• GOURMANDISE DU JOUR

     

     

     GOURMANDISE DU JOUR

      Quoi de neuf

      AUJOURD’HUI  

     

     

     GOURMANDISE DU JOUR

     

     

    Pour se faire un petit plaisir ! ! !
    C’est….

    « GOURMANDISE DU JOUR »

    Ce matin, malgré la pluie ! !

     

     GOURMANDISE DU JOUR



    Le nez devant la vitrine du pâtissier

    J’ étais tiraillée entre un mille feuilles

    et un eclair

    Résister ou succomber à la tentation ?

    Savourer ou culpabiliser ?

    Il me fallait trouver un compromis

    pour me faire plaisir

    sans m’en mordre les doigts après…

     

     GOURMANDISE DU JOUR



    Tant pis j’ai craqué

    Alors je me mords les doigts ! ! !

    Depuis toujours on entend dire

    que la gourmandise est un vilain défaut.

    Personnellement je pense le contraire,

    la gourmandise est plutôt une qualité

    qui révèle à la fois la joie de vivre

    d’une personne, son goût pour

    les bonnes choses et

    son appétit de gouter a toutes nouveautés .......

     GOURMANDISE DU JOUR



    Ce jour-là j’ai donné libre cours

    à ma gourmandise

    profitons ! ! !

     

     GOURMANDISE DU JOUR



    GATEAU   DE   FAMILLE  

    J’ai grandi avec le « petit LU »

    et le gâteau de ces fameuses galettes

    que ma Mére me confectionnait

    pour mes gouters d’Anniversaire

    Encore aujourd’hui, c’est pour moi le souvenir

    des moments gourmands de mon enfance

    J’ai continué la transmission

    en le préparant pour mes enfants

    En invitant « Petit LU» comme ingrédient

    de ce gâteau de Fête

    Ma mémoire est affective et émotionnelle

    Il y a évidemment des details que j’ai oubliés

    Mais lorsqu’un évenement se produit,

    les souvenirs affluent…..

    Quand dimanche,

    Emy a soufflé ses bougies d’Anniversaire,

    avec la gateau que Papounet avait réalisé

    immanquablement , j’ai eu une pensée……

    et surprise ,il lui avait preparé ce fameux gateau

     GOURMANDISE DU JOUR

     

     

    « la vie est comme un miroir, si tu lui souris,

                            il te renvoie ton image »
                             Louis Nucera

     

     GOURMANDISE DU JOUR

     

    BON SAMEDI 

    A  Demain

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Février 2020 à 11:52

    Coucou vaenae,

    Et oui, je suis très gourmande et surprise mon chéri

    le devient aussi , cette semaine j'ai préparé une tarte

    aux pommes, hum c'était délicieux ! Moi aussi, j'ai des

    souvenirs d'enfance, ma mère était un "vrai cordon bleu"

    et j'ai le souvenir de délicieux gâteaux fait maison, j'ai

    aussi confectionné de bons gâteaux d'anniversaire à

    mes enfants, j'invitais même les enfants du quartier pour

    partager ce goûter.A part ça, je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous-violette

      • Samedi 22 Février 2020 à 18:09

        coucou  les gourmands

        alors comme cela,  tu as contaminé ton cheri ! !

        miam  miam la tarte aux pommes

        bon WE  bisous

    2
    Samedi 22 Février 2020 à 13:30

    Bonjour Vaiana .

    Le vacances sont finies ................

    Super ton billet .

    Il n'y a que de belle et bonne chose .

    Mais maintenant je vais restreindre un peut les bonnes chose ,sinon les bouées vont revenir au grand galop...

    Un sourire c'est une vie

    Alors voici le mien aujourd'hui

    Accompagné de mon bonjour

    Et de mon amitié

    Je te souhaite une bonne après midi et bon dimanche .

    Bisous. kettyn.

      • Samedi 22 Février 2020 à 18:10

        coucou,

        tu as raison si on ne fait pas un peu attention,

        les bouees reviennent vite ! ! !

        bon WE et bisousss

    3
    Samedi 22 Février 2020 à 16:47

    Eh ben !! si ce n'est pas de la provocation de montrer des choses pareilles ...mdr quant a moi !! non je ne suis pas en greve d'article mais en panne seche de materiel  interressant pour mettre des articles…..bonne soirée et bon dimanche

      • Samedi 22 Février 2020 à 18:06

        O.K  bon  samedi

        a bientot

    4
    Samedi 22 Février 2020 à 18:24

    Bonjour Vaianae Jour de fête j en profite de tes gourmandises Merci Bérénice

    5
    Samedi 22 Février 2020 à 18:49

    Bonjour Vaianae !

    Et bien moi je ne suis pas religieuse he et c'est vrai plus tôt milles feuilles et éclair mais au chocolat et noir si possible ! Mais c'est vrai que les petits LU sont encore et toujours de bons goutter. Je me souviens comme toi des goutter de mon enfance. Mais pour moi c'était du chocolat et du pain ou des madeleines ! J'aimais tant ces gâteaux. Que des beaux souvenirs. C'est surtout l’insouciance de l'enfance qui me manquent.  Quelle chance d'avoir des parents qui conseillent et parfois poussent. Ma Mère je crois que savait qu'elle allait partir et m'élever toujours en me mettant face aux choses. J'allais chercher les ordonnances. Lui donnais ses médocs .... 10 ? Gouttes de coramine ...attention de pas mettre une de plus !  La pauvre ! Allez passe un bon dimanche et bon goutté pour demain  sans doute avec tes petits. Bisous nani

    6
    Samedi 22 Février 2020 à 19:33
    7
    Samedi 22 Février 2020 à 23:35

    hello vaianae

    me revoilà après de dur moment 

    MERCI pour ton réconfort et visites 

    mes amies m 'ont bien soutenus et pas oublié 

    cela fait du bien moi qui suis soignante en principe c 'est moi qui soutient lol 

    un poutou du soir ma petit infirmière 

    8
    Dimanche 23 Février 2020 à 07:05

    Je retrouve le gâteau  de mon enfance, je vois encore ma mère avec les gâteaux secs qu'elle trempait dans un extrait de café, puis elle faisait le montage en assemblant le tout à l'aide d'une créme, mais je n'ai jamais eu la recette exacte, ce qui fait que aujourd'hui je suis incapable de réaliser ce dessert, je vois que ton mari est bien plus doué que moi. Comme tu dis on partage la même qualité, la gourmandise.

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :