• CONFINEMENT ET MARSEILLE (suite)

     

    CONFINEMENT    ET    MARSEILLE   (suite)

     

    CONFINEMENT…….oui,  mais….

     

    CONFINEMENT    ET    MARSEILLE   (suite)

     

    En cette periode inedite,

    notre vie est radicalement bouleversée

    tout est bousculé

     

    CONFINEMENT    ET    MARSEILLE   (suite)

    …. Continue a m’informer,

    Me divertis pour penser a autre chose

    A mon âge, la vie est encore malléable, et pleine de potentiel

    heureusement ! ! le NET est là

    on decouvre des belles personnes, via EKLA, via FB, via Twitter

    J'ai retrouvé avec FB une  amie américaine perdue de vue 

    CONFINEMENT    ET    MARSEILLE   (suite)

    on echange sur les petits et gros tracas pour mieux les surmonter

    on partage des idees, des astuces, des recettes...

    les liens se tissent au fil des jours

     

    A l’heure ou les smartphones et les reseaux sociaux

    ont  pris possession de nos vies

    pour féter ce renouveau, a la suite de cet isolement,

    l’idée est de couper les ponts avec l’entourage nocif,

    CONFINEMENT    ET    MARSEILLE   (suite)

     

     

    Larguer les habitudes qui nous consument à petits feux,

     

    Mon idée «astronomique» pour remplir ma caisse de bord

     

     

    Guerir les blessures enfouies...

    et ensuite chanter avec la Reine des neiges

    « libérée, delivrée…. »

     Anaïs Delva - Libérée, délivrée (Frozen) French version - YouTube

    et continuer l'escapade , si vous voulez bien

     

    LA VIREE SUR MARSEILLE continue et se termine

     

    • les CALANQUES qui s’étendent sur 20 km de côtes jusqu'à Cassis

     

    CONFINEMENT    ET    MARSEILLE   (suite)


    • le Stade VELODROME et l’O.M.

     

    CONFINEMENT    ET    MARSEILLE   (suite)

     

    Profitez également de votre séjour dans la ville

    pour déguster les spécialités telles que


    la Bouillabaisse

    CONFINEMENT    ET    MARSEILLE   (suite)


    la Tapenade 

    CONFINEMENT    ET    MARSEILLE   (suite)

    l’Aïoli,

    CONFINEMENT    ET    MARSEILLE   (suite)


    sans oublier les delicieuses navettes 

     

    CONFINEMENT    ET    MARSEILLE   (suite)

     

     

    L’ESTAQUE

    L’Estaque est un quartier de Marseille,

    noyau villageois au bout du bout, loin de tout.....

     

    CONFINEMENT    ET    MARSEILLE   (suite)

     

     

    A mi-chemin entre le port et les terrasses de cafés,

    3 baraques donnent à déguster les panisses.

    CONFINEMENT    ET    MARSEILLE   (suite)

     

     

    A base de farine de pois chiche, la panisse se présente

    en  tranches et Plongées dans de l’huile de friture,

    ces rondelles croustillantes sont parsemées de fleur de sel

     

     

    Autre gourmandise   les chichis 

    Épinglé sur Frankrijk

    simples beignets à base de farine de blé et d’eau de fleur d’oranger

    présentés sous la forme d’une longue spirale

    que l’on arrose de sucre cristal.

    ne pas oublier de gouter a ces 2 spécialités de l'Estaque

    Stickers un vrai régal - Stickers Malin

     

     Egalement tres Connu à  la lumiere des peintres

     

     

    CONFINEMENT    ET    MARSEILLE   (suite)


    Dans le sillage de Cezanne,

    Derain, Braque et Monticelli sont tombés

    sous le charme de ce quartier marseillais

    CONFINEMENT    ET    MARSEILLE   (suite)

     

    À tous ceux qui rêvent de s'évader…

    prenons la poudre d'escampette,

    pour d’autres Vadrouilles  (si ça vous dit ! ! ! ) 

    CONFINEMENT    ET    MARSEILLE   (suite)

     

     

     

     

     

     

     


     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Avril 2020 à 17:04

    Merci vaianae pour cette jolie découverte balade marseillaise !

    Encore une belle journée mais un peu plus fraîche;Je suis descendue

    sous la tonnelle de jardin pour bouquiner un peu;  Gros bisous-violette

    2
    Dimanche 19 Avril 2020 à 19:24

    Une balade dans le sud en plein confinement, c'est sympa. 

    Je rêve d'un bon aïoli, j'en fais quelques fois mais je trouve qu'il n'a pas le même

    goût en haute Savoie. Lol!

    Bon début de semaine. Bisous

    3
    Lundi 20 Avril 2020 à 02:06

    Merci Vaiana pour cette belle promenade dans MARSEILLE qui a nourri mon désir d'évasion de ce dimanche de confinement. Je me suis attardée dans le quartier de LESTAQUE grignotant du regard les apétissants chichis.... Prête à te suivre dans tes prochaines  "vadrouilles" ma chère amie ! 
    Virtuels bisousss

    4
    Lundi 20 Avril 2020 à 06:26

    Bonjour ma douce amie

    Un beau billet et une ravissante balade dans Marseille avec de très belles photos, cela nous permet de nous évader et de voyager délicieusement tout en restant chez nous. C'est vrai qu'il y a de beaux échanges sur les réseaux sociaux tel que Facebook, sur les blogs aussi on y fait de merveilleuses rencontres qui de virtuelles peuvent devenir réelles, de beaux échanges vraiment et de belles amitiés et çà fait chaud au coeur.

    Merci pour ta gentille visite.

    J'espère que tu as passé un bon WE et que tu es en forme pour attaquer cette nouvelle semaine de confinement, prends bien soin de toi et courage.

    Gros bisous d'amitié ensoleillés.

    5
    Lundi 20 Avril 2020 à 07:26

    Tout est bon pour retrouver des plaisirs simples, et cuisiner est un des petits plaisirs que tout le monde peut s'offrir, les échanges et les liens qui se créent grâce à internet sont de plaisirs supplémentaires.

    Passe une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    6
    Lundi 20 Avril 2020 à 08:31

    Très beau ton billet, déjà quand je me lève le matin je suis contente d'être encore de ce monde même si ce n'est pas la joie. Je trouve toujours quelque chose à faire car quand je me pose j'ai toujours un ouvrage qui m'attend et j'ai recommencé ma broderie car il m'a fallu défaire je m'étais trompée et comme on dit faire et défaire c'est toujours du travail, allez je file faire ma soupe !!!

    Bonne journée, bisous

    7
    Lundi 20 Avril 2020 à 12:29

    Très belle balade à Marseille, je connais beaucoup, sa bouillabaisse puis la tapenade, je la fait moi même, son port que j'adore. Le soleil brille. Bon lundi. Gros bisous.

    8
    Lundi 20 Avril 2020 à 14:24

    Comme tu le dis , nous attendrons des jours meilleurs

    En attendant soyons sages, restons chez nous ....

    Tu crois ? je me balade tous les matins pour mon heure

    puis relax dans mon jardin par beau temps, pas la pluie hé ? 

    Il pleut nous irons chercher les escargots et les limaces.

    Un cricket m a rendu visite, un lézard aussi.... il faisait beau.

    Merci pour la balade marseillaise

    Bon lundi , bonne semaine Amicalement Bérénice

    9
    Lundi 20 Avril 2020 à 22:31

    Bonjour ma jolie...

    Merci pour cette belle balade à Marseille,à part aller chez toi je me rappelle 

    vaguement être allee avec mes enfants au château d´if. Mais j’avais une telle migraine que je n’avais

    qu une envie c’était de rentrer à mon camping ... c’est sur que j’aimerais bien y retourner !!!

    Remi va bien il est content de reprendre des forces ,car il se croyait foutu..... 

    Moi je suis toujours en attente de retour chez moi ,c’est long tu sais !...

    Je te souhaite ma chérie une très bonne semaine.. des bisous à Alain ..

    et à toi des encore plus gros 

    Monique ❤️❤️❤️❤️❤️

     

     

    10
    Mardi 21 Avril 2020 à 01:57

    Coucou Vaianae,

    Nous avons passé une journée un peu folle et je n’arrive que maintenant devant mon ordi à 23h10 et maintenant il est 00h40 ou + ? Et j’ai qq photos faites hier soir, nous avons vu le hérisson pour la 1ère fois.  Mais elles sont encore dans l’APN.

    Et aujourd’hui jardinage avant qu’il ne pleuve, puis cuisine à faire et rangement.

    Bon je vais réexpliquer mon article : il parle ce nos vacances de l’an dernier dans le sud  de l’Ardèche, alors que nous avons loué cette année un gîte dans l’Ardèche du nord. Mais compte tenu du Covid-19 nous resterons à Saint Cyr sur Loire.

    Prends toujours soin de toi, douce nuit et amitiés.

     

     

    11
    Mercredi 22 Avril 2020 à 14:58

    merci pour cette balade à Marseille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :