• BRR...BRR... C'est bientot l'HIVER

     

     

     

     

     

     

    BRR...BRR...  C'est     bientot     l'HIVER

     

    Fini les plongeons dans la piscine

     

    BRR...BRR...  C'est     bientot     l'HIVER

     

     

     Encor quelques roses et plusieurs boutons

     

    BRR...BRR...  C'est     bientot     l'HIVER

     

     

    si la douceur du temps leur laisse le temps d'éclore

     

     

    Depuis hier, l’hiver a debarqué en Provence ! !

     

    BRR...BRR...  C'est     bientot     l'HIVER

     

     

     

    BRR...BRR...  C'est     bientot     l'HIVER

     

     

     

    BRR...BRR...  C'est     bientot     l'HIVER

     

    Les reflets dorés se sont évanouis ...

     

    mais NON la  neige n'est pas là ! ! !

     

    « L'automne est un andante mélancolique et gracieux

    qui prépare admirablement 

    le solennel Adagio de l'hiver. »
    George Sand

     

    BRR...BRR...  C'est     bientot     l'HIVER

     

    « J’ai vécu assez longtemps : et le chemin de ma vie

    se perd dans les feuilles jaunies et séchées. »

    William Shakespeare

     

    BRR...BRR...  C'est     bientot     l'HIVER

     

    En attendant le paradis blanc…..

    DE L' HIVER

     

    BRR...BRR...  C'est     bientot     l'HIVER

     

    Il neige enfin c’est l’hiver, 

    (il neige sur yesterday marie laforet)

     

      

     

     

    Elle blanchit les toits,

     

    BRR...BRR...  C'est     bientot     l'HIVER

     

     

     les paysages....

     

    BRR...BRR...  C'est     bientot     l'HIVER

     

    le tapis blanc craque sous mes pas

     

    BRR...BRR...  C'est     bientot     l'HIVER

     

      Méme un matin de pluie

     

      comme aujourd’hui

     

    BRR...BRR...  C'est     bientot     l'HIVER

     

       un matin gris-bleu

       

    oui,  je m’égare dans tes yeux ma petite princesse

     

    BRR...BRR...  C'est     bientot     l'HIVER

     

     

     


    Il y a des jours et des lunes comme cela ………

    un peu de réve en cette journée de pluie.......


    « Laisser le vent vous porter au-delà de vos réves,

    L’aventure commence au bord du rivage,
    Les eaux cristallines et turquoise murmurent

     

    BRR...BRR...  C'est     bientot     l'HIVER

    Un langage que seul le cœur peut comprendre

    Un secret, une brise,

    laissez vous dériver vers d’infinis rêves

    Des iles naturelles ou les contes

    Ecrivent la poésie de demain….. »

     

    anonyme 

     

    BRR...BRR...  C'est     bientot     l'HIVER

     

     

    BRR...BRR...  C'est     bientot     l'HIVER

     

     

     

    BRR...BRR...  C'est     bientot     l'HIVER

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 18:21

    Bonne soirée chère Dan

    Chez nous, c'est froid et humide

    On vit comme des reclus dans notre tanière

    On ne sort que pour les rv médicaux

    Mon époux fait les "courses"

    Mais je n'en fais pas + pour autant

    Un bon froid , sans pluie, serait le bienvenu, car la nature s'égare..

    Le rhodo refleurit, etc....

    Hier, j'ai encore pu arracher des betteraves et carottes au potager

    Là, j'ai de la mâche et de la salade d'hiver à venir..

    Douce soirée

    Merci pour ce "joli billet"

    Bisoussss

    9715804340169a71c924338b987fdaa5

    2
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 18:32

    Bonsoir Vaianaé ici il fait tres beau depuis 3 jours et particulierement aujourd'hui mais la temperature n'a fait que baisser et ce matin il y avait zero !! pour atteindre royalement les 12 degres cette apres midi normalement il est prevu le meme temps pour demain !! pas de neige à l'horizon mais ce matin avec les belles couleur de l'automne les pres etaient tout blanc de gel et les toits des maisons aussi... gros bisous à bientot jean-pierre

    3
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 22:09

    Bonsoir Vaianae, un très joli billet, merci pour cette lecture. Le froid s'installe chez nous. Pas topd ordi en ce moment pour cause douleurs cervicales et dos, je te souhaite une agréable soirée. Gros bisous.

    4
    Lundi 23 Novembre 2020 à 03:21

    Bonjour Vaianae,

    Merci pour ce beau billet; Chez nous c'est plutôt l'hiver avant l'heure - 4°C

    le matin mais du soleil en journée. J'ai encore mes dahlias au jardin , hélas

    gelés , quelques roses encore qui ont résisté . Ta petite princesse a dû

    grandir ! Je te souhaite un agréable semaine . Bisous-violette

    5
    Lundi 23 Novembre 2020 à 06:15

    Oui c'est vrai que l'hiver commence à nous montré son intention de s'installer, mais pour ce qui est du plongeon dans la piscine rien ne t'empêche de le faire, il parait que ça revigore, maintenant moi je suis frileux, alors je ne viendrai pas prendre ta place.

    Passe un belle journée

    Amicalement

    Claude

    6
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:02

    Bonjour ma jolie .. Toujours de bonnes idées de billets . Moi j’ai la tête vide .. après mercredi ça ira peut mieux.

    Mes penssees sont pour DENiSE qui a très peur pour le jour de la crémation, il faut qu’elle sois forte ... . Prends bien soin de toi 

    Gros bisous 

    MONIQUE

    7
    Lundi 23 Novembre 2020 à 13:31

    Et oui on commence à avoir un petit aperçu de l'hiver qui arrive tout doucement, moi j'aime bien une petite gelée le matin ça tu la vermine, enfin pas toute, par contre la neige j'aime la voir mais pas trop souvent  !!!

    Bonne journée, bisous

    8
    Mardi 24 Novembre 2020 à 16:21

    bonsoir Vaiana, merci pour ton com sur ma page! breuh la neige, j'en ai des frissons rien que d'y penser! Je n'aime pas la neige car on ne peut pas rouler! et j'aime bien ma liberté d'aller et venir!

    Je reviens du CATTP! on a fait la chanson pour notre psy qui part à la retraite! on a fini le second couplet!

    Et puis j'ai vu mon infirmière référente! je suis restée 3/4 d'heure et ça m'a paru 5 mn! 

    Ta princesse est super belle! Un vrai bébé cadum! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :