• LA VIE ET SES ALEAS

     

     

     

     

    HELLO

    Les Amis

    Quoi de neuf  

    AUJOURD’HUI

     

     

    Face aux aléas de la vie et du temps qui passe

    Les journees se doivent d’etre joyeuses

    et ensoleillées le plus possible

    (ce n’etait pas le cas ce jour-là! ! ! il pleuvait….)

     

    LA  VIE  ET  SES  ALEAS

     

     

    Un sourire est un cadeau de la vie,

     

    LA  VIE  ET  SES  ALEAS

     

     

     

    il eclaire un visage et partage du bonheur

    avec les personnes rencontrées

     

    Je suis consciente du coté FMR des choses

    en aimant le partage

    méme si le monde dans lequel on vit n’est pas

    franchement fait pour nous remonter le moral

     

    ....avec « le Maitre du Temps »

     

    LA  VIE  ET  SES  ALEAS

     

     

    Alors , profitons de prendre les mille petits cadeaux

    qui se cachent dans la banalité du quotidien

     

    LA  VIE  ET  SES  ALEAS

     

    « En te levant le matin, rappelle-toi

    combien précieux est le privilège de vivre,

    de respirer, d'être heureux. »

    Marc Aurele

     

    LA  VIE  ET  SES  ALEAS

     

     

      

    Il y aura toujours les Em...Buches de l'existence

     

    LA  VIE  ET  SES  ALEAS

     

    Le charme acidulé de la Vie,

     

    LA  VIE  ET  SES  ALEAS

     

     

    Avec des Fétes,

     

    LA  VIE  ET  SES  ALEAS

     

     

    des Larmes,

     

    LA  VIE  ET  SES  ALEAS

     

    des Regrets,

     

     

     

    de la Nostalgie

     

    LA  VIE  ET  SES  ALEAS

     

     

    Avec une innocence

    Que les pires epreuves ne peuvent entamer

    seul, quelquefois un vertige m’emporte

    avec des bulles de détente

     

    LA  VIE  ET  SES  ALEAS

     

     

    ILLUSIONS quand tu nous tiens ! ! !

     

    LA  VIE  ET  SES  ALEAS

     

     

    « la vie est faite d’illusions,

    parmi ces illusions, certaines reussissent.

    Ce sont celles qui constituent la realité »

    Jacques Audiberti

     

    LA  VIE  ET  SES  ALEAS

     

    Une enfance avec joies et chagrins mélés

     

    LA  VIE  ET  SES  ALEAS

     

    A chaque decennie d’adulte

    des Plaisirs et des Bonheurs

     

    LA  VIE  ET  SES  ALEAS

     

    puis vient l’Automne …….

     

    LA  VIE  ET  SES  ALEAS

     

    Et ensuite l’Hiver.... 

     

    LA  VIE  ET  SES  ALEAS

     

     

    En ce debut d’année

    tendance grisouille, pluie et

    malgré ce Virus qui s’éternise…..

     

    LA  VIE  ET  SES  ALEAS

     

    Ce qui n’est pas fait pour remonter le moral ! ! !

    et les prochaines vacances sont si loinnnnnnn

     

    Vite Fevrier,

     

    LA  VIE  ET  SES  ALEAS

     

     

    je deteste janvier, il fait froid et triste,

    il faut eliminer les ripailles ,

    foie gras, gateau des rois, crepes,

     

    Vite Mars,

     

    LA  VIE  ET  SES  ALEAS

     

    bientôt Avril

    les jours rallongent, de plus en plus

    l’envie revient de s’evader

    et profiter des balades en bord de mer

     

    LA  VIE  ET  SES  ALEAS

     

    ou a la campagne

     

    LA  VIE  ET  SES  ALEAS

     

     

    « Les défauts de l'âme sont

    comme les blessures du corps.

     

    LA  VIE  ET  SES  ALEAS

     

     

    Quelque soin qu'on prenne de les guérir,

    les cicatrices paraissent toujours

    et elles sont à tout moment

    en danger de se rouvrir. »

    François de La Rochefoucauld

     

     

    Alors, continuons notre chemin.....

    « Vivre sans illusions,

    c'est le secret du bonheur»
    Anatole France

     

    LA  VIE  ET  SES  ALEAS

     

     

    LA  VIE  ET  SES  ALEAS

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Mars 2021 à 20:11

    Billets enchanteurs, Merci Vaianae

    Les jours rallongent et le couvre feu d une heure.

    Le temps est aux nuages , aux giboulées, soleil, vent

    Youpi nous irons en balade quelques part prendre l air

    Bon weekend entre Mistral ou Tramontane même vitesse.

    Amicalement Bérénice

    2
    Vendredi 19 Mars 2021 à 20:51

    Coucou ma jolie .. oh oui c’est les aléas de la vie en ce moment ,mais il y en a marre tout de même.. Merci pour ce beau billet toujours gentil à lire .. 

    Moi je suis angoissée Denise devait venir et la voile confinée pour un mois elle déçue aussi la pauvre .. Nous avions fait pleins de projets de sorties et bien il va nous falloir attendre encore ... 

    J’espère que vous allez bien tous les deux . Pour nous ça vas comme ça peut car je vis mal ce confinement, enfin il faut faire avec .. 

    J’espère qu’ont pourra aller à MAUBEC encore cet année..et s’y rencontrer .

    Surtout prenez bien soins de vous et de vos petits enfants 

    Gros gros bisous 

    Monique ❤️❤️❤️❤️❤️

    3
    Samedi 20 Mars 2021 à 08:08

    Bjr Vaianae!! chez moi aussi il a plut toute la journée d'hier et la nuit d'avant il avait reneigé sur les hauteurs !! ce matin c'est gris et il y a un degré et normalement on ne devraient pas depasser le 6degres!! bon week-end à toi!! bises jean-pierre

    4
    Samedi 20 Mars 2021 à 11:17

    Bonjour Vaianae et merci pour ce billet. Oui, en ce 1er jour de printemps la 

    météo est encore fraîche, des gelées matinales et une folle envie de chaleur,

    d'aller se balader au soleil, il faut se dire que ça viendra.

    Bon week-end. Bisous-violette

    5
    Samedi 20 Mars 2021 à 19:34

    Bonsoir Vaianae,

    en ce premier jour de printemps et de confinement pour nous, heureusement le jardin est là puis c'est embêtant mais nous ferons du vélo et des randonnées à moins de 10 kms de chez nous. Le plus embêtant c'est de ne pas voir notre famille à part en visio. C'est comme çà, on fait avec. Une belle journée aujourd'hui mais très froid, je lis ton magnifique billet. J'adore la dernière image " Youpi...". Merci pour ton gentil com. Bonne soirée ainsi qu'un bon dimanche. Bisous.

    6
    Samedi 20 Mars 2021 à 22:41

    Ah oui il faut prendre un jour à la fois sans faire trop de projets ! . Bien beau billet et bon Dimanche , bisous , escapade , 

    7
    Lundi 22 Mars 2021 à 13:32

    Et oui la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais le plus important c'est de se dire en se levant qu'on est encore là et vivre le moment présent sans penser au lendemain !!

    Bonne journée, bisous

    8
    Samedi 27 Mars 2021 à 18:02
    9
    Dimanche 28 Mars 2021 à 11:04

    Coucou Vaiana, très agréable billet plein de vérités. Allez, avril arrive à grand pas. Le soleil est là chez nous, frais ce matin mais cela va remonter et encore plus dans les jours à venir. De quoi profiter un peu du jardin et de ses jolies fleurs. 

    En espérant que ce message te trouvera avec un mieux mérité. Bisous

    10
    Dimanche 28 Mars 2021 à 11:59

    coucou Vaiana comment vastu? bien j'espère! moi ça va je le fais aller! Bises

    11
    Dimanche 28 Mars 2021 à 22:12

    Bonsoir Vaianae,

     mon petit passage malgré mon absence sur le blog, ayant toujours des douleurs un peu moins fortes, je continue les séances de kiné, çà sera long, je vais continuer ma pause une semaine de plus.  Peut être quelques coms que je posterais. J'espère que tout va bien pour toi. Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'une bonne semaine ensoleillée. Bisous. 

     

    12
    Jeudi 1er Avril 2021 à 22:53

    Bonsoir Vaianae,

     

    Mon petit coucou du soiren espérant que tu ailles bien pour te souhaiter un bon vendredi ainsi que des bonnes fêtes de Pâques. Je laisse mon blog au ralenti car toujours des douleurs. Bisous. 

     

    13
    Vendredi 2 Avril 2021 à 08:44

    Bonjour Vaiana comment vas tu? bien j'espère! j'en ai marre des restrictions! si je ne peux plus aller voir mes amies ça va être dur dur! Je suppose que mon amie instit sa fille de marseille va rentrer se confiner chez elle! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :