• BONJOUR TRISTESSE

     

     

     

    HELLO

     

    Les Amis

     

    Quoi de neuf ? 

     

    AUJOURD'HUI 

     

     


    IL arrive un moment dans la vie


    ou l’on commence a envisager

    « la chose »

     

     

       BONJOUR  TRISTESSE


    ou l’on subit les contraintes liées


    à ce que nous sommes devenues


    Plus on avance vers la fin,

     

       BONJOUR  TRISTESSE



    plus cela devient difficile


    car tout est source d’angoisse

       BONJOUR  TRISTESSE



    Je ne sais pas ce que la suite

     

    des jours sera faite


    On verra bien

     

       BONJOUR  TRISTESSE


    L’important,

     
    c’est de ne pas avoir de regrets


    dans cette petite chose qu’est notre vie ?

       BONJOUR  TRISTESSE



    Un
    LUNDI ensoleillé

      et frais du mois de Décembre


    dans le jardin


    « I have a dream »



    Une bulle de bonheur apres le chaos….

     

       BONJOUR  TRISTESSE

     

     

    « La mort n’est pas l’obscurité.


    C’est une lampe qui s’éteint


    car le jour se lève. »
    ( anonyme)

     

     

       BONJOUR  TRISTESSE



    Saint Augustin a dit


    « Marche sur ton chemin

    ,
    il n’existe que par toi … »



    “En peu de temps parfois


    on fait bien du chemin.”
    ( Molière)

     

    mais, on peut aussi….

     

    MOURIR DE RIRE

       BONJOUR  TRISTESSE

     

     

       BONJOUR  TRISTESSE

     

     

     

       BONJOUR  TRISTESSE

     

     

    Peut on mourir de rire ?

    Oui, il est possible

    de mourir d’avoir trop ri !

    Résultat de recherche d'images pour "singe ivre gif""  

      
    C’est bien sûr extrêmement rare

     

    mais cela arrive.

    Durant la Grèce ancienne on rapporte le premier

    cas de ce type de mort insolite.

    Au 3ème siècle avant J-C., Chrysippus,

    un philosophe stoïcien fit boire du vin

    à son singe. Il rigola tellement du résultat

    en voyant son singe saoul essayer d’attraper

    des figues qu’il y laissa la vie…..

     

       BONJOUR  TRISTESSE

     

       BONJOUR  TRISTESSE

     

     

     

    "L’Homme est né entre deux arbres.
    Le premier s'appelle l'arbre de la connaissance,
    le second l'arbre de vie...…"

     

    BONSOIR VIEILLESSE

       BONJOUR  TRISTESSE

     

    J’ai un Age certain, 

     Résultat de recherche d'images pour "gif age""  

     

     

    J’ai la chance de bien voir sans lunettes ! ! !

     

    depuis mon operation

     

    Résultat de recherche d'images pour "gif yeux""  

     

    et de pouvoir profiter de la vie malgré

     

    quelques douleurs dorsales

     

     Résultat de recherche d'images pour "gif douleurs aie""

     

      J’aime la Vie 

       BONJOUR  TRISTESSE

     

      J’aime les gens heureux,

     

    qui regardent toujours positivement, 

     

    méme les jours de pluie

     

    Résultat de recherche d'images pour "gif pluie""  

     

    Je sais que j’ai plus d’années derriere moi

     

    que devant et c’est pour cela que

     

    d’etre « overbookée »

       BONJOUR  TRISTESSE

     

    remplit mes journées avec plaisir

     

      Mon seul regret , 

     

      C’est qu’elles ne soient pas plus longues 

     

      Car mes nuits……. 5 heures de sommeil me suffisent

     

    -Résultat de recherche d'images pour "gif dormir""

     

      C’est vrai que parfois j’ai tendance a m’oublier mais 

     

    quand je vois le chemin parcouru, cela me comble…

     

    Résultat de recherche d'images pour "gif longue route""

     

    « Deux choses remplissent mon esprit

     

    d'une admiration et d'un respect incessants :

     

    le ciel étoilé au dessus de moi et

     

    la loi morale en moi. »
    Emmanuel Kant

     

      La lumiere  décline,.... 

     Résultat de recherche d'images pour "gif nuit des etoiles""  

    c'est la nuit des étoiles

     

       BONJOUR  TRISTESSE

     

     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Décembre 2019 à 19:08

    Bonsoir ma douce Vaiana , j'ai bien rit avec le sac de maïs, les pauvres ils vont se sauver en courant, lol !   tu sais c'est vrai nous avaons qu'un chemin fait pour nous on doit le suivre quoi qu'il advienne, la vie est courte,  Fabien change de traitement et j'ai pas eu l'ordonnance avant donc  ce soir  je vois qu'il faut donner de l'urbabyl, mais j'en ai pas donc je veux pas qu'il crise la nuit j'ai donné comme d'habitude en attendant demain  pour la pharmacie  il a trop maigri depuis que je le dis le neuro  l'a vu et a stopper  le médicament qui le fait maigrir trop ,  tu sais j'en ai marre qu'on le prenne pour un cobail a qui on essaie des choses qui ne convienne pas, marre de tout ça la médecine est vraiment là pour nous faire avoir plus de choses, , mais bon avec Fabien j'ai pas le choix il a besoin pour son epilepsie , a raison de 3 ou 4 par jour de crises , pas facile a gerer, mais j'y arrive avec l'aide de Dieu, gros bisous ma douce  vaiana , bonne soirée, Marie

    2
    Lundi 9 Décembre 2019 à 20:57

                    YMSUxyONYwLS0XiM0zheXJw2yK9uOEXYenrgnHgp-vnrbKxXdCa5NXhtLJdtay5G.gif

    Merci de ton passage ! 

    Moi depuis que j'ai Titi je dors moins que toi car il me réveille ! Mais on se rendors un peu après 6H ! Bonne peinture mais attention a pas te faire du mal. Bisous nani et Titi

    3
    Mardi 10 Décembre 2019 à 06:59

    La mort n'est pas plus effrayante que la vie, c'est pour cette raison que la vieillesse ne devrait pas nous perturber

    Amicalement

    Claude

    4
    Mardi 10 Décembre 2019 à 07:35

    Bonjour Vaiana 

    Merci de ces belles paroles et citations tu es adorable

    Je te souhaite un bon mardi, chez nous venté et froid

    Amicalement Bérénice

    L’image contient peut-être : texte et nourriture

     

    5
    Mardi 10 Décembre 2019 à 08:12

    Et bien il y a de l'humour ici, j'ai pas peur de vieillir malgré les soucis de santé c'est la vie par contre je ne sais si j'y verrai mieux mais début janvier opération de mon oeil !!!

    Bonne journée, bisous

    6
    Mardi 10 Décembre 2019 à 08:21

    Bonjour Vaiana, j'adore te lire et aussi ton humour. Vieillir, je préfèrerais que le temps s'arrête mais pas le choix. Les jours défilent. Après la pluie d'hier c'est une forte gelée ce matin. Bon mardi. Gros bisous.

    7
    Mardi 10 Décembre 2019 à 11:48

    Bonjour Vaiana,

    Moi aussi, j'aime beaucoup te lire et aussi ton humour. Je

    n'ai pas peur de vieillir même si parfois j'aimerais faire

    une pause mais le temps file à toute allure!Je te souhaite

    une belle journée ce mardi.

    Gros bisous -violette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :