• CE MATIN

     

     

    CE  MATIN

    Ce matin, à 7h

    Au beau milieu de nulle part……

    La fontaine extérieure m’ offrait le bruit reposant de l’eau

    qui coule et change de rythme musical au gré du vent.

     

    CE  MATIN

     

    Mon moment préféré est le matin,

    la tête encore un peu en sommeil,

    réveillée par des chants d’oiseaux

    en degustant mon thé

    CE  MATIN

     

     

    "La meilleure façon de réaliser ses rêves est de se réveiller."

    A dit Paul Valéry

     

    et se mettre en route.

     

    CE  MATIN

    En attendant

    Je regardais ma vigne baignée des premiers rayons

    de soleil qui éclaboussent les grains de raisin de la treille

     

    CE  MATIN

     

    je respirais l’odeur de la terre encore humide

    de la rosée du matin

     

    CE  MATIN

     



    Avec le confinement,

     

    j’ai declenché une fois de plus,

     

     

    l’envie d’ecrire +++++

     

    CE  MATIN

     

     

    et j’ai stoppé les infos

     

     

    CE  MATIN

    pour ne pas obstruer l’imaginaire

     

     

     

    Reprendre les balades dés que je le pourrais

     

    les villages perchés ,et  autres...

     

    CE  MATIN

     

    leurs pierres mordorées

     

    couleurs mordorées - L'univers d'Esclarmonde

     

     

     

     

    déambuler dans les jolies ruelles en calade

     

    CE  MATIN

     

     decouvrir des tresors architecturaux….

     

    ou me promener le long de la riviere

     

    CE  MATIN

     

    Ce jour-là

     

    je suis partie sur les traces d’Albert Camus

     

    CE  MATIN

     

    à  LOURMARIN

       

     c'etait en 2010

     

    CE  MATIN

     

     

    village de vacances de mon enfance

     

    Albert Camus a marqué profondement ce village provençal

     

    il y a laissé une trace indelebile

     

    on emprunte la rue eponyme en passant

     

    devant la maison familiale

     

    CE  MATIN

     

    jusqu’au cimetiere ou il repose

     

    CE  MATIN

     

    autres tresors

     

    le château vaut le detour,

     

    CE  MATIN

     

    lieu d’art et de culture

     

    malgré ses ajouts d’epoques successives

     

    médievale et renaissance

     

    ses fondations datent du XVe siecle

     

    il est classé monument historique depuis 1973

     

    CE  MATIN

     

     

    L'Eglise romane st André

     

    CE  MATIN

     

    les lavoirs

     

    CE  MATIN

     

     

    les fontaines

    CE  MATIN

     

     

     

    A  bientot pour une prochaine  balade

     

    CE  MATIN

     







  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Septembre 2020 à 05:13

    Bonjour Vaianae

    Merci pour cette jolie balade a travers Loumarin

    ainsi que d Albert Camus.

    Je viens te souhaiter un bon mardi. Amicalement Bérénice

    2
    Mardi 8 Septembre 2020 à 06:46

    Une joli promenade qui nous emporte sur les pas de Camus au rythme du chant des cigales.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    3
    Mardi 8 Septembre 2020 à 08:21

    Bonjour Vaiana,

    merci pour cette merveilleuse balade, j'aime beaucoup les villages de Provence. Quand je viens lire ton blog, je me sens encore en vacances. J'espère que tout va bien pour toi. Prends bien soin de toi car Marseille est bien touché par la corona virus. Nous avions un voyage prévu pour Rome fin septembre qui vient d'être annulé et sûrement reporté en 2021. Bon mardi. Gros bisous.

    4
    Mardi 8 Septembre 2020 à 08:31

    Coucou Vaianae ! Une belle promenade sur les traces d'Albert Camus ...

     Et un beau patrimoine !

    Bisous bonne journée !

    5
    Mardi 8 Septembre 2020 à 11:23

    c'est tres beau comme toujours !! ici ce matin il n'y avait pas un nuage dans le ciel mais un peu de fraicheur 9 degrés seulement à 7h30 !! bonne journée à toi grosses bises jean-pierre

    6
    Mardi 8 Septembre 2020 à 13:12

    Quelle belle balade dans ce joli village que j'ai eu la chance de voir et que j'ai beaucoup aimé !!!

    Bonne journée, bisous

    7
    Mardi 8 Septembre 2020 à 15:32

    Bonjour et merci Vaianae pour cette belle balade provençale , un dépaysement 

    pour moi !

    Bonne fin de journée à toi ce mardi. Prends bien soin de toi.

    Gros bisous-violette

    8
    Mardi 8 Septembre 2020 à 18:05
    Floralie

    Bonjour Vaianae,

    Merci pour cette superbe balade dans ce beau village !

    Gros bisous, bonne soirée !

    9
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 12:22

    coucou,merci pour cette belle balade en Provence,,chez nous il fait très beau,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    10
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 15:25

    Bonjour Vaiana, merci pour cette charmante balade. Cela a l'air très joli. Bon we. Bisous

    11
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 20:58
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :