• DE VOUS A MOI ....

     

     

     

     

    Quoi de neuf 

     

     

    AUJOURD’HUI

     

     

    C’est une aventure folle

     

    qui m’est arrivé un jour de...

     


    Résultat de recherche d'images pour "juillet"  

     

     

     

     

     

    «ECRIRE»

     

      J'ai toujours aimé prendre la plume,


    Maintenant je « claviote »

     

    DE VOUS  A  MOI ....



    « Mes ecrits sont des feuilles des 4 saisons

     

    qui se detachent et tombent

     

    au hasard sur la route de ma vie…. »
    François René De Chateaubriand

     

     

    DE VOUS  A  MOI ....

     

    Nous sommes déjà le 28 janvier

     

    C'est fou comme les jours,
    les mois se deroulent a une vitesse incroyable
    Comme le temps passe vite ! ! !

     

    Printemps….Eté...Automne... Hiver…..

     

     

     

    DE VOUS  A  MOI ....

     

    Ecrire pour vivre mieux


    Avec un peu de temps,


    on laisse libre cours a la plume pour chasser le mal-etre


    et si en mettant noir sur blanc tout ce qui nous chagrine,

    nous angoisse, on retrouve un peu de serenité


    coucher sur le papier sentiments et contrariétés permet

    de tenir les soucis a distance et de prendre du recul


    c’est egalement un moyen de comprendre nos emotions
    et de canaliser nos energies

     

     

    ET…. Apres l’ecriture

     

    Quand le temps le permet,
    je pars a la recherche de la couleur
    Tous les reves sont possibles

     

    DE VOUS  A  MOI ....

     

     

     

    Bienvenue à

     

     

    Image associée

     

    « GREEN », on est pour ou non ! ! !
    On l’aime pour soi
    Pour les enfants
    Pour la planete

     

     

     

    DE VOUS  A  MOI ....

     

    « BLEU » pour la mer chére a mon coeur

     

    DE VOUS  A  MOI ....

     

    ---

     

    « BLANC» pour les fleurs de mon jardin

     

    DE VOUS  A  MOI ....

     

    « ROUGE » pour les Amours de ma vie

     

    CAR….. OUI

     

     

     

    LES TRESORS DE MA VIE

     

    Sans eux la vie serait monotone

     

    DE VOUS  A  MOI ....

     

     


    Avec eux il faut du punch et ça decoiffe

     

    DE VOUS  A  MOI ....

     

     

     

    « Il est indéniable que c'est autour de la famille et du foyer

     

    que les valeurs fondamentales de la société sont créées,

    renforcées et maintenues. »
    Winston Churchill.

     

     

     

    "Il n'y a que deux conduites avec la vie :

    ou on la rêve ou on l'accomplit."
    René Char

     

    ET

     

    Lao-Tseu a dit :

     

    « Savoir se contenter de ce que l'on a :

     

    c'est être riche. »

     

     

     

    DE VOUS  A  MOI ....

     

     

    On a tous ecrit,
    ou eu envie d’ecrire un jour,
    On a tous besoin de communiquer,
    De dire ,
    De se dire,
    Se souvenir,
    Jouer avec les mots


    Partager convivialement des balades,

     

     

     

    DE VOUS  A  MOI ....


    Des fotos

     

    DE VOUS  A  MOI ....

     

     
    ....ET....

     

    DE VOUS  A  MOI ....



    «Ecrire l’histoire est une façon comme une autre

     

    de se libérer du passé. »
    Johann Wolfgang von Goethe

     

    DE VOUS  A  MOI ....

     

     

     

     

    mon coeur pleure par la situation de mon pays

     

    et pour la planéte qui s’eteint

     

     

    "J'ai besoin de la poésie de la vie"

     

    j’aime la Famille, la nature,les amis,

     

    les choses simples

     

    la mer et le soleil

     

     

     

    sans oublier le Fenua qui sera toujours dans mon coeur

     

     

    DE VOUS  A  MOI ....

     

     

     

    j’aimerai finir mes jours en coulant une vie paisible

     

     

     

    Image associée  

     

     

    et ensuite prendre mon envol ...

     

     

    DE VOUS  A  MOI ....

     

     

     

    "Adieu AMI je vais mourir
    c'est dur de mourir au printemps tu sais
    mais je pars aux fleurs les yeux fermés..."
    Jacques Brel

     

     

     

     le DORMEUR DU VAL ....Arthur Rimbaud

     

    DE VOUS  A  MOI ....

     

     

     

     

    .....Souvenirs d'ecole de ce joli poéme...

     

    C'est un trou de verdure où chante une rivière,
    Accrochant follement aux herbes des haillons
    D'argent ; où le soleil, de la montagne fière,
    Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.

    Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
    Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
    Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue,
    Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.

    Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
    Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
    Nature, berce-le chaudement : il a froid.

    Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
    Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
    Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit

     

     

    DE VOUS  A  MOI ....

     

     

     

     

    我需要平靜

     

    和平沉默

     

    和睡在我的生活

     

    每天

     

    DE VOUS  A  MOI ....

     

    « SVP J'ai besoin de calme

     

    Silence, de paix Et dormir dans ma vie

     

    de Tous les jours »

    DE VOUS  A  MOI ....

     


    «


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Janvier 2020 à 17:13

    Bonjour Vaiana,

    J'aime beaucoup te lire. Merci pour cet article, là je

    m'évade un instant .La communication même virtuelle,

    l'amitié c'est important, ça fait chaud au coeur.

    Bonne fin de journée - Bisous -violette

    2
    Mardi 28 Janvier 2020 à 17:20

    Coucou Vaianae , oui ma cousine est écrivain ( son lien est sur mon blog ! ) et a publié un recueil de poésie ! . Moi je suis artiste peintre donc une autre forme de poésie !! . Les jours passent bien vite ce qui est mieux . Bonne semaine à toi , gros bisous , escapade , 

    3
    Mardi 28 Janvier 2020 à 17:23

    Bonsoir vaiana, merci pour ton com sur ma page! tu as lu en diagonale, le pot de départ pour l'infirmier c'est la semaine prochaine! aujourd'hui on ne faisait que lui remettre l'invitation! je vais bien! ce soir y'a un démarcheur à domicile qui m'a proposé un bilan énergétique de mon logement! il m'a dit aussi que le fioul allait être taxé d'ici 2028! du coup j'envisage de faire installer une pompe à chaleur, enfin si c'est possible! Je devrais avoir des aides à ce qu'il m'a dit! bises

    4
    Mardi 28 Janvier 2020 à 17:38

    Bonjour Vaianae,

    Je reviens vers toi, merci pour ce magnifique article très intéressant à lire, j'aime beaucoup !

    Gros bisous et à bientôt, je suis sur Eklablog

    5
    Mardi 28 Janvier 2020 à 17:39

    Bonjour Vaiana, merci pour ton gentil com, quel joli billet que je viens de lire avec au final un joli poème de souvenirs d'école. Le temps passe très vite. Janvier s'en va pour laisser la place à Février. J'espère que ta santé va mieux et te laissera en paix. Nous avons beaucoup de vent. Je te souhaite une bonne fin de journée. Gros bisous 

    6
    Mardi 28 Janvier 2020 à 17:59

    Juste un bisou !

    7
    Mardi 28 Janvier 2020 à 19:03

    Bonjour ma Vaiana, merci de ta gentille visite, j'aime bien  écrire aussi c'est pour cela que j'écris ce qui me plaît même si les blogueuses n'aiment pas trop pour moi écrire est ce que j'aurais aimé faire depuis toute petite, les citations que j'adore comme Lao-Tseu, magnifique  se contenter de ce que l'on a , et c'est vrai, pourquoi demander plus  ? ça ne sert a rien la vie est courte et savoir la vivre au jour le jour est toute ma vie a moi maintenant, Fabien a une conjonctivite,  la même chose que moi on va pas l'un sans l'autre, gros bisous ma douce Marie

    8
    Mardi 28 Janvier 2020 à 19:32

    Coucou Vaianae !! merci pour ta visite et ton commentaire !! Pour ton article d'aujourdhui ...en somme tu es une marchande de quatre saisons !!! bisous

    9
    Mardi 28 Janvier 2020 à 20:26
    Ecrire ,s'exprimer rien de tel ! Un joli billet plein de sagesse . Bises bonne soirée !
    10
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:54

    Utiliser les mots pour se libérer des maux, voici un très beau programme

    Amicalement

    Claude

    11
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 09:30

    Bonjour Vaiena.

    Après cette belle lecture je souhaite .

    Image associée

    Bisous. kettyn.

    12
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 13:25

    Merci pour cette belle plage et des souvenirs avec le "dormeur du Val" !!!

    Bonne journée, bisous

    13
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 21:02
    14
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 04:00

    Bonjour ma douce amie

    Que tes écrits sont beaux, j'aime te lire, tu écris si délicieusement bien avec toujours de belles photos, notre pauvre planète va mal et il faut penser à nos enfants, nos petits-enfants que va t'il leur rester ???? Notre pauvre monde hélas ne va pas bien non plus, que de tristes nouvelles et de violence hélas !!!!! 

    Pour la tempête merci à toi mais aucun souci chez moi, on a rien eu, le Sud et l'Ouest ont été bien arrosés par contre (moi j'habite le Nord Est de l'île).

    Merci pour ton gentil passage.

    Je te souhaite une belle journée riche en bonheur et remplie de douceur...

    Merveilleuse journée remplie de couleurs et de parfum...

    Que l'amour et l'amitié soient tes compagnons de route pour remplir ce jour d'une beauté énergisante...

    Je te fais de gros bisous fleuris et parfumés de mon ti rocher. 

    15
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 14:21

    Coucou Vaiana.

    Tes écrits sont vraiment plaisant a lire ,cela fait du bien a s'attarder sur ta page 

    Tu na pas changer sur he ... c’était ainsi ,mais peut venait te lire .

    c'est moi et le soleil brille un petit peut ,mais il est pâlichon .

    Qu'il pleuve qu'il vente ou que le soleil brille.

    La vraie météo est celle de notre cœur...

    Je t'envoie un brin de douceur.

    Afin qu'il ensoleille notre amitié...

    Passe une bonne après midi et un bon weekend .

    Qu'il  soit plein de joie.

    Bisous. kettyn.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :