA   VIE   INSTANT   MAGIQUE  ou  pas....

     

    ou Catastrophiques…

    Enrichissantes ou parfois decevantes


    Il y a des bonnes rencontres


    Franches et sympa


    D’autres qu’on n'aurait jamais du faire


    qui vous pourrissent la vie tous les jours

    --

    Accident,  loterie ! ! !

    ou  pur hasard

    LA   VIE   INSTANT   MAGIQUE  ou  pas....

     
    Les dés sont jetés sur une vie

    et la transforme en un instant….

    Elles nous sont nécessaires


    C’est cela la VIE...…


    Résultat de recherche d'images pour "notre vie anterieure"

     

    « ce qui ne tue pas , rend plus fort »

     Friedrich Nietzsche

     

    Une citation avec résonnance….

    De la maladie à laquelle on survit

    De la perte d’un être cher,

    sans lequel on doit continuer a vivre

    Mais aussi toutes ces cassures qui surviennent

    au cours d’une vie

    et qui font que celle-ci ne sera plus jamais la méme


     Blessée par les aléas de la vie

    je pense souvent à ma mére …..

    et à ma Grand Mére disparues

    Résultat de recherche d'images pour "gif  oiseau"
    « depuis que tu es partie, tu es partout… »

    Comme un petit oiseau fragile, une petite chose

    dont les ailes avaient du mal à se deployer

    dans ce monde de brutes …

     

    LA   VIE   INSTANT   MAGIQUE  ou  pas....

    « Le phœnix , est un oiseau légendaire,

    doué d'une grande longévité

    et caractérisé par son pouvoir de renaître

    après s'être consumé dans les flammes.

    Il symbolise ainsi les cycles de mort,

    de resurrection »
    (wikipedia)

    LA   VIE   INSTANT   MAGIQUE  ou  pas....


    Ce que j’aime dans le Phoenix ,

    c’est l’idee de renaitre de ses cendres


    Ce n’est pas parce que tu as raté hier

    que tu ne reussiras pas demain


    C’est apprendre a se relever

    Chacun doit essayer de gravir son Everest

     

    LA   VIE   INSTANT   MAGIQUE  ou  pas....

     

     

     NOTRE VIE ANTERIEURE

    D’Anne Sophie Brasme

    LA   VIE   INSTANT   MAGIQUE  ou  pas....

    A la suite d’un evenement banal, une ecrivaine va enfin voir

    la carapace qu’elle s’est forgée se fissurer


    Un beau roman sur la necessité de laisser eclater

    nos douleurs ensevelies sous des blocs de béton

    afin de permettre au bonheur de revenir…..

    "La mémoire est une faculté merveilleuse.

    Le don de faire apparaître le passé est aussi étonnant

    et bien meilleur que le don de voir l'avenir."
    Anatole France

     

    IL y a des lieux ou nous ne sommes jamais allés

    et qui nous paraissent familiers ?


    Il y a des personnes que nous rencontrons pour la 1ere fois

    et nous avons la sensation de les avoir déjà vues ?

    Quelquefois, il y a des sympathies si réelles que,

    se rencontrant pour la première fois,

    on semble se retrouver.
    Alfred de Musset

     

    L’explication se trouverait-elle dans nos vies passées ?

    Résultat de recherche d'images pour "notre vie anterieure"

    « La lecture d’un roman jette sur la vie une lumiére »
    Louis Aragon


    Résultat de recherche d'images pour "notre vie anterieure"

     



    Bonne soirée

    A demain

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Février 2020 à 19:17

    Il est tout mimi cet article !! et plein de couleurs !!! bonne soirée

    2
    Vendredi 21 Février 2020 à 19:29

    Et bien ton article est réaliste, à méditer. Je pense que la vie

    vaut la peine d'être vécue, des expériences malheureuses du

    passé, on en tire des leçons et on en sort plus fort;Concernant

    la perte des êtres chers, c'est difficile, je pense souvent à

    mes parents, mes frères disparus mais j'ai foi en l'avenir et je

    garde l'espoir.Bonne soirée à toi. Bisous-violette

    3
    Vendredi 21 Février 2020 à 19:30

    Bonsoir Vaiana, merci pour ton gentil com. Mon petit fils vient de partir, il reprend l'école lundi et nos petites filles arrivent dimanche pour 15 jours. Je serais beaucoup moins présente sur le blog, peut être le matin. Merci pour ce joli billet toujours plaisant à lire. Bonne soirée ainsi qu'un bon weekend ensoleillé. Gros bisous.

      • Samedi 22 Février 2020 à 18:13

        coucou à 18h

        profites bien de tes puces 

        bon WE

        a bientôt  bisousss

    4
    Vendredi 21 Février 2020 à 19:51

    Merci Vaianae !

    Très beau article et très réel. Tu sais de tout ce que j'ai vécu rien, même la souffrance ne reste pas pour moi un mauvais souvenir. J'ai tellement appris et reçu de ceux qui m'ont entouré. Comme disais Piaf, je ne regrette rien et dis merci à la vie... Merci de ton partage. Et oui, on a des visages que l'on ne peut pas oublier. Même n'ayant eu des photos de souvenir du visage de ma mère car volés. Depuis mes 11 ans je l'ai dans ma mémoire et je pourrais presque la peindre. Elle avait des très beaux yeux noirs et un regard merveilleux. 

    Bon samedi et déjà bonne soirée. Bisous et Merci, vraiment. 

    nani

      • Samedi 22 Février 2020 à 18:17

        un petit coucou à 18h 

        oui comme tu le dis  merci a la vie

        beaucoup d'amis ont deserté mon carnet d'adresses

        merci mon Dieu de continuer le chemin avec  mes enfants et mes diablotins

        bon WE et gros bisous sans oublier TITI

    5
    Vendredi 21 Février 2020 à 21:03

    Coucou Vaianae!

    Sincèrement j'ai passé une journée magique .Je suis allée passer ma journée en montagne faire une rando dans mon coin de paradis à voir prochainement sur mon blog fêter mes 61 ans le top ! Merci d'être passer me souhaiter mon anniversaire .

    Gros bisous bonne soirée ... 

      • Samedi 22 Février 2020 à 18:19

        tu as bien profité de l'air des montagnes

        c'est genial

        bon WE  bisouss

    6
    Vendredi 21 Février 2020 à 22:44

    Bonsoir Vaianae , oui il faut savoir regarder autour de soi dans le calme loin de la foule et son stress ! . Bonne fin de semaine dans la détente , bisous , escapade , 

      • Samedi 22 Février 2020 à 18:20

        coucou  escapade

        oui tu as raison, le calme et sans stress

        c'est le paradis

        bon WE  bisousss

    7
    Samedi 22 Février 2020 à 05:45

    Coucou ma belle..... Très beau billet qu’on aime à lire ..... Ou vas tu chercher tout cela ?
    Moi pas trop d’idées pour faire des grands billets.. Merci de ce partage . 
    J’espère que vous allez bien tous les deux .. Bon week- end charger de gros bisous 

    MONIQUE ❤️❤️❤️

      • Samedi 22 Février 2020 à 18:22

        BON  WE POUR TOUS LES 2 

        profites bien de tes enfants qui doivent etre encor chez toi

        bisous a tous les 2

    8
    Samedi 22 Février 2020 à 07:02

    Je passe te souhaiter une belle journée et te remercier de l'invitation à venir visiter ta région, mais cela m'est impossible et c'est pour ça que j'éprouve beaucoup de plaisir à découvrir d'autres horizons par l'intermédiaire des blogs.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

      • Samedi 22 Février 2020 à 18:32

        coucou  Claude 

        Bientôt, ma prochaine escapade pour te faire connaitre ma region

        bon WE   bisous

         

    9
    Samedi 22 Février 2020 à 10:58

    Bonjour Vaiana, merci pour ton com sur ma page et pour m'avoir souhaité un bon week-end! je vais bien enfin pour le moment! j'ai bien dormi! choupette est couchée en plein soleil derrière la fenêtre! cette nuit elle s'était mise sous la couette tout contre moi! j'adore quand elle fait ça, je l'aime tellement! ma voisine à sa chienne malade, je lui ai conseillée de l'emmener vite chez les vétos avant qu'ils ne ferment! bises

      • Samedi 22 Février 2020 à 18:34

        coucou  Clarisse

        j'espere que le chien de ta voisine a pu etre vu par le véto

        bonne soiree   bisousss

    10
    Samedi 22 Février 2020 à 18:15

    sympa cet article, beaucoup d'instants magiques dans la vie, c'est eux qu'il faut garder en mémoire! gros bisous Vaiana. cathy

      • Samedi 22 Février 2020 à 18:36

        pas pu mettre com sur ton blog

        bon WE et gros bisousss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :