• ESCAPADE AU BARROUX

     

    ESCAPADE  AU  BARROUX

    ESCAPADE  AU  BARROUX

     

    ESCAPADE  AU  BARROUX

    DANS….

    ESCAPADE  AU  BARROUX

     

    A chaque Escapade,

    Des lieux differents , et un esprit de découverte….

    Il est des espaces insoupçonnés dans ces villages juchés du Luberon,

    repliés sur eux mémes que l’on decouvre  au hasard des ruelles


    " La joie de regarder et de comprendre

    est le plus beau cadeau de la nature. "

    Albert Einstein

     

    ESCAPADE  AU  BARROUX

     Avant le départ

    Je prepare en douce mes journees-evasion,

    avec des pages de notes et des fotos

    qui constitueront la base de mes billets


    Ce jour d’ avril, en l'An ……..

    Etape incontournable d’une balade à ……

    LE BARROUX

    ESCAPADE  AU  BARROUX

    Installé sur son piton rocheux, à mi-chemin

    entre Carpentras et Vaison la Romaine,

    Le Barroux est un village pittoresque et plein de charme

    qui mérite le détour 

    ESCAPADE  AU  BARROUX

     
    Le village est perché et surveille l’accès

    à la plaine du Comtat Venaissin

    et offre un magnifique panorama sur les monts du Vaucluse,

    les Dentelles de Montmirail et bien sûr le Ventoux.

     

    Résultat de recherche d'images pour "ventoux"

    Le Barroux est connu pour son château qui se tient

    comme un nid d'aigle accroché tout en haut du village,

    il semble jaillir de la roche ! ! !

    ESCAPADE  AU  BARROUX


                              (vue de la route du bas du village)

    on découvre ensuite les petites rues étroites du village

    pleines de charme, avec de belles maisons anciennes

    De nombreuses ruelles nous menent a des placettes et des fontaines

    ESCAPADE  AU  BARROUX



    puis, on trouve la descente de l'horloge,

    où apparaît l'église Saint-Jean Baptiste,

    ESCAPADE  AU  BARROUX

    surmontée de son campanile en fer forgé à petite cloche.

     

    ESCAPADE  AU  BARROUX


    sacrée grimpette ensuite jusqu'au château avec en fond musical

    le petit bruit de l'eau qui jaillit des nombreuses fontaines du Barroux.

    ESCAPADE  AU  BARROUX

     

    ESCAPADE  AU  BARROUX

     

     

    Aux detours du village

    ESCAPADE  AU  BARROUX

    un lavoir

    ESCAPADE  AU  BARROUX

    des vestiges

    ESCAPADE  AU  BARROUX

    des belles maisons  

    ESCAPADE  AU  BARROUX

    CLIC   FOTO au hasard des rues

     

     

    Le château fort, marqué par le style Renaissance,

    nous surprend par sa masse et son imposante stature.

    ---son DONJON

    ESCAPADE  AU  BARROUX

     

    --- son MACHICOULIS

     

    ESCAPADE  AU  BARROUX



    A l'origine au XII° le château appartenait aux seigneurs des Baux ,

    puis il passa dans les mains de multiples familles nobles.

    Aujourd'hui le château se visite en partie seulement.

    Il comprend encore des éléments médiévaux et une chapelle,

    ornée de peintures murales du XVIIIe siècle,

    classées monuments historiques.

    (pas pu visiter ce jour-là)

     

    ESCAPADE  AU  BARROUX




    En période estivale il sert de cadre à diverses manifestations culturelles.

    ESCAPADE  AU  BARROUX

    Si vous aimez les villages et leurs vestiges,

    ces sites se visitent et content leurs histoires

    avec des rencontres avec les gens du coin

    qui nous parlent de leur village avec plaisir

     

    ESCAPADE  AU  BARROUX

     


    pour une prochaine balade... si celà vous a plu


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mars 2020 à 17:31

    Merci pour cette belle balade, un village pittoresque qui vaut le détour, ça

    me donne envie d'aller en vacances ! Bon, on ne va pas se plaindre du confinement, on voyage virtuellement sur la toile ; Je te souhaite une belle

    soirée . La journée a été printanière c'est bien et ça permet de s'aérer.

    Gros bisous

    2
    Mercredi 18 Mars 2020 à 17:50

    coucou Vaiana, merci pour ton com sur ma page! Je vais relativement bien! je ne me suis pas ennuyée aujourd'hui! j'ai même vu ma voisine et mon amie d'enfance qui est aussi ma voisine! j'ai marché avec mon autorisation! Avec ma voisine on a respecté la distance des 1 m! on a vu d'autres voisines! et papa aussi! papa cuisinait son coq!  J'ai appelée une amie! elle a eu sa fille au tél on a dû écourter, je vais peut-être la rappeler! bises

    3
    Mercredi 18 Mars 2020 à 18:54

    Bonsoir Vaiana , oui un trés beau village qui en vaut le détour ! . Je ne le connais pas , dommage . Oui le chirurgien m'a dit de ne plus le revoir car mon bras est enfin ressoudé après 8 mois pénibles , ouf !! . Cela m' apprendra de courir sur la pente de la falaise frown !! . Bonne soirée , gros bisous , escapade , 

    4
    jeepy64
    Mercredi 18 Mars 2020 à 19:03

    Un superbe village et un tres beau reportage!! tu a vraiment la classe pour faire vivre tes escapades bisou amical

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 17:41

        COUCOU JEAN PIERRE

        ET MERCI POUR TES COMPLIMENTS

        nous avons des jolies villages dans la region

        et c'est un plaisir de les visiter et de partager

        bonne soiree   a bientot

    5
    Mercredi 18 Mars 2020 à 19:14

    Bonsoir Vaianae, merci pour cette magnifique balade. Un très joli village. Je rentre seulement du jardin, il n'y plus que çà. Heureusement l'ordi est là aussi et de la lecture. Prends bien soin de toi. Bonne soirée. Gros bisous. 

    6
    Mercredi 18 Mars 2020 à 21:39

    bonsoir vaianae 

     c'est beau tes photos et préparer tes sorties une belle idée 

    j 'aime tout particulièrement le chateau dans le haut et le blanc 

    la neige ? 

    j 'aime les lavoirs aussi 

    un bizouille du soir 

    7
    Jeudi 19 Mars 2020 à 06:52

    Merci pour cette belle évasion

    Amicalement

    Claude

    8
    Jeudi 19 Mars 2020 à 08:10

    Bonjour ma douce amie

    Oh que oui cela m'a énormément plu ta belle balade, magnifique et tellement ressourçant ce bel endroit avec de superbes photos.

    Sous le soleil de mon île je viens frapper à la porte de ton bel univers en un clic.

    Heureusement que nous avons la toile pour échanger de beaux moments d'amitié durant ce confinement.

     

    C’est pendant nos moments les plus sombres que nous devons nous concentrer pour voir la lumière.

    Accepte ce qui se passe dans ta vie en ce moment, mets derrière toi ce qui s’est passé, laisse-aller et aie la foi que de bonnes choses arriveront.

    Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles se lèvent.

     

    J'espère que tu vas bien et je t'envoie plein de bonnes ondes positives de mon ti rocher, prends bien soin de toi et gros bisous virtuels d'amitié de mon ti rocher.

    9
    Jeudi 19 Mars 2020 à 11:45

    Coucou ma douce amie ...

    Merci pour cette belle balade.. je ne connais pas ... Pourais- je aller à MAUBEC cet année c’est mal

    parti .. Je suis coincée ici Remi n’a pas le droit de venir me chercher , de plus si il pouvait passer on ne pouvait pas repartir .pas deux personne dans la voiture ,c’est aberrant tout de même.. j’en ai marre de cette situation trop c’est trop ... 

    Merci pour ce beau billet qui fait rêver ....

    Gros bisous et à plus au téléphone 

    Gros bisous 

    MONIQUE ❤️❤️❤️

     

     

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 18:18

        COUCOU  MA  CHERIE

        c'est une vie de folie,

        pour toi c'est encore plus  embetant

        comment allez vous toutes les 2, pour les courses pas de probleme ?

        car car ici c'est dingue, des files de gens devant les magasins

        et ils sortent avec des caddies remplis ++++++

        bon courage et gros bisous à tous

    10
    Jeudi 19 Mars 2020 à 13:37

    bonjour, merci pour cette belle escapade ,bonne continuation bisous

    Fichier

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 18:19

        COUCOU RENEE

        BONNE SOIREE ET GROS  BISOUS

         

    11
    Jeudi 19 Mars 2020 à 14:49

    merci pour cette balade, tu te doute que j'adore ce genre de village!!! un coup de cœur pour ce château perché! gros bisous Vaiana. cathy

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 18:21

        COUCOU  CATHY

        quand le confinement se finira, on pourra (j'espere ! ! !)

        pouvoir reprendre les balades  dans nos regions

        a bientot  bisouss

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :