• ESCAPADE EN LUBERON à LOURMARIN

     

     

     

    ESCAPADE EN LUBERON  à  LOURMARIN

     

     

    BONJOUR  A  TOUS....

     Apres mes activités de ce  jour

    cuisine, bricolage et couture de masques

    OUF il est 17h30

    je vous retrouve à  LOURMARIN

    ESCAPADE EN LUBERON  à  LOURMARIN

    Pour une balade de 2010

    ESCAPADE EN LUBERON  à  LOURMARIN

     

    On  repart mon APN en main , en continuant la route

    pour redécouvrir le village de Lourmarin,

    ESCAPADE EN LUBERON  à  LOURMARIN

    un des plus beaux villages du Luberon.

    (non loin de Puyvert- village de mon enfance)

     

    ESCAPADE EN LUBERON  à  LOURMARIN

    c’est un voyage ou la nature et

    les parfums de Provence nous attendait,

    un village touristique réputé pour la beauté

    de ses paysages et son histoire

    Le CHATEAU

    Le château de Lourmarin est un château Renaissance dominant

    le village de Lourmarin.

    Restauré entre 1921 et 1923 par Robert Laurent-Vibert,

    il abrite actuellement une Fondation culturelle.

    De nombreuses manifestations ont lieu toute l'année.

    Le château, entièrement meublé, est ouvert toute l'année aux visiteurs.

    (Wikipédia)

     

     

    ESCAPADE EN LUBERON  à  LOURMARIN

     

    Le Bassin a poissons …..(joli souvenir de rencontres)

    ESCAPADE EN LUBERON  à  LOURMARIN

     

    L'EGLISE

    Au coeur du village de Lourmarin,

    l'église Saint André datant du XIème siècle

    un mélange d'art Roman et Gothique...

    ESCAPADE EN LUBERON  à  LOURMARIN

    Les vieilles pierres,

    Les lavoirs,

    -

    ESCAPADE EN LUBERON  à  LOURMARIN

    Les Fontaines

     

     

     

    ESCAPADE EN LUBERON  à  LOURMARIN

     

     

    Le BEFFROI ,

    ESCAPADE EN LUBERON  à  LOURMARIN

    que l'on surnomme à Lourmarin "La Boîte à sel"

    en raison de sa forme, fut construit sur l'emplacement

    d'un ancien Château à motte.

    « De bois et de terre, l’ancêtre du château fort »

     L'ensemble de ce site fut classé en 1942.

     

    Le TEMPLE

    Il se dresse entre le château et le village.

    Construit en 1818, c’est le plus grand temple du Vaucluse

    et l’un des plus anciens. Son porche à la grecque est superbe.

     

    ESCAPADE EN LUBERON  à  LOURMARIN

     

    Dans les rues resonnent encore les pas d’Albert Camus

     

    ESCAPADE EN LUBERON  à  LOURMARIN

     

    Au hasard  des rues

     

    ESCAPADE EN LUBERON  à  LOURMARIN

    ESCAPADE EN LUBERON  à  LOURMARIN

     

    ESCAPADE EN LUBERON  à  LOURMARIN

     

    ESCAPADE EN LUBERON  à  LOURMARIN

     

    Une balade au son des oiseaux,

    en longeant le bord de la riviere

    ESCAPADE EN LUBERON  à  LOURMARIN


    ET
    Côté papilles gourmandes ! ! ! 

     

    ESCAPADE EN LUBERON  à  LOURMARIN


    le temps d’un dejeuner dans un petit restaurant

    Le jardin nous offre une pause tres délassante aux mille parfums de fleurs

    Un instant de pure douceur a deux

     

    ESCAPADE EN LUBERON  à  LOURMARIN

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Avril 2020 à 00:54

    Bonjour vaianae,

    Merci pour cette jolie balade , c'est une région que j'aimerais bien découvrir;

    En tous cas tu nous fais voyager ! Je te souhaite un doux week-end. Pour ma part,

    ça va malgré le confinement mais je commence à trouver le temps long, j'aimerais

    aussi marcher dans la nature avec mon appareil photo ou sortir un peu du village !

    Heureuse d'avoir entendu la voix de ma fille hier soir au téléphone (elle était

    hospitalisée pour déprime depuis le début de la semaine )elle aura un suivi

    psychologique mais est rentrée à la maison auprès de son mari & leurs deux filles.

    Gros bisous-violette

    2
    Samedi 25 Avril 2020 à 07:03

    Une belle découverte que ce charmant village

    Amicalement

    Claude

    3
    Samedi 25 Avril 2020 à 11:13

    Merçi pour cette belle  balade, en ces temps de confinement ça fait plaisir..bises amicales YVETTE

    4
    jeepy64
    Samedi 25 Avril 2020 à 11:55

    comme toujours tres jolie ballade!! je ne connaissais pas ce village !!!!

      • Mardi 28 Avril 2020 à 19:25

        BONSOIR  JEAN PIERRE

        je suis contente que cette balade t'a plu

        bonne soiree  a bientot

    5
    Samedi 25 Avril 2020 à 13:43

    J'ai adoré ton escapade avec ces beaux lavoirs et ces fontaines ...

    Bises bonne journée !

    6
    Dimanche 26 Avril 2020 à 13:47

    Bonjour Vaianae

    Merci pour cette belle balade, elle nous change un peu notre quotidien 

    Balade dans la nature voisine, chaque caillou, chaque arbre vont en avoir marre aussi, de ces 2 qui passent leurs chemins au quotidien...

    L’image contient peut-être : plante, arbre, plein air et nature

    Une brouette de fleurs pour te souhaiter un bon dimanche

    Apres un beau soleil ce matin, voici, les nuages et une averse

    Bon dimanche Amicalement Bérénice

    7
    Dimanche 26 Avril 2020 à 15:30

    Bonjour Vaiana, merci pour cette belle balade. J'espère que tout va bien pour toi. J'ai profité du confinement et dernièrement des vacances, pour avancer un peu dans mon dernier roman et relu (et retravailler) "A attendant l'arc-en-ciel" pour le proposer à un concours organisé par ma ME. Du coup, je ne vois pas les journées passées. Je te souhaite un bon dimanche. Bisous.

    8
    Dimanche 26 Avril 2020 à 19:58
    9
    Lundi 27 Avril 2020 à 14:54

    quelle jolie balade, ce village est très beau!!! gros bisous Vaiana. cathy

    10
    Dimanche 3 Mai 2020 à 17:26

    Coucou !! j'ai beaucoup pensé a toi cette apres midi car il y avait sur la 3 un reportage sur le Luberon et en particulier Lourmarin ….j'espere que tu auras passe un bon dimanche malgré le confinement !!! ici il a fait tres beau je viens de sortir mon chien et il y a 27° a 17h15 ….bises amicales …..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :