• FETE des LUMIERES à LYON

     

    FETE   des  LUMIERES  à   LYON

     

     

     

    C’etait une journée maussade,

    le genre de journée ou on a besoin

    de trouver une idée qui nous embarque….

    FETE   des  LUMIERES  à   LYON

     

    oui, mais quelle idée ?

    Pour un jour pluvieux de « confinement » ???

    la fascination pour la culture, la nature, la mer,

    les balades dans les petits villages ,

    ou decouvrir d’autres regions, a toujours régi ma vie

    ce jour là,

    c’etait la Fete des Lumieres à LYON

    avec LOUIS XIV ,Maitre de la soie

    Louis XIV: le roi est mort - L'Express Styles

    Lyon s’est bien transformé depuis quelques années,

    le quartier de la Confluence, un coeur de ville moderne,

    que j’aime beaucoup, , ses boutiques,

    FETE   des  LUMIERES  à   LYON

     

    FETE   des  LUMIERES  à   LYON

     

     

    FETE   des  LUMIERES  à   LYON

    la Place Bellecour ,

    FETE   des  LUMIERES  à   LYON

    dotée d’une architecture incroyable,

    la plus grande place pietonne d’Europe recele notamment

    les statues de Louis XIV à cheval

     

    FETE   des  LUMIERES  à   LYON

    et en lumiere...

    FETE   des  LUMIERES  à   LYON

    et Antoine de Saint Exupéry assis devant son petit prince

     

     

    Statue de Antoine Saint-Exupéry et du "Le Petit Prince", Place ...

    l’Hotel ou nous avons dormi, ces 3 jours 

    FETE   des  LUMIERES  à   LYON

    avec une vue magnifique sur les illuminations

    -

    FETE   des  LUMIERES  à   LYON

    la ville est noire de monde pour admirer tous ces tableaux 

    FETE   des  LUMIERES  à   LYON

     

    FETE   des  LUMIERES  à   LYON

     

    le Quartier st Jean

    on se laisse happer par la magie des vieilles pierres

    des ruelles du quartier medieval,

     

    FETE   des  LUMIERES  à   LYON

    ,

    la beauté de sa Primatiale des Gaules,

    la Cathedrale St Jean

    FETE   des  LUMIERES  à   LYON

     

    les Bouchons  Lyonnais

    FETE   des  LUMIERES  à   LYON

     

    les Traboules .....

    FETE   des  LUMIERES  à   LYON

     

    Le théâtre des Célestins est un théâtre lyonnais

    situé dans le quartier de Bellecour.

    FETE   des  LUMIERES  à   LYON

     

     

    La place des Terreaux  

    FETE   des  LUMIERES  à   LYON

     

    située sur la presqu'ile entre le Rhone et la Saone

    au pied de la colline de la Croix-Rousse   

    Puis on grimpe sur les hauteurs de Fourviere ou trône

    la majestueuse Basilique Notre-Dame,

    sanctuaire marial et haut lieu de pelerinage

     

    FETE   des  LUMIERES  à   LYON

     

    FETE   des  LUMIERES  à   LYON

     

    le Parc de la téte d’or, le lendemain

    FETE   des  LUMIERES  à   LYON

    Impossible d’evoquer la Ville des Lumieres

    sans parler de Paul Bocuse,(decedé en 2018) 

    Restaurante del chef francés Paul Bocuse pierde estrella Michelin

    figure emblématique de l’excellence culinaire

     

    puis Escapade dans les cols et la neige

    FETE   des  LUMIERES  à   LYON



    FETE   des  LUMIERES  à   LYON







  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Avril 2020 à 22:58

    Quel joli billet! j'aime beaucoup Lyon, c'est une ville vivante, quand mon petit fils faisait ses études là bas, j'y allais souvent. On y mange très bien!

    Je suis aussi allée il y a quelques années à la fête des lumières. Magnifique, malgré la foule et surtout le froid.

    Bizzz

     

    2
    Vendredi 3 Avril 2020 à 06:27

    Oui quelle belle ville que je ne connais pas ! . Bonne fin de semaine malgré ce confinement imposé , bisous , escapade , 

    3
    Vendredi 3 Avril 2020 à 07:52

    Lyon est une très belle ville très agréable à vivre, de très beaux souvenirs à partager

    Amicalement

    Claude

    4
    Vendredi 3 Avril 2020 à 15:19

    Bonjour j'ai adoré déambulé dans Lyon avec toi .Une magnifique découverte et un bon moment passé avec tes photos merci !

    Bises bon weekend ! 

    5
    Vendredi 3 Avril 2020 à 15:56

    Coucou Vaiana! Merci pour ton com sur ma page! Tu sais j'ai beaucoup prié aujourd'hui, j'ai remercié le Seigneur de nous avoir protégé du mauvais virus dans mon village mais je continue aussi de prier pour ceux qui n'ont pas eu cette chance! J'ai prié pour toi ainsi que toutes mes amies internautes et je suis allée voir papa et demain matin je vais lui faire les courses! bises

    6
    Vendredi 3 Avril 2020 à 16:08

    de bien jolies photos sur ton blogs, pour mettre une vidéo sur ton blog pas compliqué si tu veut je t’expliquerais,  il fait beau en gironde et dire que l'ont pourrait faire des photos mais non il faut être raisonnable et rester confiné ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    7
    Vendredi 3 Avril 2020 à 17:03

    Bonjour Vaianea.

    Merci pour ce beau billet et de cette belle ville que je connais pas beaucoup .

    le soleil est présent il réchauffe le cœur .

    Nous à n'avons bien  besoin .

    Car nous ne sommes pas lâchées ni autoriser d'allée où l'on veut de sitôt avec ce que j'ai entendue hier au soir par le Premier ministre .

    Je n'ai pas trop le moral car je ne peux plus aller rendre visite à ma Maman en Ehpad cela me tracasse beaucoup (97 ans).

    Car je ne sais pas si après tout cela je pourrais et aurai le plaisir de la  revoir .

    Je l'espère tout de même .

    Bonne et agréable journée .

    Et bon weekend...

    Prenez soin de vous deux.

    Bisous .kettyn.

    8
    Vendredi 3 Avril 2020 à 17:10

    Bonjour Vaiana, merci pour ton gentil com et aussi pour belle balade à Lyon. Cela fait bien longtemps que j'ai visité Lyon. Maintenant on le contourne pour aller dans le Sud aussi dans les Alpes du Nord. Tes photos sont magnifiques. Depuis le confinement, c'est vélo d'appartement en musique et s'occuper du jardin. Pour le moment plus grand chose à jardiner. Je pense qu'on en a pour longtemps. Bonne fin de journée ainsi qu'un bon weekend. Gros bisous. 

    9
    Vendredi 3 Avril 2020 à 17:23

    Bonjour, bravo pour ce merveilleux billet, j'adore cette ville que j'ai justement visiter l'année dernière car en fait à part le tunnel de Fourvière je ne connaissais rien. Ce fut une belle découverte, et vraiment j'ai beaucoup aimé. J'espère que tu vas bien je te fais de gros bisous

                              belles images anim s ondes positives

    10
    Vendredi 3 Avril 2020 à 17:49

    Bonjour ma douce amie

    Merci de me faire voyager si délicieusement dans cette ravissante ville pleine de lumières et de beauté, superbes photos avec de beaux bâtiments, la cathédrale ainsi illuminée est une pure merveille de beauté, les bouchons de Lyon je ne connais pas et ce n'est certainement pas les mêmes de bouchons que nous avons à la Réunion. 

    Petit coucou du vendredi soir pour venir te souhaiter un bon WE.

    Notre volcan a pété pour la 2ème fois cette année et si seulement il pouvait avaler cette saleté de coronavirus qui n'arrête pas de flamber.

    Courage à toutes celles et ceux qui bossent et à qui j'envoie plein de bonnes ondes positives.

    Je reste chez moi et j'ai la chance d'avoir une maison et un jardin et je pense très fort à celles et ceux qui sont confinés avec des enfants etc.... dans un petit appartement sans balcon.

    Prends bien soin de toi et courage.

    Gros bisous volcaniques de mon ti rocher.

    11
    Vendredi 3 Avril 2020 à 18:53
    12
    Vendredi 3 Avril 2020 à 19:15

    Bonjour ma gentille Vaiana Je profite uqe Fabien mange ce soir pour venir te mettre un com, voilà 3 semaines entières que Fabien ne va plus an mas  et reste confiné avec moi, c'est dure, il perd tout on va être obligé de tout lui ré-apprendre de A à Z, je commence par les heures, mais là il n'arrive pas il a toujours faim et faut lui donner, sinon !   autrement, ça va ma belle fille a fait mes courses ce soir  elle ma dit que le magasin Leclerc est plein a craquer,   trop de monde alors tu crois que les gens ne le font pas expres ? c'est du n'importe quoi, pourtant  le ministre l'a dit hier, on doit rester chez  soi et faire attention donc  ce soir comme dit aussi mon fils,  les gens s'en foutent  mais c'est nous les personnes âgées qui en pâtissent ,  quel malheur de voir ça,  demain mon fils ira me chercher du liquide car a force j'en ai plus et que diable restons chez nous,  gros bisous de nous Marie

    13
    Samedi 4 Avril 2020 à 20:15

    A mon tour de venir te faire mon coucou du jour !

    Bises bonne soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :