• BALADE VERS LOURMARIN

     

     

     

    HELLO

     

    Les   

    BALADE  VERS LOURMARIN

     Quoi de neuf      

     

    AUJOURD’HUI 

    BALADE  VERS LOURMARIN

     

    En  balade vers   LOURMARIN

     

    mon APN en main

     

    BALADE  VERS LOURMARIN

     

     pour aller plonger

     

    BALADE  VERS LOURMARIN

     

     

     

     

    dans la nature printaniere

     

    Ce matin là ,

     

    nous sommes partis redécouvrir

     

    le village de Lourmarin,

     

    BALADE  VERS LOURMARIN

     

     un des plus beaux villages de Provence

     

     

     

    BALADE  VERS LOURMARIN

     

    Au cœur du Luberon,

     

    c’est un voyage ou la nature

     

    et les parfums de Provence

    nous attendait,

     

    un village touristique réputé

     

     pour la beauté de ses paysages,

     

    son histoire

    et ses activités culturelles.

     

     

    BALADE  VERS LOURMARIN

     

     

     

    le château émerge a mes yeux,

     

    avec ses vastes jardins,

     

     

     

    Lourmarin possède  un Château

     

    BALADE  VERS LOURMARIN

     

     

    Villa Médicis de Provence

    (XVe - XVI°),

     

    qu'il faut visiter pour

    ses curieux escaliers

     

    BALADE  VERS LOURMARIN

     

    et ses appartements

    magnifiquement meublés,

     

    (seule la partie Renaissance du château

     

    est ouverte au public).

     

    Ce bassin a poissons …..

     

    BALADE  VERS LOURMARIN

     

     souvenir d'une jolie rencontre

     

     

     

    ses vieilles pierres,

     

    ses lavoirs,

     

    BALADE  VERS LOURMARIN

     

    ses fontaines

     

    BALADE  VERS LOURMARIN

     

     

    BALADE  VERS LOURMARIN

     

     

     

    son Temple Classé

     

    BALADE  VERS LOURMARIN

     

     

     

    Le Beffroi dit boîte à sel

     

    BALADE  VERS LOURMARIN

     

    L'Eglise romane St André 

    datant  du  XIe siécle

     

    BALADE  VERS LOURMARIN

     

    Dans ses rues  résonnent encore

     

    les pas d’Albert Camus

     

     

     

    Les habitants aiment bien souligner BALADE  VERS LOURMARIN

     

    le fait qu'Albert  Camus,

     

    Prix Nobel de littérature,

     

    ai vécu et écrit ici.

     

     Il est d'ailleurs enterré

     

    dans le cimetière du village.

    BALADE  VERS LOURMARIN

     

     

     

    Une balade au son des oiseaux,

     

    en longeant le bord de la riviere

     

    BALADE  VERS LOURMARIN

     

     ET

     

     Côté papilles,

     

     le temps d’un déjeuner

     

    dans un petit restaurant sympa

     

     

    BALADE  VERS LOURMARIN

     

     Le jardin nous offre

     

    une pause très délassante

     

    aux mille parfums de fleurs

     

    BALADE  VERS LOURMARIN

     

     

     

    Un instant de pure douceur a deux

     

    BALADE  VERS LOURMARIN

     

     

     

    ma Provence verte,

     

    les paysages que j’aime voir

     

    et revoir tout au long de ....

     

     

     

     

    BALADE  VERS LOURMARIN

     

     

     

    « Vivre le passé…  le présent… »

     

     

     

    les souvenirs de vacances

     

    inoubliables d'Adolescente

     

     

     

     un très bel univers ,

     

     

     

    Un joli lieu a decouvrir

     

    Avec ses ruelles étroites et sinueuses,

     

    BALADE  VERS LOURMARIN

     

     

     

    Ses  maisons anciennes

     

    BALADE  VERS LOURMARIN

     

     

     

    Ses belles portes

     

    BALADE  VERS LOURMARIN

     

     

    sa petite placette ombragée

     

    BALADE  VERS LOURMARIN

     

     

     

    où vous pourrez vous imprégner

     

    de cette douce atmosphère

     

    de notre belle Provence

     

     

     

    Inutile de dire qu'avec un cadre

     

    aussi enchanteur que celui de Lourmarin,

     

    un beau château à visiter

     

    et des terrasses de café agréables....

     

    BALADE  VERS LOURMARIN

     

     

     

    la haute saison est animée !

     

    j’espere que vous avez aimé  la balade

     

    BALADE  VERS LOURMARIN

     

     

     

     

    Bonne   Journée du 8 mai

     

    BALADE  VERS LOURMARIN

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mai 2019 à 17:40

    Bonsoir ma jolie .. Belle balade dans ce beau coins de la Provence, oui j’aime aller aussi .Tu fais toujours de belles photos .. Chapeau !....

    Moi je me bagarre avec mon nouvel ordinateur je foutrais tout par la fenêtre, je voulais mettre des photos j’en ai mis 4 et bien tu vas rire elle sont dans ma messagerie et je ne sais plus où les mettre je ne trouves pas ( mes images ) pour les loger.. Je suis nulle de nulle ..

    Le mec ne m’as rien expliquer , mais pour le chèque il savait ... Voilà ma douce Peut être avec toi tu sauras me mettre les photos de mon téléphone je vais prendre les câbles ... 

    Oh vivement MAUBEC .... 

    Bonne soirée et Mille bisous ....

    Monique ❤️❤️❤️

    2
    xabinou
    Mercredi 8 Mai 2019 à 20:35

    Bonsoir Vaiana

    Tu m'as fait voyager avec toutes ces belles images

    moi aussi j'aime bien visiter les petits villages

    ils sont charmants comme tout

    Bonne soirée

    Bisous

    xabinou

    3
    Jeudi 9 Mai 2019 à 15:19

    Oui tu habites un superbe village ayant beaucoup de charme mais que je ne connais pas ! . Bonne semaine Vaiana , bisous , escapade

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :